Accueil / Immigration / Immigration massive : Le ministre canadien Ahmed Hussen veut accélérer le changement de peuple

Immigration massive : Le ministre canadien Ahmed Hussen veut accélérer le changement de peuple

Éric Pilon >

Le gouvernement Trudeau veut accueillir 350 000 immigrants par année en 2021. Le ministre fédéral de l’Immigration, Ahmed Hussen, en a fait l’annonce mercredi, en soulignant que le nouveau plan migratoire d’Ottawa « profitera à tous les Canadiens, parce que les immigrants contribuent à la croissance économique du Canada et aident à maintenir la compétitivité du pays au sein de l’économie mondiale ».

De 310 000 cette année, le seuil passera donc à 330 800 en 2019, à 341 000 en 2020 et à 350 000 en 2021, ce qui représentera 1 % de la population canadienne.

Sachant que de nombreux Canadiens pourraient s’inquiéter de cette hausse migratoire, le ministre Hussen a lancé une campagne de relations publiques visant à promouvoir les « avantages » de l’immigration et à combattre ce qu’il qualifie de « rhétorique anti-immigrants et anti-réfugiés ».

Peu importe les résultats de cette campagne, l’opposition conservatrice ne voit pas d’un bon oeil ce nouveau plan du ministre Hussen, qu’elle juge abusif. « Les Canadiens ont perdu confiance envers [le processus migratoire] en raison du fait que le premier ministre Justin Trudeau a entraîné la création d’un flux constant de gens entrant au pays sans attendre, ce qui s’effectue sans critères de sélection et qui représente un grand poids sur les épaules des programmes sociaux du Canada », a déclaré Michelle Rempel, porte-parole du Parti conservateur en matière d’immigration.

Le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a lui aussi commenté l’annonce du ministère de l’Immigration. « Sans aucun débat public, le [gouvernement libéral] annonce un nouveau nombre record d’immigrants, alors que la moitié des Canadiens souhaitent une diminution et seulement 6 % une augmentation », a-t-il lancé sur Twitter.

> La suite sur Le Peuple.

Voir également

100 millions d’habitants en un siècle : le projet des élites mondialistes pour éliminer les Canadiens français

Guillaume Marois > Le Canada doit-il accroître substantiellement la taille de sa population? Cette question …

2 commentaires

  1. Suzanne Duchesneau

    Cet hypocrite serviteur de Justin est convai cu qu’il oeit mettre le Quebec dans sa poche que le fédéral peut tout regimenter au Québec. Il est pkus que temps, très urgent quenous nous prenions très sérieusement en mains. Il ne servira à rien de pleurer llrsqu’il sera trop tard. Rien à attendre, rien à faire avec ces fédéraleux.

    Comme par hasard, un gros cadeau … la Davie … attention: que pour 2021 … après les élections pour NOUS LEURRER!!!! D’ici là, qu’advient-il de tous ces travailleurs????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *