Accueil / Multiculturalisme / Ensauvagement : Plus d’une centaine de voitures brûlées en France

Ensauvagement : Plus d’une centaine de voitures brûlées en France

RT >

Malgré une mobilisation importante de personnel destiné au maintient de l’ordre public, la nuit du Nouvel An a, cette année encore, été marquée par de nombreux incendies volontaires.

Chaque année en France, la nuit de la Saint-Sylvestre est entachée de nombreux incendies de voitures. Le réveillon du Nouvel An 2019 n’a pas dérogé à la règle : des centaines de véhicules ont été détruits par les flammes sur l’ensemble du territoire, durant la nuit du 31 décembre au premier janvier.

La presse régionale fait ainsi état de nombreux cas d’incendies volontaires dans plusieurs départements. Dans le Rhône, la préfecture a fait savoir qu’une cinquantaine de voitures avaient été brûlées, selon Le Progrès. Des chiffres similaire à l’année passée, précise le quotidien.

En région parisienne, Le Parisien fait état de 277 voitures incendiées, dont 148 à Paris et dans les départements de la petite couronne. 99 véhicules ont été brûlés dans la seule Seine-saint-Denis. Certains incendies pourraient néanmoins, selon le quotidien, avoir été déclenchés dans le but d’escroquer les assurances.

> La suite sur RT français.

Voir également

Deux solitudes : Les francophones largement en faveur du PL21, les anglo-immigrés sont contre

Guillaume Bourgault-Côté > Les anglophones et les allophones du Québec seraient plus ouverts que les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *