Accueil / Multiculturalisme / Le conseil de ville de Côte Saint-Luc appelle à la désobéissance civile contre la CAQ

Le conseil de ville de Côte Saint-Luc appelle à la désobéissance civile contre la CAQ

HQA > 

Ce lundi, le conseil municipal de Côte Saint-Luc a déclaré à l’unanimité qu‘il n’appliquerait pas la future loi de la CAQ encadrant les accommodements religieux.

La résolution se lit comme suit [notre traduction] :

La ville de Côte Saint-Luc s’oppose vigoureusement à l’adoption de n’importe quelle législation par la CAQ interdisant à quiconque de porter un symbole religieux ; elle affirme fermement que la législation proposée par la CAQ viole les valeurs d’inclusion, de tolérance, de liberté de croyance religieuse, d’égalité devant la loi et d’ouverture de la ville ; et elle utilisera tous les moyens légaux afin de contester cette proposition advenant qu’elle soit adoptée comme une loi.

En prévention de l’utilisation de la clause dérogatoire par le gouvernement Legault pour voter la future loi, le conseil municipal a déjà précisé que la ville ne se soumettra en aucun cas à la législation québécoise.

 

Le maire Brownstein encourage la désobéissance civile

 

Le maire de la municipalité, Mitchell Brownstein, a accueilli favorablement la prise de position du conseil municipal :

Je suis très en faveur de cette résolution

Appelant ouvertement à ne pas respecter les lois de l’État du Québec, la ville de Côte Saint-Luc annonce qu’elle entre dans un sécessionnisme législatif.

Dès maintenant, il faudra que le gouvernement québécois se penche sur cet appel à la désobéissance civile et pense à sanctionner les élus municipaux qui appellent à bafouer les lois nationales.

 

Voir également

Cannibalisme à gauche : Une manif antiraciste contre QS réunit 150 personnes

HQA > La manifestation antiraciste organisée par des Chinois et soutenue par le militant ultralibéral …

11 commentaires

  1. Les élus de la ville de Côte Saint-Luc sont des abrutis de la rectitude politique.

  2. J’espère qu’on leur coupera toute subvention légale et illégale, si jamais ces étrangers persistent à ignorer nos lois. Monsieur Legault, il est temps d’agir fermement, car le Peuple est avec vous.

  3. Il peuvent avoir pratiquer la religion qu’ils peuvent ce sont les signes qu’ont c’est la différence

  4. Ce n’est pas la pratique religieux qu’ont parlent mais les signes religieux c’est la différence non?

  5. (((Brownstein))), evidemment.

  6. Coupez les vivres a la municipalité !!! Foutez-les en prison !!!

  7. Ils n’ont pas lu le livre. Je me demande comment ils justifient leur politique aussi étriqué sans prévention. Je n’ai pas à me convertir à l’islam non pas pour être heureux mais pour ne pas que l’on m’élimine parce que je suis laic. Je ne comprends pas qu’en acceptant à désobéir vous ne faites pas avancer le vivre ensemble. Vivre ensemble c’est d’abord ne pas mordre la main qui nourrit gentiment les arrivants. Vivre ensemble, c’est vivre au Québec avec des québécois selon les us et coutumes des québécois.
    Accepter, l’inacceptable c’est sur quoi vous demander cette désobéissance civique. Je ne suis pas raciste, ni xénophobe, mais je ne peux laisser s’implanter une idéologie politico-judicio-religieuse sur mon territoire. Inacceptables les châtiments et les orientations proposées. Je suis contre la lapidation, la décapitation, l’asservissement des femmes, le mariage des enfants, les inégalités hommes-femmes, la loi du talion. Inacceptable, les menaces, les insultes des québécois par les arrivants qui n’ont jamais bénéficié d’autant d’égard du pays d’accueil, impensable dans son pays natal. Vivre ensemble au Québec c’est d’enlever ses bottes en arrivant, oublier et recommencer avec un autre schéma sans avoir peur d’avoir une fatwa sur ses épaules si l’arrivant abandonne sa religion et les idées qui l’obligeaient à guerroyer contre ses compatriotes, ses cousins, les clans du village voisin. Quand certains retourneront dans leurs pays natal, ils regretteront le Québec et le vent de liberté qui y est insufflé et les québécois pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur accueil.
    Je ne comprends pas pourquoi vous voulez désobéir à une loi simple et logique. Je me positionne non pas comme un facho (encore faut-il savoir de quoi l’on parle), mais comme un résistant contre l’envahisseur idéologique, car elle deviendra obligatoire si rien n’est fait. Donner comme vous le faites le droit à l’désobéissance est de donner un tant soit peu un droit de contestation « a 10% de cette population sans tenir compte de l’avis des 90% qui se taisent pour ne pas subir les foudres de leurs activistes.
    Les intellectuels de l’islam vantent ou vendent le bon grain de la religion et oublient de mentionner les aléats de l’idéologie.
    L’apostasie est pratiquée au sein de l’islam, si tu renies l’islam, tu es condamner à mort. Je n’accepte pas ses idées. En motivant cette désobéissances, vous incitez les colporteurs de cette idéologie religieuse envahissante qui, lorsqu’elle sera installée ne repartira pas. Je ne suis donc pas d’accord avec vous.

  8. lewviviane @hotmail.com

    J’habite côte St Luc ,je n’ai pas voté pour la CAQ mais je soutiens à 100% le volet de la laïcité et sui en désaccord avec la ville de côte St Luc .Les signes religieux n’ont pas leur place dans les institutions publiques et le conseil municipal ne peut pas se faire justice .et il n’est pas dans leur mandat de voter de tels propositions ,on ne les a pas élu pour ça !

  9. Tout ce qui va à l’encontre du courant que le peuple veut avoir en majorité c’est des gens islamiques radicaux qui croient que l’islamisation des sociétés et le multiculturalisme vont dominer un jour, partout sur la planète les peuples sont ceux qui décident de ce qui doit se faire… ici pour bientôt c’est l’indépendance qui nous attend… notre destin est inévitable, notre peuple est maitre chez eux… pas de concession pour la laïcité et les accomodements déraisonnables…. les religions ici sont devenues de moindre importance et nous aimons notre liberté de pouvoir dire que l’islam est une secte sans se faire lapider… dites moi le contraire vous etes islamiste ! Moi j’aime mieux etre islamophobe et j’vous assure que j’me sens pas coupable quand les musulmans broillent ou sont offusqués … qu’ils s’assument et s’integre ou bien qu’ils aillent vivre en alberta !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *