Accueil / Multiculturalisme / Pétition pour sauver le crucifix au Salon bleu : Jamais les Québécois n’ont été consultés

Pétition pour sauver le crucifix au Salon bleu : Jamais les Québécois n’ont été consultés

HQA >

À d’innombrables reprises, François Legault a assuré que le crucifix trônant au-dessus du siège du président de l’Assemblée nationale resterait en place sous un gouvernement de la Coalition avenir Québec.

En affichant sa volonté de retirer le seul symbole catholique et canadien-français présent au Salon bleu, tout en laissant ceux de la monarchie britannique anglicane, le présent gouvernement trahit l’électorat nationaliste qui l’a porté au pouvoir.

 

Décrocher le crucifix catholique et laisser les symboles de la monarchie britannique : une aberration !

Catastrophe symbolique

Le retrait du crucifix serait une catastrophe symbolique pour la nation.

Rappelons que le présent gouvernement n’a nullement l’intention d’empêcher les élus de porter de signes religieux ostentatoires.

Cela voudrait donc dire que dans quelques années, des députés pourraient porter des symboles religieux allogènes – hidjab, turban, kippa – sous les oripeaux de la Grande Bretagne.

 

Une image du Parlement jeunesse du Québec : cela annonce l’avenir de la nation

Pétition

Horizon Québec Actuel invite donc tous les patriotes qui sont scandalisés par ce revirement de position antidémocratique de la CAQ à signer cette pétition afin que le crucifix demeure au Salon bleu de l’Assemblée nationale.

Cliquez ici : SAUVONS LE CRUCIFIX de l’Assemblée nationale

En complément :

Défendre le crucifix à l’Assemblée nationale : un devoir nationaliste

Et encore :

Voir également

Signes religieux : Il n’y aura aucune exception pour Montréal

Mylène Crète > Des élus des quatre partis représentés à l’Assemblée nationale ont fermé la …

9 commentaires

  1. On veut le crucifix

  2. Demandons plutôt le retrait de tous les signes religieux, surtout ceux de l’église anglicane dont la papesse est la reine d’Angleterre et qui trônent au haut de cet espace.

  3. Jean-Sebastien Perron

    Cliquer sur (signez la petition ici) ne fonctionne pas.

  4. Tant Et aussi longtemps que la laïcité ne sera pas mur à mur dans la société, le crucifix devra rester où il est.

  5. Peut être que les catholique ont dans le passe contribuer a faire du Quebec ce qu’il est, mais, aujourd’hui la religion catholique est une honte pour les québécois. Ce symbole doit disparaître du salon bleu.

  6. Le Crucifix doit rester là où il est !

  7. Le crucifix fais partie de notre patrimoine. Ils acceptent d’accommoder les autres religions mais cherchent à détruire la notre et on les a élue pour le contraire. Sauvez notre culture pas celles des émigrées. C’est à eux de s’adapter pas à nous.

  8. La CAQ se fou de la population québécoise: au lieu de faire du bon boulot à faire avancer l’économie, ils créent les chicanes civils entre les gens de différentes cultures. Dans l’histoire de tous les peuples ruinés, ça a commencé par diviser pour régner. Réveillez-vous! je suis immigrante depuis 2007 et jamais j’ai eu de problème avec qui conque que se soit laïque, juif, chrétien ou musulman ou même ceux qui prennent le rat comme Dieu… mais j’ai de la misère à avoir une amie qui n’est pas jalouse loooooool. J’ai été recrutée par un québécois laïque et je suis musulmane, il m’a tout simplement engagé pour mes compétences et mes réalisations et il n’a jamais critiqué le fait de faire le Ramadan ou la prière…je ne porte pas le voile mais je respecte ceux qui ont choisi de la faire même si lorsque je prenais le bus pour aller à l’université, certaine femmes voilées me regardaient de travers surtout lorsque je parle arabe avec mes amis québécois qui voulaient apprendre un peu le marocain loool. J’ai travaillé chez Hydro-Québec pendant 4 ans et ils sont à 99% des québécois et jamais j’ai eu de problèmes avec qui conque. Pourquoi la CAQ veut créer un problème qui n’existe pas chez les gens normaux et qui sont intellectuels. Je pense aussi que les gens derrière la CAQ sont de gens qui n’ont jamais voyager autre que d’aller vers le sud et qui sont fermés sur eux même. Porter le voile ou la Kiba ou la croix je change rien des valeurs internes de chaque individu. Sachez mes amis que l’éducation horizontale et verticale qui nous distingues tous les uns des autres. Et je preux vous donner un exemple: pourquoi certains ingénieurs sont corrompus, et pourquoi nous payons 1 million de dollars chaque jour pour la commission charbonneau et pourquoi l’ordre des ingénieur récolte 1,2 millions de dollars des poches des ingénieurs du Québec et pourtant, ils sont juste 24 employés (4 ingénieurs et le reste sont des techniciennes et secrétaires) ? c’est tous simplement à cause de leur éducation horizontale ou verticale selon le type de culture familiale (les valeurs qu’ils ont appris de leurs parents depuis l’enfance). Très intéressant à lire: https://lostincipango.files.wordpress.com/2010/04/azra-2010b-japon-horizontalite-famille.pdf
    Il faut se poser des questions sur par exemple: pourquoi le Japan ont des autoroutes entre les montagnes et nous on a des nids de poules partout dans la province. Je vous invite à voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=C5gRAMFdO_Y
    Mr François Legault doit focusser sur quelque chose utile pour nous tous et qui va réduire notre niveau de stress chaque matin et soir à courir contre la montre (je dépose mon fils à 7h30 et je dois le récupérer avant 17h30 et pour y arriver je ne peux pas habiter plus que 10 km de mon travail). C’est pour ce genre de de problèmes qu’ils faut résoudre par nos élus qui ne méritent pas leur salaire (nos impôts) et non pas par discuter pour discuter pendant 4 ans de mandat…

  9. Un autre exemple de la situation de merde que M. Legault va nous plonger: Hier j’ai appelé l’école proche de chez moi pour savoir si l’école va fournir les repas de midi à mon fils une fois il aura 4 ans et si je l’insrcrit dans cet école. La technicienne de garde m’a dit non. On ne fournit pas le repas de midi et c’est moi qui doit le faire chaque jour avec les collation. Je lui ai dit je vais payer pour le service et que je suis prête à payer 10$ par jour pour que mon fils mange un repas chaud et frais. Elle m’a dit faite comme moi je garde un peu du repas du soir pour le lunch de mon fils le jour suivant. Je lui ai dit: non, moi je veux que mon fils mange différents repas et que ce n’est pas bon pour la santé ses petits. Elle m’a dit c’est ça ce que veut M. Legault et un conseil pour moi c’est mieux que je laisse mon fils là où il est dans sa garderie subventionnée… Aussi, à l’école à 4 ans, je dois payer le service de garde 7$/jour et pourtant je paye 8,25$ dans le centre éducatif avec un repas chaud et deux collations et les enfants ne vont jamais sortir de l’école pour aller au Parc. Bref, il est où l’avantage d’aller mettre mon fils dans un école…je vois plus d’inconvénients que M Legault et son ministre de l’éducation. Seul avantage est pour ceux qui sont sur l’aide sociale et qui ont du temps à aller déposer/ramener leurs petits à/de l’école…L’école à 4 ans et un piège pour ceux qui travaillent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *