Accueil / Nationalisme / Bonne Fête nationale à tous les patriotes !

Bonne Fête nationale à tous les patriotes !

Horizon Québec Actuel

Une fois n’est pas coutume, cette année, la Fête nationale aura été égayée par la Grande-Bretagne!

En décidant de rompre leur soumission à l’ordre fédéral bruxellois, les Britanniques donnent le coup d’envoi à la remise en question de l’agenda mondialiste imposé aux peuples par les élites. Le « Brexit » prouve la possibilité pour les États-Nations de résister à la désintégration nationale présentée comme inévitable par le système médiatique.

La mise en place d’une Union européenne fédérale, présentée comme l’aboutissement inévitable du sens de l’Histoire, vient de connaître son plus cuisant échec. Le choix politique des Britanniques vient secouer la petite caste au pouvoir qui croyait pouvoir faire fi des aspiration populaires en utilisant la peur et l’insulte comme armes de propagande.

Frustrées de voir leur projet fédéraliste sabordé, les élites tentent de culpabiliser le peuple en lui parlant de populisme. Or, nous savons que le populisme n’est que le nom que les élites donnent à la démocratie lorsqu’elles ne sont pas contentes du résultat des urnes.

Notons au passage que le mouvement souverainiste québécois devrait s’inspirer du combat des patriotes britanniques au lieu de défendre systématiquement les thèses mondialistes (immigration massive, surenchère sociétale, libre-échangisme débridé, etc.) qui sapent la notion même sur laquelle repose son combat: l’existence d’une Nation québécoise inscrite dans une culture, une histoire et un territoire donnés. C’est en tant qu’héritiers que nous souhaitons continuer notre « grande aventure », comme le disait cet éveilleur de conscience qu’était le chanoine Groulx, et non pas afin d’incarner une quelconque utopie progressiste voulue par les élites mondialistes.

La lutte des Nations afin de conquérir leur souveraineté continue.

Bonne Saint-Jean-Baptiste !
Vive le Québec !
Vive le Québec libre !

Voir également

Entrevue d’Alexandre Cormier-Denis avec LES EXILÉS

Entrevue d’Alexandre Cormier-Denis à l’émission LES EXILÉS au sujet du Québec, du mouvement souverainiste, de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *