Accueil / Multiculturalisme / Manif islamiste : Une déclaration de guerre contre le Québec

Manif islamiste : Une déclaration de guerre contre le Québec

Denise Bombardier >

La manifestation organisée par nul autre qu’Adil Charkaoui, l’imam aux sombres activités, a été pour la majorité francophone du Québec un spectacle insoutenable.

Ces manifestantes voilées, encadrées par des imams sortis tout droit des images qui nous viennent des pays musulmans où règne le fondamentalisme, brandissaient des pancartes où l’anglais occupait une place de choix et où le mot « haine » dominait.

Haine de la loi sur la laïcité, haine du premier ministre François Legault et par association haine des Québécois, qui appuient très majoritairement le gouvernement.

Une jeune femme voilée d’une vingtaine d’années a déclaré aux médias en anglais : « Le Québec n’est pas un pays. Je n’ai pas à respecter ses lois ». L’exemple lui vient de haut, puisque nombre de villes et de commissions scolaires anglophones ont prévenu qu’elles allaient défier la loi 21 votée par l’Assemblée nationale.

Menaces

Ceux qui croient que de telles manifestations sont l’expression de la démocratie doivent s’interroger. Nous ne sommes plus ici dans la diversité d’opinion et dans l’expression de la liberté de parole. Nous sommes plutôt dans une déclaration de guerre qui vise le gouvernement élu selon les règles de l’art.

Car nous sommes devant des minorités religieuses qui accordent la primauté à la religion. Des gens qui disent « Nous sommes chez nous », mais qui estiment que le « nous » majoritaire québécois est une imposture plutôt qu’une réalité sociopolitique.

En clair, nous assistons à une contestation inquiétante du droit de la majorité de gouverner. Comme si le droit des minorités diverses avec leurs revendications multiples, qui entrent en conflit avec la culture québécoise, pouvait avoir préséance sur le droit de la majorité.

En 1962, le premier ministre Jean Lesage lançait son slogan : « Maîtres chez nous ». Aujourd’hui, ceux qui nient que le Québec est une société distincte considèrent ce slogan comme raciste avec un relent colonialiste.

Péril

Si la manifestation de dimanche, où flottaient des drapeaux algériens, où s’affichait un bilinguisme généralisé, où même des fillettes étaient voilées et où un imam s’est adressé en arabe et en anglais à la foule d’où sortaient quelques voix criant « Allah akbar », est une indication du type des relations communautaristes à venir, il y a péril en la demeure au Québec.

> La suite sur le Journal de Montréal.

Voir également

Signes religieux : Il n’y aura aucune exception pour Montréal

Mylène Crète > Des élus des quatre partis représentés à l’Assemblée nationale ont fermé la …

21 commentaires

  1. Merci Denise pour ton écriture juste et éclairée!

    Je vous suis avec grand intérêt.

    Laurence

  2. Je soutiens me Legault à 100%
    Les québécois doivent se lever et mettre fin à se cirque

  3. Regardez l’image : le poing levé, prêt à en découdre…

    On menace le gouvernement du Québec ainsi que le Peuple de qui il a reçu les pleins pouvoirs pour agir souverainement. Oui, le péril est là, devant nos yeux. Ne cédons rien aux islamistes !

  4. De toutes les communautés qui demeurent à Montréal depuis des décennies, pourquoi que ce sont eux qui respectent pas nos lois. Je vie dans une communauté où il y a des Buddhists, pas loins des Italiens et Russes. Tous se sont adaptés et font leurs religions dans leurs salons. Ils sont gentils, respectueux et reconnaissant !

  5. J’ai peur pour le QUÉBEC,
    Y a t’il quelqu’un qui vas mettre ses culottes et ramener tout ça à l’ordre
    avant qu’il soit trop tard!!

  6. Ces manifestations sont inacceptables car elles ne s’inscrivent pas dans le cadre de l’état de droit. Elles veulent le combattre. Ces gens-là sont des dangers sociaux car ils trouvent naturel de faire passer leurs exigences religieuses, souvent exorbitantes, comme le refus de laisser les femmes se faire examiner par des gynécologues mâles, ou la négation de toute mention de la Shoah à l’école, avant le droit commun. Il faut opposer à tout ça un refus sans compromis:
    Tu t’installes ici, chez nous où tu seras un citoyen respecté, habilité à exercer la profession de ton choix. Ta famille sera soignée gratuitement, tes enfants éduqués sans qu’il t’en coûte un sou, bref tu bénéficieras de toutes les facilités que nos pays ont a offrir, mais tu respecteras nos lois qui ne peuvent être les tiennes. C’est toi qui t’adapteras, pas l’inverse. Si ça ne te convient pas, tu t’en vas! Que faut-il céder aux religions quelles qu’elles soient : Rien. En particulier quand elles sont hégémoniques comme l’Islam, sauf à nous perdre…

    • Ils sont brain washé par leur pays d’origine et c’est impossible a les dés’ancrer ca vient de trop loin et c’est pour ca qu’en ouvrant les portes on s’expose a ce genre de manifestations

  7. Il faut voir ce que signifie le voile!
    Les penseurs; penseurs pour les autres qui ne voient pas cette signification du voile, regardent plus loin que le moment présent.

  8. A mes yeux , les élections du mois de novembre furent des élections référendaires sur l’immigration anarchique . Le seul parti politique a vouloir faire la lute a une tel immigration dans son programme fut la CAQ .D’ou la vague caquiste . Les Québéquois se sont prononcés .On se doit de respecter cette décision. on nous dit toujours que le seul moyen de se prononcer est au cours d’une élection. on va être a même de constater s’ils ont raison.

  9. Pourquoi Charkaoui qui est un faiseur de troubles , et qui a même accusé les Québécois de mécréants qu’ils fallait tuer ,n’a pas été expulsé du pays , ce gars là est un fou furieux ,lui et d’autres comme lui . Il a déjà fait trop de dommage à l’image des Québécois . Qu’attend les autorités pour le mettre sous arrêt .

  10. La vague bleu le 4 mai. Faut pas ce laissé faire…notre histoire,nos coutume, notre liberté, notre patrimoine. ICI ON EST CHEZ NOUS T PAS CONTANT BYE DECALISSE

    • Exacte !! le 4 Mai 2019 de 14 à 16:30 hres devant TVA, Mtl. 1600 Blvd Maisonneuve Est. Emmenez vos drapeaux du Québec, venez en grand nombre. Levez-vous le peuple !! Rassemblement pacifique avec permis, Policiers et sécurité sur place. Et à chaque Samedi ,les Gilets Jaune sont devant TVA à midi , vous revendiquez ce que vous voulez, pacifiquement . Faut pas juste écrire des commentaires, faut se lever pour se faire entendre. On a besoin de vous le peuple.

  11. Vous pouvez voter sur un site anglophone canadian sur la loi 21.

    Jusqu’à maintenant 88 % des sondés sont en faveur.

    Désolé pour l’unilinguisme anglophone du site.

    book.com/secularhumanismcanada/posts/2219799661615522?__xts__[0]=68.ARC3qBts75v5fGJ9TFdibOf_KX5ag-KALu-i8f5sUNAAAi4NV4WChlq2MfvHNWucjZ7_DAWi8_eqiBsJ7MajTlhUWPIgoXsFsy8b2MOk7WgVv4454nrBfRwidHBsnnUvparSQe8anEyFGO2aQL5GvVK-yEhhRPhGm1SdaBFDj4Hq8-YKqy2v9tV6oMhg6pHZCieyGAMPL11VZxwofrXiPmsGxbVkQ3A7KHHa9DrfspefxvH20f0pGkqSKw7588hsN7exzQ6a6ocUv4HGaMDLdrP3FnptS-5-Mnj7ogAyU3JDMRzooo3Ju3NeH_YN0d3plGvI5cNB7RyxF7IkcOw2CpJFSWGeZSHzwaH8dnog-qXSIOt-dMyrQbsGz4jYOGUy&__tn__=K-R

  12. Très bien, j’ai noté.

  13. Adrienne Castonguay

    Sa na pas d’allure et le premier ministre j’espère qu’il va porter ses culottes, nous ne sommes pas racistes mais tannée de tout leurs accommodements raisonnable. C’est nous le Québec qui sont obliger de laisser nos chose de coté pour eux et pourtant ils viennent ici pour la paix alors que c’est eux qui fond tout pour la guerre. Si il sont pas content de nos coutumes qu’ils retourne chez eux. Car les autre Nationalités on ne les entent pas.Il fond leurs religions dans leurs maison. Moi ce n’est pas les voiles qui me dérange ce sont leur accommodements.

  14. Réveillé vous dans 5 ou 10 y sera trop tard c est cela quon veut pour notre quebec et nos enfants non pas du tout arrêtons detre aussi accueillant occupons de nous … essayer dsller dans leur pays contester , leur loi …on vous donne toute on vous accueille entre dans le moule ou retouner dou vous vrnez

  15. Les municipalités et les commissions scolaires qui ne respecteront pas la loi devront être mis en tutelle.Il doit y avoir une conséquence ,on ne peut défier les lois du Québec.Si ces idiots comprenaient que leurs stratégies servent notre marche vers l’indépendance ils se calmeraient le ponpon.

  16. ici ses chez nous quil retourne dans leur estie pays si son pas content on va en algerie ya des regle et une culture a suivre on va en france ses la meme chose mes au QUEBEC aussi !!! si il son pas capable de sadapter a notre culture et notre langue francaise bin quil decalisssss faire leur loi dans leur pays .. datsit rien autre a ajouter

  17. ils aiment l’Islam …. , ils n’ont que ce mot là à la bouche ….En tant que Québécoise , je pense que nous devrions mettre sur pied une nouvelle religion ….  » L’Islam QUÉBÉCOIS  » On y intégrerait la  » Charia QUÉBÉCOISE  » Dans cette nouvelle religion , une seule et unique règle …. Tous ceux qui veulent que l’on se convertisse , ou qui se plaigne de tout et revendique des droits, qui veulent changer NOS lois , NOS coutumes , CE QUE NOUS SOMMES …. Bien on a le droit de les lapider ….. On doit avoir assez de roche au Québec pour en faire une grosse partie …. et si on manque de roche , bien on prendra du sable , car quand le trou est plein le problème est réglé …. !!!Ainsi , ils auraient leurs Islam et on aurait la nôtre , et à chaque roche qu’on lance , on leur crie  »Allah est grand , mais ,il ne te sortira pas du trou ….., et tous les hommes qui devraient être lapidé , le serait , mais uniquement par des femmes , car , si ils sont tués par une femme , ils n’ont pas droit à leurs petites vierges auprès d’Allah…………. Ça , ça serait un Islam à mon goût et ça ferait le ménage en maudit.. !!!! Quand ils entendraient parler de notre nouvelle religion , je suis sure qui en a plus un seul qui voudrait immigrer au Québec , ainsi on pourrait reprendre tous ce qui nous a été enlevé…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *