Accueil / Multiculturalisme / Notre-Dame de Paris : Réjouissances musulmanes et menace indirecte contre une basilique québécoise

Notre-Dame de Paris : Réjouissances musulmanes et menace indirecte contre une basilique québécoise

go to link 16 avril 2019 Multiculturalisme 12,940 Visites

key2 HQA >

key2 Sous couvert de l’humour, l’ex-candidate de Québec solidaire et nouvelle panéliste à l’émission de TVA « La Joute », Mme Eve Torres, a publié un message ambigu qui s’apparente à des menaces indirectes envers la basilique Notre-Dame de Montréal.

Dans un commentaire Facebook, key elle insinue que la laïcité française aurait attisé la colère de Dieu – décrit ironiquement comme son ami imaginaire – ayant comme conséquence l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Elle suggère également que le projet de loi 21 visant à encadrer les signes religieux dans la fonction publique pourrait entraîner les mêmes conséquences au Québec.  http://url.com Elle recommande à François Legault de faire surveiller la basilique Notre-Dame de Montréal par des pompiers.

http://url.com Sous couvert de blague, elle semble donc se réjouir implicitement de l’incendie parisien et proférer des menaces indirectes contre un lieu de culte catholique québécois.

 

 

 

Rappelons que Mme Torres est d’origine française, et qu’au moment où un des bâtiments les plus emblématiques de son pays d’origine est la proie des flammes, key2 elle fait une blague de mauvais goût sur le terrible événement.

Sa publication ne dévoile pas seulement la piètre qualité de son français, mais révèle surtout l’ambiguïté de sa pensée.

key La réjouissance musulmane

here Malheureusement, le ton festif du message de Mme Torres s’inscrit dans la vague de publications se réjouissant de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame par de nombreux musulmans.

Sur Twitter et Facebook, ce sont des centaines de messages de réjouissances qui ont accompagné la tragédie parisienne.

Florilège de réactions sur les médias sociaux :

Voir l'image sur Twitter

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter


Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Damien Rieu

@DamienRieu

840 personnes parlent à ce sujet

 

Voir également

« Appel de Christchurch » : Trudeau appelle à censurer toute critique du multiculturalisme

Radio-Canada > Le premier ministre Justin Trudeau se rendra en France cette semaine pour participer …

2 commentaires

  1. Ces gens-là sont nos ennemis, les ennemis de notre civilisation toute entière. Cela ne pourrait pas être plus clair. Il faut leur montrer qu’ils ne sont pas les bienvenus chez nous.

  2. Je les trouve méchant ont les acceuil sur notre terre et nous leur donnons de notre temps po5 les aider . Ils sont plus méchants qu’ il le paraissent ( certaines personnes ) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *