Accueil / Notre équipe

Notre équipe

Le Président – Alexandre Cormier-Denis

Titulaire d’une mineure en langue et culture arabes et d’une majeure en histoire, il a également étudié en Tunisie et en Égypte. Préoccupé par le renouvellement du nationalisme québécois et la réinterprétation de l’histoire du Canada français, M. Cormier-Denis s’intéresse également aux questions de l’immigration massive et du multiculturalisme. Il est un chroniqueur régulier du site Vigile.quebec.

Suite à la démission de Pierre Karl Péladeau comme chef du Parti Québécois, il co-fonde Horizon Québec Actuel.

Le Vice-président – Philippe Plamondon

Titulaire d’une maîtrise en science des religions et poursuivant des études doctorales dans le même domaine à l’Université du Québec à Montréal, il a étudié la langue arabe en Tunisie et en Égypte. S’intéressant aux questions relatives au communautarisme sexuel et dénonçant l’influence du lobby LGBT, M. Plamondon est un grand défenseur de la langue française et un admirateur du chanoine Lionel Groulx. Il possède également un blog sur le Huffington Post Québec et une chronique sur Vigile.quebec.

Il est un membre fondateur d’Horizon Québec Actuel.

Déléguée stratégique – Sengtiane Trempe

Étudiante en science politique, Mlle Trempe s’intéresse principalement aux questions stratégiques et militaires. Elle réfléchit aux questions de défense et milite pour la création d’une armée québécoise autonome. Elle tient une chronique sur Vigile.quebec.

Elle a rejoint Horizon Québec Actuel quelques mois après la fondation de l’organisation.

5 commentaires

  1. Belle équipe!!! Félicitations!! 🙂

  2. Une équipe du tonnerre… Je vous suit depuis plusieurs mois sur Radioinfocite.com et sur Vigile.quebec

    Vous êtes courageux et vous avez de l’audace.

    Félicitations !

  3. Toujours intéressant de vous suivre sur Nomos.tv.
    Je tiendrai mon AGA de la SNQSH demain samedi le 6 avril et je passerai un message à propos de votre organisation.

  4. Bonjour
    Vous devriez organiser des rassemblements pacifique et calme pour souligner la loi sur la laïcité. Je suis persuadé qu’il y aurait plus de participants que les manifestations contre cette loi

  5. Bravo pour votre initiative!

    Français et Normand de souche, amoureux de la culture québécoise et du Québec – je possède une maison sur la Rive sud de Québec – , je ne peux que vous encourager à résister en amont bien avant que le cancer islamo gauchiste n’aie contaminé tous vos medias, les universités, que des « associations » favorables à l’application d’un islam politique totalitaire et régressif ne ruinent la paix civile et la laïcité dans votre pays.
    Il y a plus de vingt ans, quelques uns d’entre nous, tentions en France de prévenir du danger. Nous fûmes considérés comme des fascistes, des islamophobes. C’était le grand air de la « repentance » pour nos soi disant péchés commis dans nos « colonies »!
    Si vous voyagez en France ou en Europe, vous pourrez tristement prendre la mesure de l’état de mon pays, où il faisait si bon vivre même si les français ont parfois râleurs! Nos églises sont vandalisées, notre Histoire est bafouée et n’est plus enseignée, la chape de plomb du « politically correct » sévit partout et les rézo socios ( socialos???) pratiquent la chasse aux sorcières..
    Hier soir à Paris, le chauffeur d’un bus de la RATP, islamiste, a interdit l’accès au véhicule à une jeune fille au motif qu’elle était « mal habillée avec une jupe trop courte »! Lors des attentats, des groupes insultaient les victimes et se félicitaient ouvertement de ce qui nous arrivait, « mécréants » que nous sommes!Un exemple parmi tant d’autres de cette véritable guerre de tranchée idéologique et culturelle avant l’application de leur maudite charia.
    C’est un combat de civilisation, un combat pour la liberté. Quand je songe à tous ces jeunes canadiens tombés sur nos plages en 44 lors du Débarquement pour nous aider à défendre notre liberté et celle de l’Europe! J’ai mal à mon pays.J’ai honte.
    Présent à Montréal il y a quelques semaines, j’ai senti aussi le vent mauvais souffler. Je m’en suis ouvert à mes voisins et amis de Lévis et de Québec.Ne baissez pas votre garde et résistez! On vous demande de déchristianiser le Québec pour mieux le ré-islamiser. Cela va avec le soutien à une immigration finalement hostile car communautariste et repliée sur ses dogmes religieux.Ces gens n’ont que faire de l’histoire du Québec, de ses combats, des efforts de celles et ceux qui ont bâti cette Province.
    Je voudrais croire qu’il y a un islam tolérant… Ce qui est sûr, c’est qu’en France, si tous les musulmans ne sont pas , Dieu merci, des terroristes, tous les terroristes qui ont endeuillés et brisé des vies et des familles,sont bien, en revanche, bien musulmans.
    N’étant qu’un modeste « touriste », je n’en serai pas moins à vos côtés pour résister et combattre le fléau. Car c’en est un.Et il faut le considérer comme tel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *