Accueil / Multiculturalisme / Québec Solidaire adopte officiellement le multiculturalisme canadien

Québec Solidaire adopte officiellement le multiculturalisme canadien

Geneviève Lajoie > Après avoir défendu le rapport Bouchard-Taylor pendant six ans, Québec solidaire revoit sa position sur la laïcité et militera dorénavant contre toute interdiction des signes religieux.

Après des mois de débat à l’interne, les militants solidaires ont choisi une option qui s’apparente à celle défendue par le Parti libéral du Québec lors de leur Conseil national qui se tient cette fin de semaine à Québec.

Plus question donc pour les députés de QS de défendre l’interdiction des signes religieux chez les juges, policiers et gardiens de prison, comme le faisait pourtant un projet de loi déposé en 2013 par l’ancienne coporte-parole solidaire Françoise David.

 

Québec Solidaire adopte le multiculturalisme canadien, doctrine officielle de l’État ennemi. 

 

«Considérant que le devoir de réserve s’applique aux actions et aux décisions des personnes et non à leur apparence ; Aucune règle particulière sur les signes religieux ne devrait s’appliquer à certaines professions plutôt qu’à d’autres, incluant celles qui exercent un pouvoir de coercition», stipule notamment l’option adoptée à la majorité par les quelque 300 militants présents.

Plus tôt en journée, le Collectif laïcité de QS a accusé la direction du parti d’avoir orienté le débat sur la laïcité.

Lire la suite sur TVA Nouvelles

Voir également

Signes religieux : Il n’y aura aucune exception pour Montréal

Mylène Crète > Des élus des quatre partis représentés à l’Assemblée nationale ont fermé la …

3 commentaires

  1. LE MULTICULTURALISME ÇA NE MARCHE PAS POINT A LA LIGNE

    • Trop rigolo non ….pauvre quebec solidaire …de vrais vendus ….

    • Tout à fait madame Estibal….le multiculturalisme ce ne marche pas … cela pourrait fonctionner à petite dose toute petite dose seulement et que lorsque l’amour est inclus … l’idéal évidemment c’est de mettre tout en oeuvre pour que chaque citoyen d’un pays puisse évolué dans son environnement en sécurité et aimé et protégé par ses dirigeants….c’est un calvaire pour chaque personne déracinée et même leur descendance ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *