Accueil / Nationalisme / Trahison péquiste : Lisée milite pour l’anglicisation du Québec

Trahison péquiste : Lisée milite pour l’anglicisation du Québec

Hugo Pilon-Larose >

Pour la première fois depuis 1985, les chefs (et la porte-parole) des partis politiques représentés à l’Assemblée nationale croiseront le fer lors d’un débat en anglais au cours de la prochaine campagne électorale.

Mardi matin, le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, a ouvertement demandé à ses adversaires de participer à un débat électoral à l’invitation d’un consortium de médias anglophones. Le premier ministre Philippe Couillard et le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, ont par la suite tour à tour accepté.

«Je veux participer à un débat en anglais, je souhaite que Philippe Couillard, François Legault et Manon Massé acceptent également [d’y participer]. Il y a beaucoup à dire à la population anglophone du Québec, qui sont tenus pour acquis par les libéraux», a spontanément affirmé M. Lisée, mardi, lors d’un point de presse, avant même que la journaliste de CTV News à l’Assemblée nationale pose une première question.

«Je serais très heureux d’y participer», a répondu quelques minutes plus tard le premier ministre Philippe Couillard dans les corridors de l’Assemblée nationale, selon CTV News.

[…]

Une première à la télévision 

Le dernier débat en anglais réunissant des chefs de partis représentés à l’Assemblée nationale remonte à 1985, écrit CTV News. À l’époque, le débat avait été diffusé à la radio.

[…]

Au cours de la campagne électorale, qui mènera au scrutin général le 1er octobre prochain, les chefs de partis s’affronteront également aux Face à face de TVA, le 20 septembre, ainsi qu’au débat d’un consortium médiatique francophone (incluant La Presse) le 13 septembre.

Les partis politiques doivent désormais s’entendre avec le consortium médiatique anglophone sur la date de ce troisième débat.

> Lire l’article en intégralité sur La Presse.

En rappel, le dossier d’Horizon Québec Actuel sur Jean-François Lisée :

Le cas Lisée – une analyse nationaliste

HQA soutient Marine Le Pen – Lisée déçu de la défaite d’Hillary Clinton

Trouver le point d’équilibre – la victoire de Lisée

Voir également

L’Italie dénonce l’influence de la CIA dans les révolutions colorées

RT > Le ministre de l’Intérieur italien a défendu la légitimité du rattachement de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *