Accueil / Société / La mairie de Montréal défend la violence politique de l’extrême-gauche

La mairie de Montréal défend la violence politique de l’extrême-gauche

Olivier Robichaud >

Les groupes d’extrême droite et les militants antifascistes se donnent rendez-vous à Montréal le 1er juillet. Et l’administration Plante met en garde le SPVM: la police ne doit pas les traiter sur un pied d’égalité.

Les groupes La Meute et Storm Alliance se rejoignent pour manifester contre l’immigration illégale. Ils marcheront à partir de midi, mais le point de départ n’a pas encore été annoncé. La Meute est connue pour ses positions anti-islam, alors que Storm Alliance se positionne plus généralement contre l’immigration.

Il n’en fallait pas plus pour que les réseaux «antifa» organisent une contre-manifestation en même temps, au parc Valois, ainsi qu’une autre manifestation pro-réfugiés en soirée.

Mardi, des citoyens se sont présentés devant la Commission de la sécurité publique de la Ville de Montréal pour exprimer leur inquiétude à propos des agissements Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pendant ce genre de confrontation. L’un d’eux s’est plaint que les policiers aient protégé des sympathisants néonazis lors d’une manifestation visant la résidence d’un de leurs leaders, qui se fait nommer Zeiger.

 

Nathalie Goulet prend parti en faveur des milices anarchistes qui attaquent gens et commerces

 

Les représentants du SPVM ont répondu qu’ils doivent protéger le droit de manifester de tous et prendre les mesures nécessaires pour éviter qu’il y ait des affrontements. Mais la responsable de la sécurité publique, Nathalie Goulet, estime qu’il ne faut pas mettre les antifascistes dans le même panier que l’extrême droite.

«Je suis préoccupée par la manifestation d’extrême droite du 1er juillet. Je ne pense pas que de mettre des néonazis dos à dos avec des antifascistes, ce soit une bonne stratégie de contrôle de foule», a-t-elle dit.

Mme Goulet a suggéré que la section des crimes haineux soit mise à contribution lors de manifestations de groupes comme La Meute.

> La suite sur Le Huffington Post Québec.

Voici ce que défend concrètement l’administration Plante:

 

Petit rappel sur les liens entre la gauche et la violence politique :

L’hypocrisie gaucho-libérale sur la violence politique doit cesser

Voir également

En finir avec le féminisme toxique

Richard Martineau > Moi, je crois qu’on devrait avoir moins de femmes sur les lieux …

2 commentaires

  1. Nathalie Goulet…….folle un jour….folle toujours. Elle nous traite de néo-nazie.
    «Je suis préoccupée par la manifestation d’extrême droite du 1er juillet.

    Faut vraiment être malade dans la tête pour dire ces sottises.
    Jamais les gens de la Meute et de Storm alliance ont déraper au point de tout casser et briser comme l’on fait ces jeunes antifas de Montréal sous la gouverne de Jaggy Singh qui aurait déclarer sur les ondes de TVA, qu’il était nécessaire parfois d’utiliser la violence pour faire valoir ses droits. C’est cela que tu protège Nathalie Goulet? La violence?
    D’habitude je suis suis poli et tolérant, mais la je ne le serai pas.
    Lorsqu’on porte des accusations de néonazie contre des manisfestants qui se sont toujours comporter en adultes responsables et surtout sans violence, parce que ces gens veulent simplement manifester leur mécontentement face à la dérape de Justin Trudeau et de d’immigration tout croche du Canada, et bien, je le digère carrément pas.
    Lorsqu’elle appui des jeunes antifas qui se sont attaqués à une personne âgé en lui causant une sévère commotion cérébrale, j’ai j’ai un un  »Grrrrr » de problème avec cette connasse.

    Les gens de Montréal devrait porter plaintes contre cette folle qui prends position pour la violence, et cette violence ne vient pas de la Meute.

  2. J’étais présent à la manifestation er la police n’a rien fait lorsque les gauchistes ont lancés une bombe fumigène….normalement ils auraient dû arrêter le coupable non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *