Accueil / Multiculturalisme / Immigration, multiculturalisme, pacte des migrations : Trudeau hué par des citoyens en colère

Immigration, multiculturalisme, pacte des migrations : Trudeau hué par des citoyens en colère

Antoine Lacroix >

De nombreux opposants de Justin Trudeau se sont mêlés à la foule de plus d’une centaine de citoyens qui s’étaient déplacés à une assemblée publique tenue vendredi soir en Montérégie, créant quelques moments de tension.

Plusieurs sympathisants de La Meute, une poignée de «gilets jaunes» québécois (inspiré de manifestants de la France) et quelques membres de Storm Alliance ont fait part de leur désaccord, avec colère, à certaines politiques mises de l’avant par le gouvernement fédéral libéral, surtout au sujet de l’immigration.  

Une trentaine de manifestants de La Meute étaient également à l’extérieur d’une salle communautaire de Saint-Hyacinthe durant le rassemblement.

Expulsion   

Un militant actif de l’extrême droite québécoise, Pierre Dion, s’est lui-même expulsé de l’assemblée après s’être levé en chahutant et en insultant le premier ministre, alors qu’il n’avait pas encore répondu à sa question. Vêtu d’un gilet jaune, il l’a accusé de gaspiller l’argent des contribuables dans des termes peu élogieux.  

«J’arrivais à vous, monsieur, vous aviez juste à être patient», s’est désolé M. Trudeau, alors que Dion était escorté par des gardes du corps du premier ministre.

En novembre, l’homme de 49 ans avait été arrêté puis accusé d’incitation à commettre des actes criminels en lien avec une publication faite sur Facebook, révélait Le Journal de Montréal.

 «Vendu»   

Il n’a pas été le seul à s’adresser au politicien de manière agressive.

 «Ostie de vendu Trudeau», a lancé un homme, en quittant la salle abruptement.   

«Bonsoir, monsieur, merci d’être venu», a répliqué le premier ministre du tac au tac.

> La suite sur TVA Nouvelles.

Voir également

Signes religieux : Les écoles anglaises refusent de se conformer à la future loi

HQA > Hier soir, la Commission scolaire English-Montreal a organisé une rencontre afin de voter une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *