Accueil / Multiculturalisme / Humour multiculturaliste : juifs, musulmans et immigrés affirment que Legault est un danger pour la société

Humour multiculturaliste : juifs, musulmans et immigrés affirment que Legault est un danger pour la société

Lia Lévesque >

« Au moins 1000 » personnes sont attendues à une manifestation contre le racisme, dimanche à Montréal. Les organisateurs, qui avouent qu’ils auraient tenu cette manifestation peu importe le parti qui aurait été porté au pouvoir le 1er octobre, veulent néanmoins profiter de l’occasion pour souligner que le gouvernement nouvellement élu de François Legault représente un « danger social pour notre société ».

Certains groupes qui participeront à cette manifestation ont rencontré la presse, jeudi, pour dénoncer le racisme systémique qui sévit selon eux au Québec et au Canada. Et ce racisme va bien au-delà des législations touchant le port de signes religieux, ont-ils insisté.

Néanmoins, ils en ont profité pour écorcher François Legault et son gouvernement nouvellement élu, même s’il s’est déjà distancié des félicitations et messages reçus de la part de Marine Le Pen et qu’il a réitéré le fait qu’il allait gouverner pour tous les Québécois.

M. Legault a confirmé qu’il irait de l’avant avec son engagement d’interdire le port de signes religieux ostentatoires aux employés de l’État en situation d’autorité, incluant les enseignants, et cela, visiblement, les irrite.

« Ce n’est pas à l’État de dire à une femme ce qu’elle devrait porter ni ce qu’elle ne devrait pas porter. C’est inacceptable. Nous refusons ce projet de loi liberticide et anti-féministe », s’est exclamée Safa Chebbi, membre du conseil d’administration du groupe Alternatives.

 

Safa Chebbi, une autre lobbyiste islamiste ayant infiltré QS

 

« Ce gouvernement représente un véritable danger social pour notre société », a-t-elle lancé.

Javiera Araya, de Solidarité sans frontières, a renchéri : « nous nous opposons au racisme, à l’extrême droite et aux discours xénophobes qui remplissent l’espace public québécois ».

« Les positions de la CAQ ne sont pas seulement anti-immigrantes ; elles sont racistes », a-t-elle critiqué.

Scott Weinstein, du groupe Voix juives indépendantes, a invité tous les enseignants à faire exprès pour porter des signes religieux, en solidarité avec les enseignants qui seront visés par cette future mesure législative, si elle est adoptée.

> La suite sur La Presse.

Voir également

Catho-laïcité : un combat identitaire contre le Canada anglais

Christian Rioux > Le 24 avril dernier en Bavière, le très conservateur ministre-président Markus Söder faisait …

22 commentaires

  1. Que ces gens respectent notre démocratie et qu’ils respectent l’État !

  2. Estelle Bissonnette

    Désolé de vous le dire mais les Québécois se sont prononcés haut et fort …. la laicité est de mise pour tous … que vous soyez de race blanche , noir , jaune , rouge ça pas d’importance c’est égal pour tous …. Plus vous vous acharnés et plus ont vas se défendre et ça sera pire … je vous le jure … Moi à partir de maintenant je refuse de me faire servir par une femme voilée peu importe son travail …. en guise de protestation …

    • Il est grand temps que les Québécois se solidarisent contre toutes religions; port de signes religieux et pratiques non conformes à nos moeurs et coutumes.

      De plus le gouvernement a le devoir d’abolir toutes formes de subventions et credits d’impôts et taxes pour motifs religieux.

    • Bravo Estelle, il faudrais tous se tenir unis et mettre fin a ces immigrés qui veulent nous contrôler.

      • Écoutes, quand on mène une lutte, il est important de bien cibler. Si on se perd et qu’on mélange tout, on risque de causer des dégâts plus graves. D’abord ce qui est important de comprendre, c’est que le problème du Québec en particulier et du Canada en général, n’est pas les immigrants, mais plutôt certains immigrants de confession musulmanes qui veulent coûte que coûte imposer leur religion au pays d’accueil. Moi je suis immigrant et je n’ai pas de problème avec les lois du Québec ou du Canada. Tout mon entourage est ainsi. Alors quand tu dis que ces immigrés veulent vous contrôler, c’est faux et archi-faux. Ceux qui veulent vous contrôler c’est les islamistes. Les musulmans radicaux. N’ai pas peur de dire les choses par leur nom. D’ailleurs, je ne suis pas à 100% d’accord avec le titre de cet article. Car cette soit disante porte parole des immigrants, nous on ne l’a connaît pas. Elle parle pour elle même et ses suiveurs, mais pas aux nom de tout les immigrés.

    • Bon commentaire. Que le monde démontre de la solidarité.

  3. Ça rien à voir avec être racistes de ne pas vouloir des gens porté des foulards et des guenilles et des cache corps buerqua que leurs religion ou leurs maris oblige a porter ou nont

  4. Cette action est calculer et vise à provoquer les plus « exciter du bocal « a commettre un où des actes de violences contre eux. Ce qui leurs donnerais des arguments anti- Caquistes.Donc la meilleurs réponse est de demeurer bien sagements sur ses positions et répondre par des moyens qui respecte la loi.

  5. C plutôt eu qui sont raciste car ils nous respect pas …. C est un manque de respect … votre religion c à vs alors faite le chez vs

  6. La guerre des religions existe depuis des lunes dans leur pays…dans 20 ans..se sera pareil ici si on rétablit pas lordre des choses maintenant sa va être pire et Mr legault fait très bien d arrêter se conflit religion respecter nous

  7. C’est eux le danger pour la société Québécoise. C’est le seul peuple importé qui nous impose ses idées et leur symboles religieux aussi intensément. Ce n’est pas normal qu’on ne leur voir pas la face sur leur photos de passeport. Ou bien que lorsqu’elles se font arrêter par la police en voiture elles ne montrent pas leur visage pour vérifier que c’est bien la personne du permis de conduire en question!! C’est de LEUR faute si nous devenons raciste! Ils abusent! Point final!

  8. Je suis caquiste, et j’en suis fière. En tant que caquiste, je vais vous montrer mon savoir vivre envers tous les citoyens du Québec. Ça ne sert à rien de rentrer dans leurs jeux de chicane, de racisme, d’intolérance, etc… car ceux qui prône ça, c’est soivent eux qui le sont. Le soir des élections, j’étais fière de voir qu’enfin, le Québec était capable de faire front commun, de se rallier à un parti politique où on se sent reconnu, où on se sent uni, où ce n’est pas juste une petite région, qui a choisi pour tout le Québec mais c’est le Québec qui a choisi pour tout son territoire. On a choisit de vivre dans une province laïque, c’est tout, c’est simple. Ce n’est pas du racisme, c’est le choix général de tout le Québec. Vive le Québec laïque, vive François Legault.

  9. N’oubliez pas que nous avons sorti les religieuses, la coiffe et les soutanes de nos écoles et nos hopitaux… pour la laïcité des institutions…

  10. Legault est un danger pour la société ?
    Quelle société ?
    Leur société

  11. Ces gens ne connaissent visiblement pas la définition du mot « racisme « . Un terme dénonçant une attitude qu’ils ont pourtant eux-même à l’égare du peuple Québécois qui leur a pourtant ouvert les bras et les accueillit chez eux. Mépriser un peuple, le dénigrer, l’oppresser et lui imposer sa loi, sa culture et sa religion. N’est-ce pas là une définition concrète de ce qu’est le racisme ? C’est justement ce que nous subissons ici et depuis années. La laïcité, c’est la justice. C’est l’équité. Une seule et même loi et s’applique à tout le monde sans discrimination. Nous n’envahissons pas mais nous ne permettrons jamais de nous laisser envahir. Ceux qui s’y opposent, qui s’opposent à la loi, à la démocratie. Ceux-là n’ont rien à faire sur le sol Québécois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *