Accueil / Multiculturalisme / Pour le Canada, le multiculturalisme est plus important que la sécurité de ses citoyens

Pour le Canada, le multiculturalisme est plus important que la sécurité de ses citoyens

Guillaume Saint-Pierre et Antoine Lacroix >

Le Bloc québécois accuse le gouvernement Trudeau de sacrifier la sécurité des passagers des avions au profit d’un accommodement religieux en permettant les lames de six centimètres et moins à bord des appareils dès lundi prochain.

La communauté sikhe s’est réjouie de cette décision de Transports Canada, puisque certains pratiquants pourraient conserver sur eux leurs kirpans dont la lame fait moins de six centimètres.

« Le ministre des Transports est-il en train de nous dire que, pour lui, l’édit religieux est plus important que la sécurité des passagers ? », a déclaré lundi à la période de questions le bloquiste Xavier Barsalou-Duval.

À partir du 27 novembre, les lames de moins de 6 cm, comme ci-dessus, seront désormais acceptées à bord des vols intérieurs et internationaux, sauf aux États-Unis.

Normes internationales

À partir de lundi, les lames de six centimètres et moins – à l’exception des lames de rasoir et des découpoirs – seront autorisées à bord des vols intérieurs et internationaux, sauf en direction des États-Unis.

Les compagnies aériennes sont tenues de s’y conformer.

 

(…)

 

Lire l’article au complet sur le Journal de Montréal.

Voir également

Charia à Montréal : des femmes exclues d’un chantier à proximité d’une mosquée

TVA Nouvelles > Le propriétaire de deux mosquées a fait des pressions sur un entrepreneur …

3 commentaires

  1. Marie-France Legault

    Pour moi le multiculturalisme doit inclure le respect pour la Terre d’Accueil, ses coutumes, la laïcité. IL doit aussi consister en INTÈGRATION et ADAPTATION…car si certains ont quitté leur pays d’ORIGINE, c’est qu’il y avait une ou DES raisons. alors qu’ils profitent de leur liberté
    pour ne pas brimer celles des autres…
    Ainsi nous n’avons pas de problèmes avec les juifs, les protestants, les anglicans, les calvinistes, les luthériens, les athées…ils ne cherchent pas à nous imposer leurs convictions…

    • Un multiculturalisme qui consiste en une intégration et en adaptation des immigrants ne constitue donc plus du multiculturalisme à proprement parler.

      De plus, vous semblez oublier la présence de tribunaux rabbiniques et d’école juives illégales sur le territoire québécois, sans parler des demandes d’accommodements sikhes.

      L’islam n’est que la pointe la plus visible de l’iceberg multiculturaliste qui gangrène la Nation.

  2. Marie-France Legault

    La Charia est un Tribunal religieux qui ne doit pas doublé les tribunaux laïques…car elle est remplie de préjugés CONTRE les femmes, elle n’est pas objective mais partiale…

    alors ses jugements sont teintés de religion de lois dépassées, stupides…Dans un divorce le témoignage des femmes ne compte pas,
    ce tribunal est biaisé…et Allah est absent des condamnations partisanes et intéressées…les imams sont remplis d’orgueil de suffisance de prétention….contrôler dominer sont leurs objectifs personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *