Accueil / Multiculturalisme / Lisée menotté par les multiculturalistes de son propre parti

Lisée menotté par les multiculturalistes de son propre parti

Alexandre Cormier-Denis >

Il y a quelques semaines j’écrivais un article  appelant les patriotes à soutenir Lisée contre la fronde immigrationniste qui se soulevait contre lui. Mon intuition se révélait bonne : Lisée est contesté au sein même du caucus péquiste par la frange multiculturaliste du parti.

Nous apprenons aujourd’hui qu’il y aurait eu une crise au sein du caucus du PQ au sujet de la volonté d’interdire le voile intégral dans l’espace public. La frange multiculturaliste du PQ aurait hurlé à la mort contre ce projet de loi tandis que Lisée aurait menacé de quitter ses fonctions.

Le chef du PQ a annoncé en conférence de presse qu’il renonçait au projet de loi visant à interdire le niqab dans l’espace public.

La presse présente Alexandre Cloutier comme la figure de proue de cette dissension. Nul doute que son amie Véronique Hivon – anciennement chargée du rapprochement avec QS – fasse également partie de la cabale. Sur les ondes de LCN, Caroline Saint-Hilaire – conjointe du député Maka Kotto – a interpellé Bernard Drainville en reprochant à la Charte des valeurs d’être la cause de la défaite péquiste de 2014.

Évidemment, quiconque a étudié la question sait très bien que c’est la Charte des valeurs qui a fait monter le PQ dans les sondages et plutôt l’ambiance d’improvisation généralisée autour de Pauline Marois qui a provoqué la défaite en 2014.

On peut également supposer que le grenouillage des multiculturalistes du PQ s’est intensifié dans les dernières semaines, puisque Lisée semblait reprendre du poil de la bête sur la question identitaire. Il n’est pas inutile de rappeler que c’est justement parce qu’il avait eu les positions les plus fermes sur la question identitaire qu’il s’était fait élire chef du PQ lors de la dernière course à la direction du parti.

Dès septembre 2016, en pleine course à la direction du PQ, Lisée avait invoqué l’interdiction du niqab. C’est sur ces positions qu’il s’est fait élire chef.

Cet épisode plutôt pathétique nous démontre un fois de plus que le Parti Québécois demeure une formation noyautée par des idéologues libéraux incapables d’affronter la doctrine multiculturaliste de l’État canadien. Ce qui leur importe n’est pas la Nation, mais leur confort idéologique de petits-bourgeois bien fiers d’être respectables aux yeux de l’establishment médiatique radio-canadien.

Un Parti Québécois incapable de lutter contre l’islamisation du Québec – ce qui constitue tout de même le minimum pour un parti nationaliste – risque de se retrouver totalement marginalisé sur le plan politique. La CAQ n’a qu’à se baisser pour ramasser les électeurs toujours déçus des éternels renoncements péquistes.

Ni Lisée – ni PKP avant lui – ne semblent capables de remettre dans son droit chemin ce parti qui s’enfonce dans l’insignifiance politique la plus totale.

Il se peut que nous assistions à l’effacement total et complet du Parti Québécois lors des élections de 2018. Si c’est le cas, il n’aura que lui-même à blâmer.

Voir également

Charia à Montréal : des femmes exclues d’un chantier à proximité d’une mosquée

TVA Nouvelles > Le propriétaire de deux mosquées a fait des pressions sur un entrepreneur …

2 commentaires

  1. Ce n’est pas seulement le PQ qu’il faut éliminer! C’est tous les partis politiques! Chaque député devrait être élus indépendants, et les ministres élus par les députés. Chaque loi serait voter par 50% + 1 à l’assemblée nationale! C’est pas compliqué comme principe.

    • Que proposez-voous à la place du PQ? Pas la CAQm j’espère. Il faudrait peut-être se calmer le pompon quand on fait des critiques en politiques: savoir faire des nuances et ne pas mettre nos mais politiques dans le même sac que nos ennemis. Il faut travailler à l’améliorer certes. Mais pas le combattre à ciel ouvert alors qu’il est injustement déjà attaqué de toute part par l’extrème droite et l’extrême gauche.
      On n’arrive nulle part à démolir à coups de grandes gueules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *