Accueil / Multiculturalisme / Islamisation du Québec : 2 000 islamistes se réunissent à Laval et clament leur refus des lois québécoises

Islamisation du Québec : 2 000 islamistes se réunissent à Laval et clament leur refus des lois québécoises

Michel Marsolais >

Réunis dimanche à Laval pour célébrer le jour de la naissance du prophète Mahomet, des membres de la communauté musulmane du Québec en ont profité pour exprimer leurs inquiétudes face au possible projet de loi du gouvernement sur le port de signes religieux.

Avec la reprise des travaux parlementaires à Québec, la volonté de la Coalition avenir Québec (CAQ) de légiférer sur le port de signes religieux au sein de la fonction publique, possiblement via deux projets de loi, sème l’inquiétude au sein de la communauté musulmane de la province.

« Il y a un certain chagrin, une blessure », résume Zeina El-Chaar, une psychoéducatrice qui prenait part, avec près de 2000 autres musulmans, à un rassemblement dimanche, à Laval.

« Depuis quand s’attarde-t-on à l’apparence physique plutôt qu’aux compétences des personnes », ajoute celle qui travaille depuis 12 ans dans le milieu de l’éducation.

[…]

Mme El-Chaar trouve paradoxale la position de la CAQ puisque d’un côté on espère que les femmes gagnent le monde du travail pour « s’épanouir », mais de l’autre on lui barre certaines possibilités professionnelles en vertu de ses croyances personnelles.

« Deux poids, deux mesures »

Pour sa part, Jalal Boushaba, un bénévole pour l’Association des projets charitables islamiques, souhaiterait que le gouvernement québécois « [s’attarde] à l’apport de ces personnes-là à la société » plutôt qu’à leur tenue vestimentaire.

M. Boushaba souligne également que le débat sur les signes religieux a mené à une situation de « deux poids, deux mesures », notamment dans le cas du crucifix à l’Assemblée nationale.

La CAQ a indiqué qu’elle ne retirerait pas le crucifix du Salon bleu, avançant qu’il s’agissait d’un objet patrimonial plutôt que religieux.

Un récent sondage CROP commandé par Radio-Canada indiquait qu’une majorité de répondants étaient en accord avec l’interdiction du port de signes religieux aux magistrats, aux gardiens de prison et aux enseignants.

> La suite sur Radio-Canada.

Voir également

L’État islamique revendique une attaque terroriste en Australie

RT > Daesh a revendiqué l’attaque au couteau qui a fait un mort et deux …

35 commentaires

  1. Allez vous faire foutre. On va sortir les gilets jaunes nous autre avec, sortir la pourriture au gouverne et ment et sortir les.muz du pàys apres.

  2. Retourner chez vous si vous ne respecter pas nos loi et pourquoi avez vous quitter votre pays hein ces parce que c’était pas vivable et vous venez nous dictés nos lois oh que non, pour une fois les Quebecois vont ce tenir debout devant votre arrogances

    • Bien répondu
      C’est un ami français qui parle
      Il commence à nous emmerder ses islamistes dès qu’ils obtiennent un truc ils en veulent d’autres
      Ce qu’ils veulent c’est notre place.

  3. Nous sommes au Québec et nous devons être très fiers de notre passé.

    Le gouvernement a choisi à un moment donné de nous Alors enlever nos écoles traditionnelles cathodiques et protestrantes. Les bâtisseurs de notre beau Québec.

    Tous les signes religieux ont été enlevés de nos écoles pour que ces dernières soient neutres.

    Alors pourquoi accepterions nous que les autres signes religieux soient acceptées alors que le gouvernement nous a obligé à devenir neutres dans nos institutions.

    Le crucifix à l’assemblée nationale est nécessaire car il nous rappelle d’où nous venons et le sacrifice de nos bâtisseurs.

  4. Il faut défaire leurs arguments.
    Leur grande faiblesse est que leurs faux arguments trahissent leur hypocrisie.
    D’abord le crucifix, c’est ridicule; mais si ça pouvait faire taire tous les bien-pensants, je l’enlèverais.
    Ensuite regardez l’argument:
    « Depuis quand s’attarde-t-on à l’apparence physique plutôt qu’aux compétences des personnes » (dit une femme voilée).
    Mais voyez-vous que c’est ELLE qui fait passer son apparence physique avant ses compétences?
    Même chose pour l’argument:
    « Ils souhaiteraient que le gouvernement s’attarde à l’apport de ces personnes-là à la société plutôt qu’à leur tenue vestimentaire. »
    La preuve que ce n’est pas un « bout de tissu » ou un simple « vêtement »: elles refusent de l’enlever et préféreraient perdre leur emploi. Pour un bout de tissu!
    Réponse: bien sûr qu’on connaît leurs compétences et leur apport; mais un vêtement religieux n’est PAS une simple « tenue vestimentaire ». Dire cela, c’est se moquer de nous en pleine face.
    D’ailleurs pourquoi serait-ce si dramatique de l’enlever si c’est un « bout de tissu » ou un « vêtement »? La preuve que c’est plus que ça: elles préfèrent perdre leur emploi plutôt que l’enlever.

  5. Laissez vos signes religieux à la maison.Compétences ou non on n’en veut pas, c’est pas difficile à comprendre.

  6. Les islamistes n’ont aucun droit, ce sont des déchets de la société, la seule chose que le trou fermement peut faire c’est de les retournés dans leur pays. Ils ne dont pas les bien venu sur nos territoires, car ils sont tous des bombes à retardement. De plus ils sont là pour diviser la société et faire du grabuge. Ils n’ont rien à foutre de nos valeurs.

  7. Ils sont entrain de nous mener par le bout du nez qu’ils retournent dans leur pays un point c’est tout. M. Legault ne vous laisser pas intimider par ces gens la, nous sommes tous avec vous

  8. Cette loi serait correct, mais d’interdire les ports religieux à partir du moment que soit vigueur… Ceci dit, laisser celles qui occupent déjà un emploi avec le droit qu’elles avaient au moment de l’embauche!! Il est clair que chaque gouvernement signent ou désigne les lois comme bon leur semble… Vive la démocratie! On verra premièrement si cette loi aboutira un jour et si oui on verra au prochain gouvernement s’il va tenir cette… Je n’ai plus confiance au système politique malheureusement surtout à cause des Libéraux.. La vie au Québec est devenue difficile et abusée de tout bord, tout côté!

  9. S’ils n’acceptent pas toutes nos lois, qu’ils retournent d’où ils viennent. On n’a pas à subir leurs coutumes qui datent du moyen-âge; on commence à être tannés de leurs revendications. S’ils continuent, on va tous devenir racistes.

  10. Vivre ensemble est se conformer aux mêmes règles. L.État ne dépend pas d’un religion. Vous oubliez que dans les années 1950, on a foutu à la porte les curés de nos institutions pas pour en accueillir des pires.

    Nos écoles sont non confessionnelles et vous exigez des lieux de prière en leur murs. Honte à ceux qui leur accorde de tels accommodements

    Vous pratiquez la misogynie et à l’homophobie même dans vos mosquées. C’est contraire à notre charte des droits.

    Si notre mode de vie ne vous plait pas, on ne vous retient pas…

  11. Attention ne soyez pas condescendant, les gens des régions sont à même d’émettre un avis réfléchi. Des gens sans jugement existent dans tous les cartiers des grandes villes et des régions régions .

  12. Ils sont venu ici pour avoir une meilleur vie. Mais ils nous impose leurs droit et ne respecte pas les nôtre. Vous êtes ici au Québec. Respecté ce que nous croyons. La religion c’est chez vous, faites en ce que vous vouler, mais ne changer pas notre pays pour vous. Vous êtes ici pour une meilleur vie alors accezpter la. Je ne suis pas une raciste, mais ne viens pas me dire ce qu’est la loi ici. Si vous n’êtes pas content de nos traditions, nos croyances et nos lois, retourner chez vous.

  13. « Depuis quand s’attarde-t-on à l’apparence physique plutôt qu’aux compétences des personnes » Je répond à çà ainsi…C’est depuis que les musulmans veulent nous faire avaler de force leur maudite religion , on en veut pas ici de l’islam…est-ce assez clair? Au Québec c’est laic un point c’est tout.

  14. UNE AVION POUR LE RETOUR GRATUIT PAS DE SIGNE RELIGIEUX AU CANADA

  15. Vous aurez beau dire ce que vous voulez, le Canada a été vendu à l’ONU. Si le Québec ne se sépare pas, on ne pourra plus rien. Il faut protéger notre Québec au plus vite.

  16. Nous somme en demacratie, et nous sommes une société ou le n’importe quoi n’est pas permis. Nos gouvernement votent des lois et règlements pour voir au ( Mieux vivre ensemble, partager + ou — la richesse, finalement pour notre sécurité ) Islam doit savoir aussi que chaque Employeur a ses propres reglements. Donc, acceptez comme nous, lois et reglements ou PARTEZ

    • C’est parce que tous vos commentaires sont écrit assis dans vot salon ou en tous les cas assis quelque part… T’sé veux dire! Pendant que les gens de confession mulsumane, ben EUX, ils vont dans la rue, élisent de leur gens à des postes politiques au niveau municipale (ils parfonds ainsi leurs connaissances) parce que EUX finançent les campagnes politiques de l’EUX-re gens de l’EUX-re communauté. Et délicieux quelques années les gens de confession mulsulmanes ben y vont occupés des postes politiques, ramasser de la jurisprudence sur not dos avec nos taxes (bon OK aussi de leurs taxes aussi…) en évoquant la charte des droits et libertés, gang de cruches! Descendez dans la rue, les opposer pis oh! Grosse surprise, ramassez vous une colonne pour faire changement parce que EUX après des siècles, y’en ont une mettons….

  17. Ces vêtements ne sont aucunement religieux c’est un choix personnel qu’ils font et ou ce sont leurs maris qui les obligent avec le temps ils vont comprendre que Mahomet ou Jehova ou Allah ou Dieu ou Raël n’existe pas ce sont toutes des inventions de l’homme pour essayer de garder la paix sur la terre malheureusement trop de charlatants interprètent les soit disant religions à leur façon .
    Complètement d’accord s’ils ne sont pas contents qu’ils retournent dans leur misère.
    *”Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quant elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses moeurs.” Charles De Gaulle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *