Accueil / Immigration / Trafic humain : Un passeur de migrants illégaux sera extradé aux États-Unis

Trafic humain : Un passeur de migrants illégaux sera extradé aux États-Unis

key2 16 février 2019 Immigration 947 Visites

source Michael Nguyen >

key2 Un Québécois soupçonné d’être au cœur d’un réseau de passeurs d’immigrants clandestins du Canada vers les États-Unis a récemment été arrêté en vue de l’extrader au Vermont, où il risque jusqu’à 15 ans de pénitencier.

« Ce trafic s’est déroulé sur plusieurs années. key2 Il expliquait aux gens comment entrer au Canada et s’occupait de tout pour les faire traverser illégalement la frontière vers les États-Unis », indique un policier de la Gendarmerie Royale du Canada dans une déclaration déposée au dossier de key Godofredo Rivas-Melendez.

Entre 2013 et 2015, soit avant l’arrivée de Donald Trump à la présidence américaine, key Rivas-Melendez aurait aidé de nombreux immigrants clandestins sud-américains à s’installer aux États-Unis en passant par le Québec plutôt que par le Mexique.

 

Le « Québécois » Godofredo Rivas-Melendez a fait fortune avec la misère humaine

key Services payants

Selon les Américains, le Québécois de 60 ans avait un réseau bien établi qui lui permettait de se remplir les poches à chaque étape de la traversée des migrants.

Avant leur départ, ces derniers payaient quelques centaines de dollars pour être mis en contact avec Rivas-Melendez. Ils recevaient alors des conseils sur la façon de se rendre au Canada.

« Il allait alors les chercher à une station d’autobus et les emmenait chez eux jusqu’au départ vers les États-Unis », peut-on lire dans la demande d’extradition.

http://url.com Mais avant la grande traversée, les migrants devaient allonger entre 4000 $ et 8000 $.

« Il se vantait d’être passeur depuis des années, et affirmait être bon dans ce qu’il faisait », indiquent les autorités américaines.

 

key > La suite sur le Journal de Montréal.

Voir également

Une campagne de propagande immigrationniste par de faux comptes iraniens vise le Québec

Patrick Bellerose, Nicolas Lachance et Félix Séguin > Une opération de manipulation de l’opinion publique, …

Un commentaire

  1. PourUnQuebecSansMuslim

    Chaise électrique traitre du peuple !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *