Accueil / Immigration / Péril jaune : les « Chinois prédateurs » dénoncés par une députée solidaire

Péril jaune : les « Chinois prédateurs » dénoncés par une députée solidaire

Charles Lecavalier >

Québec solidaire et sa députée Émilise Lessard-Therrien ont invoqué le péril jaune en parlant de «prédateurs» Chinois à la recherche de terres agricoles et doivent s’excuser pour leurs propos racistes à l’endroit de la communauté sino-québécoise, selon un organisme de défense des Chinois du Québec.

«Nous demandons à la direction de Québec solidaire de dénoncer cette prise de position arriérée et raciste qui vise les Chinois et demandons des excuses pour tous les Sino-Québécois», déplore Sau Mei Chiu, porte-parole de l’organisme Chinois progressiste du Québec.

Mme Chiu, elle-même une ancienne candidate de Québec solidaire, dénonce les propos tenus par Émilise Lessard-Therrien, la porte-parole de QS en matière d’agriculture, qui met en garde contre les «prédateurs» chinois en quête de terre agricole.

Prédateurs chinois

«Ils se promènent dans les rangs, ils préparent le terrain pour venir éventuellement, ils font beaucoup de représentation. On les appelle entre nous les prédateurs. Ce sont des prédateurs de terre agricole, et on les voit, on le sent», a affirmé Émilise Lessard-Therrien dans La vie agricole la semaine dernière.

La députée de Rouyn-Noranda-Témiscamingue a dit «qu’une terre en friche a toujours le potentiel d’être cultivée à nouveau, mais une terre qui appartient à la Chine risque de ne plus jamais nourrir de Québécois».

 

> La suite sur TVA Nouvelles.

Voir également

Le ministre Jolin-Barrette ne lâche rien : la CAQ annulera les 18 000 dossiers d’immigration

Martin Croteau > Le gouvernement Legault ne mobilisera aucune ressource supplémentaire pour traiter les 18 000 demandes …

2 commentaires

  1. Québec Suicidaire est une aberration , un melting pot de socialiste communiste marxiste !
    Aucune crédibilité!

  2. Courageuse et bonne intervention de Mme Lessard-Therrien ! Bravissima !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *