Accueil / Immigration / Invasion migratoire : plus de 120 illégaux arrivent chaque jour au Québec

Invasion migratoire : plus de 120 illégaux arrivent chaque jour au Québec

Yves Poirier >

Au moins 500 migrants ont franchi illégalement la frontière près de Saint-Bernard-de-Lacolle durant la fin de semaine de Pâques, a appris TVA Nouvelles.

Selon des sources bien au fait du dossier, entre 120 et 150 migrants par jour sont passés par le chemin Roxham, un point de passage bien connu des demandeurs d’asile, au cours de la longue fin de semaine.

Mardi, un journaliste de TVA Nouvelles a d’ailleurs assisté à l’arrivée d’une quinzaine de migrants en après-midi. Ils ont été interceptés par des agents de la Gendarmerie royale du Canada.

En raison du fort nombre d’arrivées, des roulottes isolées pour l’hiver qui avaient été louées et installées au poste douanier l’automne dernier au coût de 1 million $ ont finalement servi pour une première fois. Des familles y ont été hébergées, avant de pouvoir prendre la direction de Montréal vers des centres d’hébergement temporaire.

Regain d’activité

Cette augmentation du nombre de passages irréguliers à la frontière tranche avec les journées d’hiver, alors que le nombre de migrants interceptés avoisinait plutôt la cinquantaine par jour en janvier.

Selon l’Agence des services frontaliers du Canada, environ 20 000 demandeurs d’asile ont été interceptés lorsqu’ils ont traversé la frontière au Québec en 2017, dont 5530 lors du seul mois d’août. Un camp temporaire avait même dû être aménagé d’urgence au poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle pour gérer l’afflux de migrants, alors que jusqu’à 300 demandeurs d’asile par jour traversaient la frontière.

> La suite sut TVA Nouvelles.

Voir également

Des « réfugiés » musulmans fraudent l’État québécois pendant 12 ans pour plus de 200 000 $

Michael Nguyen > Un réfugié dont la famille a fraudé pendant 12 ans l’aide sociale …

Un commentaire

  1. Tabarnack Ils traversent les us pour se rendre j,usque ici !On est une passoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *