Michael Nguyen >
Un Québécois soupçonné d’être au cœur d’un réseau de passeurs d’immigrants clandestins du Canada vers les États-Unis a récemment été arrêté en vue de l’extrader au Vermont, où il risque jusqu’à 15 ans de pénitencier.
« Ce trafic s’est déroulé sur plusieurs années. Il expliquait aux gens comment entrer au Canada et s’occupait de tout pour les faire traverser illégalement la frontière vers les États-Unis », indique un policier de la Gendarmerie Royale du Canada dans une déclaration déposée au dossier de Godofredo Rivas-Melendez.
Entre 2013 et 2015, soit avant l’arrivée de Donald Trump à la présidence américaine, Rivas-Melendez aurait aidé de nombreux immigrants clandestins sud-américains à s’installer aux États-Unis en passant par le Québec plutôt que par le Mexique.
Le « Québécois » Godofredo Rivas-Melendez a fait fortune avec la misère humaine
Services payants
Selon les Américains, le Québécois de 60 ans avait un réseau bien établi qui lui permettait de se remplir les poches à chaque étape de la traversée des migrants.
Avant leur départ, ces derniers payaient quelques centaines de dollars pour être mis en contact avec Rivas-Melendez. Ils recevaient alors des conseils sur la façon de se rendre au Canada.
« Il allait alors les chercher à une station d’autobus et les emmenait chez eux jusqu’au départ vers les États-Unis », peut-on lire dans la demande d’extradition.
Mais avant la grande traversée, les migrants devaient allonger entre 4000 $ et 8000 $.
« Il se vantait d’être passeur depuis des années, et affirmait être bon dans ce qu’il faisait », indiquent les autorités américaines.
Chaise électrique traitre du peuple !!!