Accueil / Immigration / Le ministre Jolin-Barrette ne lâche rien : la CAQ annulera les 18 000 dossiers d’immigration

Le ministre Jolin-Barrette ne lâche rien : la CAQ annulera les 18 000 dossiers d’immigration

follow url 26 février 2019 Immigration 679 Visites

key Martin Croteau >

key http://url.com Le gouvernement Legault ne mobilisera aucune ressource supplémentaire pour traiter les 18 000 demandes d’immigration dont la Cour supérieure lui a ordonné de reprendre l’analyse, a affirmé le ministre Simon Jolin-Barrette, mardi.

follow url Une injonction émise lundi force le gouvernement caquiste à recommencer l’étude des demandes de Certificat de sélection (CSQ) qu’il avait jetées à la corbeille en présentant le projet de loi 9.

M. Jolin-Barrette a confirmé mardi que son gouvernement va se conformer à l’injonction jusqu’à l’adoption finale de la pièce législative. key2  Mais il ne mobilisera pas un seul employé additionnel de son ministère pour accélérer le traitement des dossiers.

« Ce sont les mêmes ressources qui vont être affectées au traitement des dossiers qu’il y avait auparavant », a dit M. Jolin-Barrette.

Le jugement de la Cour supérieure révèle que le ministère de l’Immigration peut traiter entre 1000 et 2000 demandes de CSQ par mois. Le taux d’acceptation au cours des trois dernières années était d’environ 50 %.

Malgré la décision, key M. Jolin-Barrette n’a montré aucune intention d’abroger ou de modifier l’article 20 du projet de loi 9. Cette disposition prévoit que les quelque 18 000 demandes qui s’étaient empilées au cours des dernières années ne seront tout simplement pas traitées.

see url « L’Assemblée (nationale) va disposer du projet de loi 9, mais la volonté du gouvernement est toujours d’aller de l’avant avec le projet de loi 9 pour moderniser le système d’immigration », a-t-il dit.

key2 > La suite sur La Presse.

Voir également

Une campagne de propagande immigrationniste par de faux comptes iraniens vise le Québec

Patrick Bellerose, Nicolas Lachance et Félix Séguin > Une opération de manipulation de l’opinion publique, …

Un commentaire

  1. Lorsque je regarde le ministre Jolin-Barrette, j’ai l’impression de voir un homme véritable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *