Accueil / Immigration / Prières contre l’islamisation de l’Europe : le catholicisme comme on l’aime

Prières contre l’islamisation de l’Europe : le catholicisme comme on l’aime

RT >

Des milliers de catholiques polonais ont formé le 7 septembre des chaînes humaines aux frontières de leur pays, récitant ensemble le chapelet et priant Dieu de «sauver la Pologne et le monde», à l’appel d’une fondation, Dios Solo Basta.

«Le rosaire aux frontières» est une initiative de prière purement religieuse aux yeux de l’épiscopat, mais pour les milieux politiques catholiques et nombre de participants, la récitation du rosaire serait une arme spirituelle contre ce qu’ils considèrent comme l’«islamisation» de la Pologne et de l’Europe.

L’objectif était d’avoir des points de prière aussi nombreux que possible sur les 3 511km des frontières polonaises avec l’Allemagne, la République tchèque, la Slovaquie, l’Ukraine, la Biélorussie, la Lituanie, la Russie et la mer Baltique.

(…)

Le jour des célébrations de la victoire de la chrétienté sur les Turcs à Lépante

La date du 7 octobre n’a pas été choisie au hasard. C’est celle de la fête du Rosaire de la Vierge Marie, célébrant la victoire en 1571 de la chrétienté sur les Turcs lors de la bataille navale de Lépante.

Une victoire (attribuée à l’époque par l’Eglise à la récitation du chapelet) «qui a sauvé l’Europe de l’islamisation», rappellent les organisateurs – la fondation Solo Dios Basta créée par deux jeunes vidéastes – sur la page web de l’événement.

L’islam est perçu comme une menace par bon nombre de Polonais, tandis que le gouvernement de droite conservatrice, soutenu par une partie importante de l’opinion, refuse d’accueillir des migrants sur le sol national, où les musulmans sont extrêmement peu nombreux (quelque 20 000 individus, sur une population nationale de près de 38 millions de personnes).

(…)

Lire l’intégralité de l’article sur RT.

Voir également

Ce n’est plus de l’immigration : c’est un remplacement de population !

Alexandre Cormier-Denis > Le programme immigrationniste radical du Canada vient de se révéler au grand …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *