Accueil / Immigration / L’immigration et le terrorisme sont les deux préoccupations principales des Européens

L’immigration et le terrorisme sont les deux préoccupations principales des Européens

key2 5 janvier 2019 Immigration 499 Visites

key2 RT >

key2 see url L’immigration est, de loin, la principale préoccupation des Européens et des Français. C’est ce que révèle une étude commandée et coordonnée par la Commission européenne. Loin derrière, c’est le terrorisme qui occupe la deuxième place.

key Selon les premiers résultats de l’enquête de l’Eurobaromètre standard de l’automne 2018, une étude commandée et coordonnée par la Commission européenne, l’immigration reste la principale préoccupation des Européens, avec 40 % des mentions, ce qui constitue une augmentation de 2 points de pourcentage depuis le printemps 2018.

key go site Arrivée en tête pour la troisième fois consécutive dans cette étude, l’immigration est loin devant. Loin derrière, le terrorisme arrive en seconde position des inquiétudes avec 20%, enregistrant une forte baisse (-9 points depuis le printemps 2018).

Viennent ensuite l’état des finances publiques des États membres en troisième position, avec 19 % des mentions, et la situation économique, désormais en quatrième position avec 18 %. Le changement climatique enregistre la plus forte hausse. Augmentant de cinq points, il constitue une préoccupation principale pour 16 % des répondants et se place en cinquième position. Le chômage occupe la cinquième place avec 13% des sondés qui le considèrent comme un des deux problèmes les plus importants que doit résoudre l’Union européenne (UE).

 

L'immigration est de loin la première préoccupation des Européens et des Français
Capture d’écran Eurobaromètre Standard 90. Automne 2018

 

key Un classement à peu près similaire aux réponses apportées par les Français sondés, qui ont désigné à 33% l’immigration comme principal problème de l’UE. Le terrorisme est également en seconde position, mentionné par 22% des Français interrogés.

 

source site > La suite sur RT français.

 

Voir également

Une campagne de propagande immigrationniste par de faux comptes iraniens vise le Québec

Patrick Bellerose, Nicolas Lachance et Félix Séguin > Une opération de manipulation de l’opinion publique, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *