Accueil / Multiculturalisme / Communautarisme électoral : Trudeau donne 50 millions aux Palestiniens

Communautarisme électoral : Trudeau donne 50 millions aux Palestiniens

key2 30 juillet 2018 Multiculturalisme 603 Visites

key2 Éric Pilon >

go to site Le gouvernement Trudeau est toujours très généreux avec l’argent des contribuables. Or, cette fois, ce sont les Palestiniens qui profiteront de la manne. key2 La ministre du Développement international, Marie-Claude Bibeau, a annoncé l’octroi d’un peu plus de 50 millions pour « répondre aux besoins des Palestiniens les plus démunis et les plus vulnérables ».

key L’enveloppe sera partagée en deux : http://url.com 12,65 millions permettront « de répondre aux besoins humanitaires les plus pressants en Cisjordanie et à Gaza, notamment en matière de sécurité alimentaire, de soins de santé, de protection et de besoins économiques » ; 37 millions seront versés « à quatre projets qui visent à accroître la prospérité économique des Palestiniens, notamment en réduisant les obstacles à l’entrepreneuriat, à l’emploi et à l’employabilité auxquels se heurtent les femmes et les jeunes ».

Le gouvernement Trudeau croit beaucoup aux vertus de l’aide internationale, lui qui a accordé au moins 1,1 milliard aux pays étrangers depuis le début de l’année. On ne peut s’opposer à la vertu, mais il reste que les États philanthropes comme le Canada doivent toujours faire preuve de prudence en allouant des fonds à l’aide internationale, en particulier à la Palestine.

En mars dernier, la ministre Bibeau avait annoncé que son gouvernement allait fournir une aide humanitaire de 10 millions à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

> La suite sur Le Peuple.

Voir également

« Appel de Christchurch » : Trudeau appelle à censurer toute critique du multiculturalisme

Radio-Canada > Le premier ministre Justin Trudeau se rendra en France cette semaine pour participer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *