Accueil / Immigration / Ottawa veut dépenser 600 M$ pour faire venir plus de réfugiés musulmans

Ottawa veut dépenser 600 M$ pour faire venir plus de réfugiés musulmans

Le Peuple >

Ottawa veut plus de réfugiés, et cette fois, ce sont les musulmans Rohingyas qu’il souhaite accueillir. Les Rohingyas sont chassés de la Birmanie depuis que des militants de cette communauté ont perpétré une attaque terroriste l’été dernier.

Des camps aménagés au Bangladesh abritent maintenant près de 900 000 Rohingyas qui ont fui la répression. De passage dans ce pays, la ministre des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, a déclaré que le Canada devait envisager d’amener des réfugiés rohingyas au pays pour réunifier les familles.

« Nous pouvons imaginer que si c’était nos frères, nos soeurs, nos oncles qui étaient dans cette situation désespérée, nous serions prêts à tout pour les amener à nous rejoindre au Canada », a déclaré Mme Freeland.

[…]

Le gouvernement Trudeau a jusqu’à présent déboursé près de 46 millions $ pour résorber la crise qui secoue les Rohingyas, mais Bob Rae veut aller plus loin : il demande qu’Ottawa mette sur pied un vaste « plan de développement et d’aide humanitaire » qui impliquerait un fonds de 600 millions sur quatre ans.

> Lire l’article en intégralité sur Le Peuple.

Voir également

Le cuisinier millionnaire Ricardo veut noyer le Québec sous des masses de migrants

HQA > Reçu à l’émission Deux hommes en or sur Télé-Québec, l’entrepreneur cuisinier Ricardo Larrivée s’est …

2 commentaires

  1. Il est bon d’aider ces migrants qui sont déjà ici
    Pour ceux qui veulent entrer au Canada ils doivent être en danger dans leur pays Si ça prend une clôture qu’ils en mettent une
    Au Québec il y a beaucoup de pauvreté et ils sont laissés à eux mêmes Ça marche tout croche au Québec .Il n’y a que notre gouvernement qui ne le sait pas ,

    • Tu as tout a fait raison…charite bien ordonner, commence par soit meme…c’est un vieu pretre qui me l’a dit quand j’etait dans la quinziane. Il a ajouter que vouloir aider les autres est bien mais qu’il est important de s’assurer que nous en avons les moyens. Le Canada est en chute libre en se qui concerne la dette Natrionale et ne semble pas se diriger dans la bonne direction pour que sa change. Je suis tres inquet pour le future de nos enfants et je me demande souvent si Les personnes elus au pouvoir se sentent concerner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *