Accueil / Multiculturalisme / Échec de la manif antiraciste de l’extrême gauche montréalaise

Échec de la manif antiraciste de l’extrême gauche montréalaise

Agence QMI >

Une manifestation visant à s’opposer au racisme et aux politiques de la Coalition avenir Québec (CAQ) s’est tenue pacifiquement dimanche après-midi dans les rues de Montréal.

Quelques centaines de personnes représentant une soixantaine de groupes militants se sont réunies à 14 h à la sortie du métro Saint-Laurent. Il s’agissait de la troisième année de suite que cette manifestation «contre le racisme, la xénophobie et le capitalisme» et «pour l’immigration, la justice, l’égalité et la dignité» était organisée dans la métropole.

Les manifestants ont partagé leur itinéraire avec le Service de police de la Ville de Montréal. «Présentement, il y a coopération entre les organisateurs de cette marche et les services de l’ordre», a indiqué Raphaël Bergeron, porte-parole pour le SPVM, au début de la marche.

Celle-ci s’est déroulée dans le calme et sans incident, a précisé la police. La manifestation s’est terminée devant le complexe Guy-Favreau, au centre-ville.

Feu nourri contre la CAQ

Par communiqué, les participants ont dénoncé les projets de loi «racistes, misogynes et xénophobes» de la CAQ. Notamment, le projet de loi du gouvernement sur la laïcité ainsi que son intention de faire diminuer le seuil d’immigration annuel pour le faire passer de 50 000 à 40 000.

> La suite sur le Journal de Montréal.

Voir également

Signes religieux : Il n’y aura aucune exception pour Montréal

Mylène Crète > Des élus des quatre partis représentés à l’Assemblée nationale ont fermé la …

Un commentaire

  1. Ils ne sont pas contents d’être ici. Pourquoi n’iraient-ils pas dans un pays musulmans ? On sauverait du même coup nos prêtres catholiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *