Accueil / Multiculturalisme / Communautarisme électoral : Trudeau donne 50 millions aux Palestiniens

Communautarisme électoral : Trudeau donne 50 millions aux Palestiniens

Éric Pilon >

Le gouvernement Trudeau est toujours très généreux avec l’argent des contribuables. Or, cette fois, ce sont les Palestiniens qui profiteront de la manne. La ministre du Développement international, Marie-Claude Bibeau, a annoncé l’octroi d’un peu plus de 50 millions pour « répondre aux besoins des Palestiniens les plus démunis et les plus vulnérables ».

L’enveloppe sera partagée en deux : 12,65 millions permettront « de répondre aux besoins humanitaires les plus pressants en Cisjordanie et à Gaza, notamment en matière de sécurité alimentaire, de soins de santé, de protection et de besoins économiques » ; 37 millions seront versés « à quatre projets qui visent à accroître la prospérité économique des Palestiniens, notamment en réduisant les obstacles à l’entrepreneuriat, à l’emploi et à l’employabilité auxquels se heurtent les femmes et les jeunes ».

Le gouvernement Trudeau croit beaucoup aux vertus de l’aide internationale, lui qui a accordé au moins 1,1 milliard aux pays étrangers depuis le début de l’année. On ne peut s’opposer à la vertu, mais il reste que les États philanthropes comme le Canada doivent toujours faire preuve de prudence en allouant des fonds à l’aide internationale, en particulier à la Palestine.

En mars dernier, la ministre Bibeau avait annoncé que son gouvernement allait fournir une aide humanitaire de 10 millions à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

> La suite sur Le Peuple.

Voir également

Le régime Couillard se couche devant le multiculturalisme canadien

Éric Pilon > Le gouvernement Couillard refuse de se porter à la défense de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *