Accueil / Multiculturalisme / Communautarisme électoral : vidéo promotionnel de QS en arabe

Communautarisme électoral : vidéo promotionnel de QS en arabe

Marie-Renée Grondin >

Québec solidaire mise sur les minorités culturelles pour promouvoir son projet d’indépendance et lance une vidéo… en arabe!

Ces dernières semaines, dans des capsules vidéo diffusées sur les plateformes sociales de la formation politique, Québec solidaire a donné la parole à des membres d’origines diverses qui appuient son projet d’indépendance.

C’est le cas de Ruba Ghazal, une Palestinienne d’origine qui s’est exprimée en faveur d’un «pays libre et indépendant».

Dans les dernières semaines, nous avons invité des solidaires de toutes les origines à expliquer leur adhésion au projet souverainiste de Québec solidaire.Palestinienne d'origine, Ruba connaît bien le rêve d'un pays libre et indépendant. Avec l'Assemblée constituante, elle pourra le concrétiser à titre de citoyenne à part entière.

Posted by Québec solidaire on Friday, December 15, 2017

 

Au cours des dernières semaines, des vidéos semblables ont été publiées, où l’on peut entendre des intervenantes de divers horizons, soit en français avec Tessy, une Haïtienne d’origine, en espagnol avec Alejandra, originaire du Pérou, et en anglais avec Sibel, d’origine turque. Toutes trois souhaitent un projet citoyen inclusif pour faire du Québec un pays.

Avec son projet d’Assemblée constituante, Québec solidaire propose une démarche citoyenne participative et démocratique pour «redonner à chaque citoyen le pouvoir de bâtir un pays», ne laissant «personne de côté, ni les Autochtones, ni les anglophones, ni les immigrants et immigrantes».

> Lire l’article sur le Journal de Montréal.

Voir également

L’indépendance du Québec : seule solution aux dérives multiculturalistes

Joseph Facal > Justin Trudeau trouve que des policiers du SPVM portant le turban ou …