Accueil / Multiculturalisme / Muhammad est le prénom le plus populaire depuis 2013 en Angleterre

Muhammad est le prénom le plus populaire depuis 2013 en Angleterre

RT  >

La statistique nationale britannique recense chaque année les prénoms donnés aux bébés. Oliver arrive en tête, tandis que le premier prénom arabe, Muhammad, arrive en huitième position. Mais c’est sans compter les nombreuses façon d’écrire ce prénom.

Equivalent britannique de l’Insee (ou de Statistique Canada, ndlr), l’Office for National Statistics (ONS) a publié le 20 septembre 2017 un rapport concernant les prénoms attribués le plus fréquemment aux nouveau-nés en Angleterre et au Pays de Galles. Se placent ainsi en 2016 sur le podium Oliver (6 623 bébés), suivi de Harry et George. Le prénom Muhammad (Mohamed) arrive lui en huitième position, avec 3 908 petits garçons à voir le jour en 2016. Mais il est possible d’affiner ces résultats bruts, ce qu’a fait le média en ligne Quartz. Car, en effet, comme de nombreux prénoms d’origine arabe, Muhammad peut se retranscrire de plusieurs façons dans l’alphabet latin.

 

Lorsqu’on cumule Muhammad, Mohammed et Mohammad, voici les résultats

 

Plus bas dans le classement, on découvre que la graphie «Mohammed» occupe la 31e place, tandis que «Mohammad» se classe 68e. Au total, ce sont 7 084 nouveaux nés qui ont reçu le prénom du prophète Mahomet. Et c’est sans compter d’autres orthographes, plus rares, également présentes dans le classement. De quoi allègrement détrôner Oliver, qui, ne s’écrit lui que d’une façon en anglais.

Lire l’article complet de Quartz.

Voir également

Invasion islamique : Dans 40 ans, il y aura 15% de musulmans au Québec

Guillaume Marois > Comme les débats identitaires sont inévitables, j’ai décidé de répondre à une …

Un commentaire

  1. Oui, les chiffres peuvent faire dire bien des choses.

    Cependant, il y a un fait indéniable : l’augmentation de la démographie musulmane en Angleterre et au Pays de Galle. Il y avait 1,5 millions de musulmans en 2001 sur ces territoires et 2,7 millions en 2011.

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2950372/Number-Muslim-children-England-Wales-doubles-decade-one-12-school-pupils-brought-Islamic-faith.html

    De plus, il s’agit également de noter que les musulmans, tout à leur aliénation idéologique, donnent quasi exclusivement ce prénom à leurs fils, ce qui démontre leur tendance au grégarisme et leur refus de s’assimiler sur le plan culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *