Accueil / Société / La gauche fédéraliste s’entre-dévore : Steven Guilbeault (PLC) affrontera la femme d’Amir Khadir (NPD)

La gauche fédéraliste s’entre-dévore : Steven Guilbeault (PLC) affrontera la femme d’Amir Khadir (NPD)

go to site 12 mars 2019 Société 707 Visites

http://url.com Fabien Deglise, Hélène Buzzetti, Marie Vastel >

Les néodémocrates recrutent dans la famille de Québec solidaire, en vue de l’élection de l’automne prochain. Le chef, Jagmeet Singh, annoncera mercredi que key c’est Nima Machouf, l’épouse d’Amir Khadir, qui sera candidate à la succession d’Hélène Laverdière dans Laurier–Sainte-Marie, a appris Le Devoir.

La circonscription montréalaise s’annonce comme l’une des luttes qui seront le plus chaudement disputées dans sept mois. La néodémocrate Hélène Laverdière, qui avait délogé le chef bloquiste Gilles Duceppe en 2011, a annoncé l’été dernier sa retraite de la vie politique fédérale. Le NPD espère néanmoins conserver la circonscription, en y présentant Nima Machouf, ont indiqué trois sources au Devoir.

Cette dernière n’aura toutefois pas la tâche facile. key2 Car le Parti libéral mise quant à lui sur l’environnementaliste Steven Guilbeault pour remporter la circonscription, a confirmé une autre source du Devoir.M. Guilbeault avait quitté Équiterre, en octobre, et les libéraux fédéraux l’ont presque aussitôt nommé coprésident d’un conseil consultatif en matière de lutte contre les changements climatiques.

key Nima Machouf arbore le logo de Québec solidaire sur sa photo de profil Facebook. Amir Khadir a été le premier député solidaire et co-porte-parole du parti jusqu’en 2012. En février, Mme Machouf avait invité les internautes, sur Facebook, à voter pour le NPD à l’élection partielle d’Outremont. Épidémiologiste de carrière, follow site elle avait été candidate pour Projet Montréal sur le Plateau Mont-Royal en 2009.

Le Nouveau Parti démocratique organisera une assemblée d’investiture dans Laurier-Sainte-Marie, mais Jagmeet Singh appuiera mercredi la candidature de Nima Machouf — ce qui en fera la candidate de l’establishment. Mme Machouf n’a pas rappelé Le Devoir lundi soir.

key Inspiration solidaire

http://url.com Le NPD souhaite d’ailleurs s’inspirer de Québec solidaire, en se présentant comme le champion de l’environnement et de la justice sociale pour renouer avec les Québécois lors de l’élection d’octobre.

« Québec solidaire a vraiment su saisir l’imaginaire des Québécois sur la question environnementale », a expliqué Jagmeet Singh en conférence de presse à Montréal lundi. « Les Québécois entretiennent un rapport fort à l’environnement, à la protection du territoire, de l’air, de l’eau. Les jeunes Québécois croient que nous devons faire plus pour l’environnement, et c’est pourquoi nous allons nous laisser inspirer par ce mouvement. »

http://url.com > La suite sur Le Devoir.

 

Voir également

Diffamation contre Alexandre Cormier-Denis : Jean-Philippe Wauthier fait des excuses publiques

HQA > Jean-Philippe Wauthier, animateur de La soirée est (encore) jeune, a présenté ses excuses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *