Accueil / Nationalisme / Londres donne ses consignes de vote aux Québécois : Couillard emboîte le pas

Londres donne ses consignes de vote aux Québécois : Couillard emboîte le pas

Geneviève Lajoie >

François Legault nuit à l’image du Québec, estime le premier ministre Philippe Couillard.

Le prestigieux magazine anglais The Economist cite la Coalition Avenir Québec en exemple dans un article consacré à la montée en puissance du populisme au Canada.

«Legault n’a peut-être jamais traité les immigrants de violeurs – il s’agit du Canada après tout –, mais il veut réduire le nombre de nouveaux arrivants de 20 % et les soumettre à un “test des valeurs” », écrit le magazine en référence au président américain Donald Trump, qui avait qualifié les migrants mexicains «de criminels, de trafiquants de drogue et de violeurs».

Dans l’article, le chef caquiste se retrouve même sous le même éclairage que Doug Ford, le frère de l’ancien maire de Toronto Rob Ford, qui dirige maintenant le Parti progressiste-conservateur de l’Ontario.

«Je regrette que le Québec attire l’attention de cette façon-là, moi je préfèrerais que le Québec attire l’attention par notre succès économique, financier, la création d’emploi, l’innovation, l’intelligence artificiel, c’est ça le Québec moderne», s’est désolé lundi le premier ministre Couillard.

[…]

> Lire la suite sur le Journal de Montréal.

Voir également

La Hongrie chasse la fondation mondialiste de George Soros

RT > La fondation du milliardaire américano-hongrois George Soros, qui finance de nombreuses ONG, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *