Accueil / Immigration / Israël va déporter ses migrants illégaux au Canada

Israël va déporter ses migrants illégaux au Canada

Agence QMI >

Quelque 2000 demandeurs d’asile africains présentement en Israël pourraient toujours venir s’établir au Canada, malgré la suspension d’un accord entre Israël et les Nations unies sur la relocalisation de milliers de migrants, a rapporté le «Globe and Mail».

Lundi, le gouvernement israélien avait annoncé s’être entendu avec le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés afin de relocaliser 16 250 de demandeurs d’asile dans des pays de l’Occident, tout en acceptant de régulariser le statut de presque autant de migrants.

 

La ministre israélienne de la Justice a déclaré qu’Israël doit demeurer majoritairement juif même si cela se fait au détriment des droits humains

 

Or, le président Benjamin Netanyahu a fait volte-face quelques heures plus tard en suspendant l’entente, après avoir été la cible de critiques de résidents de Tel-Aviv, où la majorité des migrants demeurent.

Malgré tout, ce recul n’influencera pas le cas des quelque 2000 migrants, en majorité de l’Érythrée et du Soudan, qui avaient formulé une demande d’asile pour être accueillis au Canada, ont indiqué des responsables au «Globe».

 

> La suite sur le Journal de Montréal.

Voir également

Invasion migratoire : Lisée parle de réduire le seuil d’immigration annuel à 35 000

Mélanie Marquis > Après avoir accusé ses adversaires de verser dans la «numérologie» en lançant des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *