Accueil / Multiculturalisme / Les islamistes qui refuseront d’enlever leur voile perdront leur emploi

Les islamistes qui refuseront d’enlever leur voile perdront leur emploi

follow url 28 novembre 2018 Multiculturalisme 5,749 Visites

go site Catherine Lévesque >

key2 Pour le premier ministre François Legault, il n’est pas question d’appliquer une «clause grand-père» qui protégerait les droits acquis des employés de l’État en situation d’autorité et des enseignants qui porteraient des signes religieux.

key key Les employés récalcitrants sous la gouverne de la Coalition avenir Québec (CAQ) pourraient donc perdre leur emploi, si la loi sur la laïcité de l’État va de l’avant comme prévu l’année prochaine.

key M. Legault a fait ces commentaires à la suite de la publication d’un sondage CROP mené pour Radio-Canada qui confirme qu’une grande majorité de Québécois est d’accord pour interdire les signes religieux pour les juges (72%), les policiers (71%), les gardiens de prison (67%) et pour les enseignants (65%).

key2 Or, 49% des répondants sont favorables au congédiement des employés qui refuseraient de retirer leurs signes religieux. Seulement 35% d’entre eux souhaitent une «clause grand-père» pour protéger les acquis de ces employés.

«J’ai toujours dit que je serais à l’écoute de ce que veulent les Québécois. enter site Là, je vois que les Québécois veulent pas mal ce que la CAQ a proposé», s’est réjoui le premier ministre Legault.

Le ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Simon Jolin-Barrette, estime qu’il est temps de mettre fin à une décennie de déchirements sur cette question depuis la publication du rapport Bouchard-Taylor.

La majorité parlementaire de la CAQ, à son avis, donnera les «coudées franches» au gouvernement pour faire avancer ce dossier.

«Alors il faut régler la situation. À partir du moment où les Québécois nous ont donné un appui majeur lors de la campagne électorale, on est légitimés d’aller de l’avant avec le projet de loi sur la laïcité», fait valoir M. Jolin-Barrette.

 

http://url.com > La suite sur le Huffington Post.

Voir également

« Appel de Christchurch » : Trudeau appelle à censurer toute critique du multiculturalisme

Radio-Canada > Le premier ministre Justin Trudeau se rendra en France cette semaine pour participer …

2 commentaires

  1. l’ensemble des migrations ne nous a apporté que des tueries, meurtres , attentats , vols, viols et j’en passe. Constat indéniable en comparaison avec le positif qui est négligeable.

  2. Si ce commentaire, n’est pas accepté par votre censure modo, faut pas alors en demander au peuple qui subit cette violence gratuite en retour de sa charité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *