Accueil / Uncategorized / La crise des réfugiés coûte des centaines de millions de dollars

La crise des réfugiés coûte des centaines de millions de dollars

Eric Pilon >

Parce qu’il n’a pas réussi à juguler la migration illégale, le gouvernement Trudeau prévoit verser 114,7 millions supplémentaires aux provinces et aux municipalités en compensation pour les coûts d’hébergement temporaire.

C’est dire que le fédéral doit constamment colmater les fuites budgétaires dans ce dossier sur les migrants illégaux. La semaine dernière, il était venu au secours de Toronto en lui accordant 15 millions « pour l’aider à remédier à la grave pénurie de logements provisoires ». Ce montant s’ajoutait aux 11 millions octroyés à la même ville en juin dernier, au moment où il offrait par ailleurs 50 millions au Québec, à l’Ontario et au Manitoba pour les mêmes raisons.

Or, malgré ces « réparations » urgentes, les fuites sont loin d’être endiguées. Le Québec demande 300 millions à Ottawa pour couvrir les coûts de la crise des migrants illégaux. L’Ontario, 200 millions. La ministre ontarienne responsable de l’immigration, Lisa MacLeod, s’est d’ailleurs moquée de la parcimonie du gouvernement à cet égard. « Seul un libéral fédéral peut penser que 15 millions [égale] 200 millions », a-t-elle lancé sur Twitter.

> La suite sur Le Peuple.

 

Voir également

La haine de soi : une arme canadienne pour affaiblir le Québec

Robert Laplante > Dans un article prémonitoire paru il y a dix ans (novembre-décembre 2008) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *