Martin Pelletier >
Alors qu’on n’en finit plus de nous casser les oreilles avec les (fausses) pénuries de main-d’oeuvre, alors que le gouvernement Couillard se vante d’avoir réduit le nombre d’assistés sociaux de 40 000, le Québec comptait, en mars dernier, le nombre incroyable de 63 836 immigrants sur l’aide sociale, soit 20% de tous les assistés sociaux au Québec.
En fait – tenez-vous bien après les oreilles à Philippe – il y a plus d’immigrants sur l’aide sociale au Québec que d’assistés sociaux québécois dans toutes les régions suivantes réunies:
-
- Saguenay Lac St-Jean (10 882 dont 85 immigrants)
-
- Abitibi-Témiscamingue (4 909 dont 35 immigrants)
-
- Cote-Nord (2 684 dont 19 immigrants)
-
- Gaspésie les Iles-de-la-Madeleine (4 445 dont 22 immigrants)
-
- Chaudière-Appalaches (9 905 dont 160 immigrants)
-
- Mauricie (14 892 dont 462 immigrants)
-
- Estrie (13 717 dont 1 454 immigrants)
-
- Bas St-Laurent (7 731 dont 112 immigrants)
Total: 64 720 moins 2 189 immigrants
Alors qu’on nous raconte que les immigrants sont bardés de diplômes et qu’ils ne trouvent pas d’emploi à cause (bien sûr) du racisme systémique, de l’islamophobie, de la discrimination et de la xénophobie ambiantes, seulement 4 197 immigrants, soit 6,5% de ces assistés sociaux, détenaient un baccalauréat universitaire ou plus.
Ces chiffres me fâchent! Est-ce que ces faits ont été validés par une instance gouvernementale?
Qu’est ce qui te fâche? Qu’il y ait autant de québécois n’ayant aucune raison d’être sur l’assistance sociale?
Non. Ce qui me fâche personnellement, c’est de réaliser que les gouvernements successifs depuis la création de l’aide sociale n’ont jamais eu les couilles pour mettre au pas ceux qui fraudent . C’est vrai que Couillard en a éliminé environ 40,000. Mais avec tous ces immigrants qui entrent au Québec et qui n’obtiennent pas de permis de travail OU UN BOULOT, et bien le nombre d’assistés augmente rapidement.
C’est de la désinformation cet article. Les immigrants veulent travailler pour la plupart. Ce qui est long c’est d’obtenir le permis de travail ça prend jusqu’à 1 an. La bureaucratie est tellement lourde que c’est ce que ça donne. 😒 Je marraine une famille de mexicains depuis leur arrivé en septembre dernier et c’est la situation qu’ils vivent.
En plus ils doivent apprendre le français avant d’aller travailler, selon moi, ils veulent travailler mais doivent remplir des conditions et comme vous dites ça prends du temps
Pourquoi n’apprenent-ils pas le français dans leurs pays d’origine à la place qu’on les payent avec les chèques de BS pour l’apprendre .. QUELLE BOURDE DE JUSTIN TRUDEAU … Ce dernier les faits venir au pays d’abord pour avoir plus de votes en octobre …. QUELLE MAGOUILLE LIBÉRALE ENCORE … RÉVEILLEZ VOUS .. !!!!!!
okay boomer
Porquoi pas faire comme la Norvège ils doivent parler la langue avant de rentré & pas droit assurance malaadie avant 2 ans si bonne conduite il ya des solutions mais nos gouvnements ne font rien tous à ce qu’ils pensent c’est à leurs pension très trste C’est quand la révolution ?
Ce ne sont pas les migrants qui sont à blâmer mais les gouvernements qui ont l’habitude de gérer avec nos argents et placent la charrue devant les bœufs. Lorsqu’on a pas le $$$$ on n’invite pas car non seulement les nôtres ne mangeront pas mais la visite non plus. La planification c’est pas le fort de nos dirigeants qui demeurent dans leurs tours d’ivoires et n’ont aucune idée de ce qui se passe à la base. Pathétique.
Tu as bien raison.
Bien viens à Québec Limoulou HLM le 3/4 habité par des noirs et c’est gros deux grosse tour de 14 étages plein de maisonnette pour des familles nombreuses et environ une trentaine de bloc dans le même secteur et les stationnements sont pleins de voitures qui ne bouge pas de la journée sans compter que ça prend leur petite bière en plein mieux d’après-midi tout le monde ensemble alors on fera pas à croire que ces immigrants travaille tous les es arrivé avec deux enfants et quelque temps après il y en ont quatre cinq et six Et je demeure près de la et je suis capable de constater cela
Avec la robotisation qui sen vient il va y avoir beaucoup de monde sur chômage. On est entré dans les années 2020. 43% des emplois vont être chamboulé d’ici 2030/2035 . C’est juste un début. C’est les journaux qui le disent
Exactement pour la plupart, cest ça! Il devrait avoir un permis temporaire dès l’arrivée!
Solution: des semaines de travail de 40 heures avec un salaire décent…vous essaierez d’arriver avec 24 a 32 heures par semaine à 12$ de l’heure…les employeurs offrent juste des petites semaines..ya rien à faire!
12 de lheure ca devrait meme pu exister…le minimum que moi je paie a mon monde cest 15 de lheure..la plupart a 20 et je compte augmenter ca…faut y aller selon la logique du cout de la vie…ce que les compagnie font pu. Meme au noir 12 cest trop bas. Autant pas travailler quand a moi.
tout a fait cher monsieur surtout quand qqn a plus sur l’ade sociale que s’il travaillsit au salaire minimum . le monsieur est tres malade et prouver par plusieurs medecins
Vous mettez ça gros 15$ ou 20$/h mais vous ne dites pas dans quel domaine!!! Très relatif votre commentaire… dans un Tim Horton? okkk dans la construction? Heuuu donc toit dépends cher monsieur!
Carole Nadeau, je suis dans ce cas la, grosse multinationale qui font des milliards par années donnent que du temps partiel, je bosse pour cette multi a 12.70 de l’heure
Ca c est un bon point faire 40 heures ce serais déjà mieux
Avec un salaire de 12$/heure les gens gagnent plus que leurs chèque de BS et en plus contribue à la société! Nous avons tous (ou presque tous) commencè a un salaire minimum.. je crois que ce n’est pas impossible d’y arriver avec ce salaire (difficile mais possible) et éventuellement avec un peu de persévérance on monte dans les échelons et on deviens chef d’équipe, gérant et même propriétaire, etc.
Pour les personnes qui appliquent pour l’intégration en tant que travailleur qualifié il faut avoir un bon niveau de français d’ailleurs le test de français est obligatoire dans cette catégorie…et ils ont le permis de travail des leur arrivé. Je dirais que c’est plus compliqué pour les réfugiés car certains arrivent sans parler un seul mot de Francais et douvent attendre longtemps sur place pour que leur dossier soit traité
Steph B – 12$/hr @ 40hrs/semaine = 24,000$/an, donc environ 2000$ sous le seuil de la pauvreté tel que déterminé par Revenu Canada. Et là vous parlez d’une job à plein temps ce qui est une denrée rare chez les employeurs qui paient le minimum. La moyenne des gens sur ce genre de boulots ne travaillent que 24 ou 36 hrs/semaine et certains beaucoup moins.
Faites-vous partie de ceux qui croient que Couillard disait vrai avec son 75$ d’épiceries?
Super j’aime ta réponse
C deja quand plus plus que sur le bs qui donne de base pour une personne seul 644$ par mois d9mc au bout du vompte tu fait le double en travaillant c quand meme mieux que de rester sur le bs
les gens savent ils compter? 12 x 40 x 4 ( disons 1 mois de 4semaines) = ?
1920$ pas mal plus que sur l’aide sociale. (oui il y aura un peu d’impôt à payer et alors)
Vous oubliez les généreuses prestations familiales. Pour en avoir discuter avec une femme séparée 3 enfants avec un salaire de 50K, elle reçoit 2300 par mois pour ses enfants.
Moi je trouve que le gros du problème est que notre gouvernement leurs donne médicament dentiste optometri et tout les autres services imaginables a nos frais malheureusement dans certains cas calcule la voiture et tout les coûts que sen suivre sans aucun crédit…..ils saisissent sur ce que notre gouvernement leurs donne sans aucun effort ça devrait être accessible seulement pour les cas avec resstiquetion sinon juste comme aide TEMPORAIRES
ou avez vous vu ca que le gouvernement donnait totu ca aux migrants ?Moi je suis epouse de quebecois et de nationalite francaise et je n ai rien et naurai rien avant des annees…Faut pas tout generaliser non plus et nuancer
Sans parler que tu a une paye aux 2 semaines
J’ai parlé avec plusieurs en leur disant qu’ils devraient venir en région les conditions en usines sont bien meilleures salaire entre 18 et 25 $ et je me suis fat répondre du travail en usine c’est travailler et exigeant !
Au quebec il manque pas de main doeuvre mais les quebecois ne veules pas travailler pour un salaire de marde et de mauvaises conditions..tandis que les compagnies et le liberal cherche des esclaves…le salaires minimum etc ne represente pas le cout de la vie… je comprend que tant qua travailler dans le vide autant ne pas travailler… pour avoir du monde cest simplement de donner aux immigrant pareille comme nous…pas plus au compagnie etc….et meilleur norme du travail et les salaires augmenteront assez vite et il manquera pu de monde….moin quil donne…moin quil ont de monde et ca commence au gouvernement le travail. Et faut commencer pas regler a linterieur avant de faire venir full dimmigrants…ca regle pas le probleme..ca le couvre.
au salaire minimum a 32h semaine tu fait meme pas $400 semaine meton $1600 mois un 2 1/2 sait dans les $600 mois rien de comprie ajoute $100 hydro internet tv et telephone $150 ajouter le transport $100 pour autobus et si tu a un auto les plaque assurance gaz et entretien a peux pret $225 mois et la on oublie pas linge nouriture a peux pret $ 500 mois pi tu mange pas de luxe pantoute sa donne $1450 pas d’auto avec auto $1575 il te reste $25 par mois la si tu tombe malade ou tu a besoin du dentiste ou des lunette tes vraiment dans marde ouffffff comment tu fait pour te batir un avenir sait pas pour rien qui a de plus en plus de suicide et de depession au quebec et vous savez pourquoi les compagnie font sa des 32h ou 38h semaine sait pas compliquer il sauve du cash en crisse sur les impot sans compter les paradis fiscaux des entreprise a peux pret 400milliard juste au quebec en impot de pas payer qui est detourner sur le dos des plus pauvre aretter de juger les bs et les salaire minimum on serais la province la plus riche du cacanada si on recupererais ce cash la pi le salaire minimum pourais monter a presque 20 de l’heure la sa serais un peux plus decend de vivre au quebec
Peut-être que 2 jobs de 24 heures amélioreraient ton sort? Après tu pourrais investir dans toi et aller apprendre un métier?
il pourrait même apprendre à écrire en français!
Good
Quand t’es à temps partiel et au salaire minimum dans un usine de plus de 7 (employés) tu appelles la centrale des syndicat du Québec avec ton téléphone intelligent pour qu’il vienne tous vous syndiquer.
Quand un bateau est a la derive soit le moteur est brise ou le gouvernaille ne gouverne plus !!! Alors que faire c’est le meme principe pour le gouvernement… on est quebecqois ou on l’es pas. Les immigrants qui on choisis de demeurer au quebec doive accepter nos lois et nos manieres de vivre… Essayer d’aller dans leur patlain et changer leur manieres de vivre… vous serez emprisonne pour longtemp ou tuer… on a
tout de meme une democracie ici alors respectez nous et vous serait respecte
C très vrai ce que tu dis. Je suis immigrante et d’accord avec tout ce que tu dis. Mais le sujet parlait de la pénurie de main d’œuvre et non de ce dont tu parles.
mimi, ont s’en fou le sujet est interrelie. tout ca n’est qu’un coup monte pour detruire ce dont vous essayez de profiter pour avoir une meilleure vie.
Je trouve que travailler à temps plein, dans notre pays, devrait nous permettre de payer nos factures et de vivre décemment. Mais ce n’est pas le cas! Avec le salaire minimum on ne peut même pas se permettre de se payer on loyer, surtout en ville. On ne peut même pas se dire » je vais me gâter je travaille dûre et à temps plein ». On peut à peine survivre. Accepter de travailler à ce salaire c’est d’encourager le vice. Quand on parle de pénurie de main-d’oeuvre, dans bien des cas c’est plutôt de la pénurie d’exploitation qu’on devrait parler. Je ne blâme pas
tous les employeurs qui n’ont souvent pas le choix.
Je suis d’accord avec vous. Je ne connais pas les règlementations des autres pays face aux salaires minimum,mais,par contre,je crois que nos gouvernements devaient penser aux travailleurs et non aux employeurs,qui,eux,s’enrichissent aux détriments des petits. C’est toujours les plus petits qui doivent se battre contre les plus gros.
Ma femme est immigrante et après au moins 50 entrevues (jobs à $12 de l’heure) aucune compagnie ne l’a engagée car elle est immigrante , de toute évidence car supposément il y a une pénurie de main d’oeuvre.
Donc elle aurait abouti sur l’aide sociale sans mon aide.
Juste pour pas mettre tout le monde dans le même panier par contre c’est vrai qu’il y a des immigrants qui abusent de l’aide sociale et c’est vrai ma femme elle même le dénonce.
Je suis immigrante avec un Doctorat de mon pays d’origine, au debut j’ai postule des centaines de fois en retours j’obtenais des regrets de la part des employeurs et d’autre fois ce sont des silences radio, j’ai pense a changer de non sur mon CV juste par curiosité mais je n’ai pas fait, car mon nom me vient de très loin je l’ai hérité et je le mérite, en fait , je n’ai jamais touche au BS car je n’ai pas quitte mon pays, ma profession et ma maison au milieu du domaine familiale, c’est a dire des terres agricoles pour venir ici vivre sans dignité, je demande juste un travail qui sera a la hauteur de mes sacrifices….les immigrants ont ete sélectionné grace a leur parcours académique ou pour leur argent, alors SVP, cessez de desinformer et de meler tout car en on a assez de cela, nos enfants nous demande ; Maman tu es docteur c bien cela alors pourquoi tu ne travaille pas!!!
Votre texte m’a beaucoup touché. J’espère de tout mon coeur qu’un employeur comprendra et vous embauchera
Tu as raison
Mon ancien concierge m’a avoué avoir envoyé 10 000$ à sa mère en Algérie qu’il avait ramassé en travaillant au noir. À l’immeuble, son salaire était le logement et le stationnement.
Qui aille travailler sinon decalisser dans votre pays tu les rechippe dans leur pays caliss
Et que faites vous de tout les québécois qui ne travaillent pas à ce que je sache il y en a pas mal plus sur le bs que des immigrants!
En mars, 383.54 daide sociale. Jai recu 6$de pension au lieu de 273 .ça fait plusiehrs fois que je vais porter les preuves…mais ils me niaisent.je suis une maman monoparentale dun enfant de 7 ans .il est en attente detre réévaluer au PAVILLON ARC-EN CIEL de trois-rivières .il parlait de suicide et ils on refusé de réouvrir son dossier! Il navait pas damis car ils avaient peur de lui et a été exclu de tout les activitees de lecole au cas où il ferait une crise. Je préfère travailler mais jai besoin de quelquun de compétent pour garder mon fils.je paye 430 de loyer et vous pensez que jai du plaisir là dessus??? Jai juste pas lchoix …jai dejà eue une dignitée un emploie que jadorais ! Jy ai travailler pendant 10 ans ! Si vous connaissez des employeurs qui engageraient une maman qui peut arriver en retard. Ou qui doit partir sur le champ aller chercher son fils car à l’école il est maintenu en contension et enfermé dans une salle où il se pète la tête sur le ciment jusquà epuisement .en raison des crises quil fait. Vive le jugement…
Les maison ont quintupler les prix d achat et les loyer on fais de meme ainsi que les achat d autose et out ce qui nous concerne electricite ,nourritures gaz etc……. meme les stationnement que se sois pour aller en ville ou pour se faire soigner faut payer pour se stationner et des fois ya des ville que c est des prix exorbitant.
Il devrais ajuster les salaires avec l augmentations des choses autour et ce pour chaque villes et non pour la province car en region éloignée il pense peut-être quon gagne tous des salaires de mineurs loin de la
pardon, mais en région, on gagne pas tous des salaires de mineurs comme vous dites, .alors avant de dire un peu n’importe quoi renseignez-vous.
Totale disconnecté de la.realité…toute ferme en region..ya pas de.job tout court..allloooo
si les salaires montent, tout ce qu’on consomme monte aussi, alors même si tu gagnais $20.00 de l’heure, il ne te resterait pas plus, car les employeurs n’ont pas le choix, ils paient leurs employés plus cher, ils vendent plus cher…on peut très bien vivre au salaire minimum, je l’ai fait toute ma vie, j’ai acheté ma maison, mon chalet et je changeais de voiture neuve à tous les 6 ans, mais aujourd’hui, les jeunes veulent tout ce qu’il y a de plus cher, leur voyage dans le sud tous les ans, le gym, la carte de saison de hockey, le filet mignon, l’auto sport, tout pour impressionner les autres, apprenez à vivre selon vos moyens, apprenez à cuisiner, et laissez le luxe à ceux qui en ont les moyens…
moins de profil au riche …simple
Effectivement, travailler au salaire minimum c’est de l’esclavage !! Tant et aussi longtemps que le salaire minimum sera à 12$ l’heure, il y aura pénurie de main d’oeuvre. Le coût de la vie est beaucoup trop élevé comparativement au salaire minimum. Quand je regarde dans mon entourage, y’a trop de gens incompétents et/ou malhonnêtes qui travaillent au gros salaire pis ça c’est décourageant !
ce que tu ne comprends pas et que plusieurs ne comprendront jamais, si le salaire minimum augmente , tout augmente, la nourriture, le logement, l’essence, l’électricité, les loisirs, les vêtements, tout ce qu’on consomme augmentera, tu ne seras pas plus riche au bout, j’ai travaillé toute ma vie au salaire minimum, je me suis acheté une maison, un chalet, un voiture neuve à tous les 5 ans, je fumais, je dansais et je voyageais au Québec pendant mes 2 semaines de vacances, la différence avec les jeunes d’aujourd’hui, ils veulent tout ce qu’il y a de plus beau , de plus cher, et ce en commençant, car ils n’ont pas appris la valeur de l’argent…
La majorité des entreprises demandent des chiffres de 12 hrs, sans parler de rotation de personnels, rotation d horaire, salaire 12 $à 14 $ . Il y a aussi des gens qui n ont pas d auto . Alors c est certain qu il y aura cette pénurie de mondes
Leurs diplome est pu valide au Québec, c’est pas compliquer laisser les dans leurs pays!!! Peut-être quil va avoir dla job pour les québécois
Il y a des jobs pour les Québécois, le problème, ils veulent tous commencer à $20.00 ou $30.00 de l’heure, ils sont trop lâches pour travailler, ils aiment mieux se faire vivre par ceux qui travaillent et recevoir leur chèque de BS, qu’on fasse travailler tous les BS aptes au travail et il manquera de jobs pour les employer tous…..
Michel je trouve que tu as vraiment un bon résonnement. Enfin quelqu un qui comprend le bon sens !
Ils ne sont pas si lâche que ça …ils travaillent souvent au noir avec la cigarette dans gueule et la canette de bière pas loin . Ça coûte très cher par année fumer et boire , les compagnies de cigarettes et de bières font des fortunes . L’alcoolisme est un gros problème de société . Si vous compté ce que cela coûte par année et bien leur chèque de BS n’est même pas assez pour partir en boucane . Résultat = Criminalité . Les prisons débordent , la SQ est dans le jus . Ça coûte une fortune à l’état . Avec la malnutrition en plus …..ma gang de malades vous êtes donc où ?
Un conseil que je peux donner = Méfiez-vous des dépanneurs et lavez-vous souvent les mains contre les bactéries 🦠 Ça ne doit pas être facile pour le gouvernement de gérer le réseau de la santé et ça va être pire $$$$$ ils devraient former des infirmiers et des infirmières avec les immigrés pour prendre soin de La gang de malades .
Comme disaient les gens d’un certain âge, t’avais juste à aller à l’école. Ceux et celles qui gagnent seulement un salaire minimum, c’est généralement des gens qui n’ont pas terminé leur secondaire. Je suis parfaitement consciente que ce n’est pas tout le monde qui peut se rendre à l’université, mais il y a des diplômes, autres que collégiales ou universitaires, qui sont assez payant. Qu’on parle des plombiers ou des menuisiers. Les compagnies ne cherchent pas des esclaves, mais des gens qui sont motivés et vaillants…et a lire vos propos, Martin, je suis persuadée qu’un gros pourcentage d’immigrants possedent davantage ces qualités que vous…
Il d’abord pouvoir se payer un cours, même si c’est un DEP, donc avoir un travail offrant un salaire qui permet de mettre de l’agent de côté car ça coute cher aller à l’école et on ne peut pas travailler temps plein tout en y allant, alors on s’endette au gouvernement… Ensuite le plus gros problème est de se trouver un job, une fois le diplôme en poche, qui permet de rembourser ces dettes d’études… Quel cercle vicieux…
Si vous faites 12,70$ de l’heure vous êtes clairement pas diplômé de quoi que ce soit… Où bien vous n’avez aucune ambition. Je suis dans le milieu du recrutement et c’est facile magasiner un bon emploi quand on a les compétences, il suffit de se botter le cul…
Oui Eve tu as raison.
Ici en Abitibi-Témiscamingue les Commissions Scolaires enseignent différents DEC .
Il s’agit tout simplement de communiquer avec une Commission Scolaire qui vous donnera toute l’information nécessaire.
c’est relatif, j’ai un diplôme en informatique (programmation, réseautique) d’une école privé a bonne réputation. A ma sortie de l’école j’ai fait des entrevues partout ou je pouvais autour de chez moi dans un rayon de 5km. Tous cherchais des personnes ayant 5 ans d’expériences et plus…. Je sortais de l’école…. fraudais que je travail pour avoir de l’expérience… donc j’ai fini par travailler pour un salaire de crève faim dans un dépanneur et pogné pour réorienter mes études ver autre chose.
Bla bla bla je n’ai même pas mon secondaire 1 cela ne m’empêche pas de faire 130 000 par année! Les formations donnée exemple en DEP sont loin d’être à jours! Je me dois de former tout nouvel employé que l’on engage! Les compagnies demandent de l’expérience souvent trop élever pour un salaire de crève faim! Toi qui est recruteur tu devrais être le premier a le reconnaitre! Recruteur alors tu travail pour une agence de placement, voilà le vrai problème les compagnies font affaire avec vous justement pour avoir accès a une main d’œuvre pas cher et qui foute dehors avant trois mois, justement pour empêcher leurs situation d’employé régulier ainsi leurs bloquant toute accès a certain avantages sociaux! Cela tu n’en parle pas tout comme le fait que plus de 28 000 postes à temps plein supprimé sur le marché du travail pour donner place a 185 000 poste à temps partiel qui sont en fait ce que je viens de te décrire! Alors toi mon petit recruteur qui veut botter le cul aux gens! Tu devrais songer a ceci!
dans ma région anjou il y a plusieurs immigrants qui sont en effet sur le bs que le gouvernement oblige ces immigrants ainsi que les autres qui sont en santé d allez travailler comme ça moins besoin immigrants pour venir ici pour être sûr le bs moi j ai 65 ans je travail et les autre moins âgé reste bien tranquille à la maison moi à 65 ans je ne suis pas vraiment obligée de travaillée mais contribue encore c’est quoi le problème du gouvernement lever vos manche et obligé tous les reste de BS ou qu il retourne ils sont trop bien traité et les autres (québécois ) À TRAVAILLER OÙ COUPER LE CHÈQUE MERCI
Ouais bien dit!!!!!!!!!!!!
Le pire c’est que lorsqu’une compagnie embauche un immigré, il est accusé de voler les jobs aux québécois car il accepte de travailler au salaire minimum….
Le problème c’est que on donne le BS pour rien . En 2019 la technologie est omniprésente, plusieur employeur autorise leurs employer a travailler de la maison en remote. Pourquoi on autorise une personne qui a malle au dos a être sur le bs alors qu’il pourrais très bien travailler a distance de chez eux pour une compagnie ?
Vous allez me trouver hors contexte. mais le problème de pénurie est directement lié au coût d’habitation….
Les gens s’exilent en banlieu pour payer moins cher qu’en ville et recherche un emploi plus à proximité de leur habitation.
Avant de chialer sur les migrants qui compte que 20% des assisté sociaux qui se doivent d’attendre d’avoir un permis de travail qui prend du temps à avoir avant de pouvoir travaillé on devrais plutôt frapper sur le 80% de bougons BS qui y vive de génération en génération et qui crosse le système! Ah oui plus facile de le faire sur un migrant que pour un bougon de Québécois! ce n’est pas un droit acquis! Oups je vais mettre en colère une bonne majorité des gens! Mais pas grave je ne suis du genre à me gêner pour dire ce que j’ai a dire!
Bien dit et le probleme avec la société daujourdhui cest que ya plus personne qui sendure vivre seul dans un appartement et essayer de rejoindre les deux bout cest illogique la vie est fait pour vivre a deux dans un meme foyer et sentraider mais malheureusement ce nest que rupture par dessus rupture et ca ne fait que commencer
ARRÊTEZ DE FAIRE ENTRER DES IMMIGRANTS QUI NE SAVENT RIEN FAIRE! ET FAÎTES PLUS DEPUB. FRANÇAISE!!!!
QUE LES GOUVERNEMENT OBLIGENT LES GOUVERNEMENTS OBLIGENT À SE TROUVER UN EMPLOI… SINON RETOURNER CHEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et oui c est les travailleur qui paie encore ont se leve a 6hrs le matin pour payer les chers bs et en plus pour les immigrant cher gouvernement pour qui vous nous prener pour des bolos nous travaillont 40 hrs par semaine et ont paye de l impot revailler vous nous sommes pas des millionnair nous sommes des pauvre travailleurs excuser mes fautes
Vous savez au moin nous Les Latinos ont n’importe quel jobs meme ramasser des fraise nettoyer des maison ont fais toute ps peur de ce beurrer les mains quand qu’on vient ici j’ai eu l’exemple de mes parents
Pouhahaha au salaire minimum toute ta vie et tu était capable de racheter une maison ,chalet et changeait ton auto au six ans …..Bin oui avec un salaire minimum d’aujourd’hui tu tachète ou une maison de 200000 ,un chalet et un auto neuve au six ans …juste les taxes municipales d’aujourd’hui vint gruger ton salaire minimum!!!!
Bien dis André
Bon ce que l’article ne dit pas et je trouve ca DE MAUVAISE FOIS de la part du journaliste est que un énorme pourcentage de ces personnes sur l’aide sociale n’ont pas le DROIT de travaillés car le gouvernement ne leur donne pas de permis de travail temporaire, mais ca le super journaliste extrêmement crédible ne le dit pas. Il y a toujours 2 côtés à une médailles. En général les immigrants-es veulent bien plus travailler que de ce pogner le cul sur le BS
on parle de ce montant. Mais, QUE FAIT-ON DES QUÉBÉCOIS DE SOUCHE QUI SONT DANS LA 50-TAINE, QUI ONT TOUJOURS RECU DU BS??
Il y a plein d’immigrants qui le temps de revirer de bord ont besoin de cette aide, mais ensuite, tu as des ingénieurs, des médecins et des professionels qui ne peuvent pas pratiquer leur métier à cause des équivalences. et ils font des métiers au salaire minimum que des Québécois de souche ne feraient pas, car pas assez payé. C’est trop facile de tout leur blâmer.
20% des assistés sociaux sont né hors Canada…. OK
Combien de % de la population du Canada est née hors Canada ? Ah ben, 22,3% (https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1063060/immigrants-immigration-recensement-statistique-canada-refugies-trudeau-demographie)
Donc les immigrants sont MOINS sur l’assisté social que les canadiens d’origine.
C’est beau les statistiques.
Svp faites circuler ces infos de façon la plus publique possible. Il en va de la bonne compréhension des plus récalcitrants à prendre une position affirmée.
Ou avez vous vue qu une personne a plus sur l aide social que le salsire minimum.vous essayerai de vivre avec environ 700$ par mois (avec contraire partiel ca.)..eille.lacher le mythe que bs.c est riche.non.et inquieter vous pas.il y en a qui veulent travailler et se font refuser a cause du mythe du.c ezt un bs
Il se levera pas pour travsiller.il y a qu une poigner vraiment lache.les autre.soit pas la scolarité ou l j telligence d en faire une.tu as ceux en region ou le gouvernement on tous fermer les usine ou presques.tu as ceux qui ou pourait le faire mais tellement pas les aptitude pour le faire.et partout.ca veux payer des temps partiel plutot que des temps pleins.ou bien il veulent les 10 ans d experience.en paryant.faut tu commence a quelques part pour l avoir l experience.mais les employeur veulent pas la donner la chance.et j en passe des raison.pour les immigrant si tu as pas ton permit de travail ben dsl.il t engage pas.car pour le faire.il devrait debourse eux meme le 1000$ pour chaque personne a engage sen permis… et je parle pas au travers mon chapeau.j ai travailler dans ma vie et j ai du aussi me resigner a l aide social poyr survivre aussi..la je suis inapte au travail.a cdise de foutu accident qui m a scrapper le dos.et je peu vous dire que meme si j ai solidarité social maintenent.car il y a bs les apte et ss les non apte a vie.. je prefererai 100 fois mieux travailler. Et j ai le plus haut monte pour celibataire.et je peine a survivre un coup tout payer.et c est pas une fierté que je le dire ici. Mais je suis plus capable des gens qui pense que le monde sont riche sur l aide social. Ok.medoc payer.en parti.le dentiste pas tout non plus.si j ai besoin de lunette.je paye 75% de la facture de ma poche.orthese.je paye 100% je paye pas d impot.mais je pays les taxe sur tout le reste comme tout le monde.sur tout achat..bref.j arrete ici.le monde devrait reflechir avant de parler des bs.plusieur on travailler et se sont retrouver sur ca suite a des accident ou maladie grave..ca viens gossant en crime.
Moi il y a une chose que je ne comprends pas il y a plrin de monde apte au travail et criff ils ont de aide sociale poussez leur dans les fesses pour ils aillent travailler viarge.
Va te falloir revoir tes chiffres Martin Pelletier. Parce que comme la grande majorité des Québécois tu as confondu Aide Sociale (185 242 adultes) et Solidarité Sociale (134 274 adultes).
La Solidarité Sociale s’adresse majoritairement aux prestataires qui sont inaptes au travail, que ce soit temporaire ou permanent. Donc des personnes qui ont des déficiences physiques ou mentales suffisamment graves pour les empêcher de travailler. Dans une société plus responsable, ces personnes ne seraient pas prestataires du Ministère de l’Emploi mais plutôt du Ministère de la Santé. Auquel cas elles recevraient sans doute un chèque mensuel au moins égal au seuil de la pauvreté en lieu et place du $957 actuel.
Te reste donc 185 242 prestataires réels; desquels plusieurs sont inaptes mais ne sont pas reconnus comme tel. Tu y retrouveras des analphabètes, des TDAH, des personnes avec des problèmes de consommation, etc. Des personnes qui ont besoin d’une aide particulière que les services de l’Aide Sociale offre peu, voire pas du tout.
Tu dois ensuite déduire les prestataires qui sont à suivre activement une formation vers l’emploi, ceux qui suivent des cours de francisation, et ceux qui complètent leur secondaire.
Faudrait aussi tenir compte des gens qui sont temporairement sur l’aide sociale parce qu’ils n’étaient pas éligibles à l’assurance-chomage. Et ceux qui sont en dépression mais n’ont pas eus accès aux ressources adéquates. Et les jeunes femmes enceintes qui n’ont pas de ressources ou de soutien.
En bout de ligne, il te restera bien peu de gens qui sont réellement sur l’aide sociale et qui sont aptes, demain matin, à occuper un emploi. Et de ce nombre, tu aura bien peu d’immigrants.
Donc revois tes chiffres, et va plutôt piger dans le bassin des prestataires de l’assurance-chomage pour remplir tous les emplois. Oups, tu vas te rendre compte que juste dans mon domaine au Québec, l’informatique, il y a plus de 25 000 postes à combler. Et ce sont des emplois qui requièrent plus qu’un secondaire V 😉
Non mais cessez de répandre de la logique et des faits. Bien plus facile de fesser sur les immigrants…
pour votre information…
https://www.mess.gouv.qc.ca/publications/pdf/MTESS_stats-AS_2019-02.pdf
DES DONNÉES PLUS RÉCENTES, FÉVRIER 2019.
Au Programme d’aide sociale :
Les adultes sans contraintes sont ceux qui ne présentent aucune
contrainte temporaire à l’emploi.
Les personnes avec contraintes temporaires à l’emploi se
retrouvent dans l’une des situations suivantes :
• leur état de santé physique ou mentale les empêche, pour
une période d’au moins un mois et de moins de 12 mois, de
réaliser une activité d’intégration à l’emploi;
• elles sont enceintes d’au moins 20 semaines;
• elles ont à leur charge un enfant âgé de moins de cinq ans
au dernier 30 septembre;
• elles ont à leur charge un enfant affecté par un handicap
physique ou mental et admissible au supplément pour enfant
handicapé de la Régie des rentes du Québec;
• elles ont un « Droit acquis » en vertu du fait qu’elles sont
âgées de 55 à 57 ans au moment de l’entrée en vigueur en
octobre 2013 des modifications réglementaires concernant
la contrainte temporaire en raison de l’âge.
• elles ont atteint l’âge de 58 ans ou plus le mois précédent
(sauf si elles font la demande de ne pas être classées
« contrainte temporaire »);
• elles se sont réfugiées dans une maison d’hébergement pour
victimes de violence;
• elles procurent des soins constants à une personne dont
l’autonomie est réduite à cause de son état physique ou
mental;
• elles sont placées en résidence d’accueil;
• elles sont responsables d’une résidence d’accueil reconnue
en vertu de la Loi sur les services de santé et les services
sociaux;
• elles sont responsables d’un foyer d’accueil lié par un
contrat de services avec le ministère de la Sécurité publique.
ALORS QU’EN FÉVRIER 2019… PLUS DE 115 000 PERSONNES QUI RECOIVENT DE L’AIDE SOCIALE ET QUI SONT CONSIDÉRÉS SANS CONTRAINTES À L’EMPLOI AU QUÉBEC N’ONT PAS DE DIPLÔME D’ÉTUDES SECONDAIRES, IL FAUT RÉALISER QU’AVOIR UN DIPLÔME D’ÉTUDES RECONNUS EST PRIMORDIAL DANS NOTRE SOCIÉTÉ ET QUE L’ÉDUCATION EST DÉTERMINANTE! NE PAS AVOIR DE DIPLÔME D’ÉTUDES SECONDAIRES EST STATISTIQUEMENT UNE PREUVE QUE C’EST JUSTEMENT UNE CONTRAINTE À L’EMPLOI! Et pensez-vous que ce sont les mêmes 60 000 immigrants sans emplois d’année en année? Vraiment?
Merci pour le lien Marie 🙂
Et pour la mise au point 😉
le gros problème se sont les musulmans avec leur 5 à 8 enfants et les jeunes qui fourre de gauche à droite et qui ce retrouve avec un enfant ou deux d’une mère sans éducation. (les allocations familiale $ 400.00 par enfants par mois) En vrai une personne seul vie avec seulement $648.00 ne sont même pas capable de payer un loyer ou manger plus payer hydro-Québec…votre rage passer la sur les bonnes personnes gang de sans génie. Un député qui donne ça démission reçoit lui autour de $150 milles pour sont départ volontaire…Allo la terre c’est 17 ans de Bs pour une personne. le problème est là (les allocations familiales$ 400.00 par enfants par mois) c’est beaucoup trop $$$. ça donne cigarette, drogue, bière, Tatoo, céllulaire avec de joli casquette de marque.
sais tu comment ca coute des enfants le clown ?? j’en ai 4 et je peux te dire que ça coute cher… gouvernement du québec c’est pas eux qui te donnent le plus en passant ooooh non! on a 400$ par moi pour les 4, c’est notre gouvernement du canada qui nous en donnent le plus!! fek 400$ par moi 4 enfants, un bs qui peut aller travailler bah lui leur donne 600-700$? tout seul ? je travaille a 21,00$/h je fais 45h/semaine dans une scieries je suis pas un vache/lache, tandis que ma conjointe reste a la maison pour éduquer les enfants parce qu’ils coupent partout dans les écoles ( c’est nous qui faut leur montrer a ecrire maintenant) et j’en passe, les professeurs n’ont plus la patience comme dans le temps, maintenant tout les enfants sont TDAH !! WTF!! fek arrete de faire chier le monde avec les allocations et parle donc des vraies choses CALICE DE TI CLOWN !!
Je crois que nous recevons beaucoup de desinformations. Oui il y a trop de monde sur le BS. Il faut trouver un moyen de valoriser ces gens pour qu’ils integrent le marche du travail et apporter u e collaboration a la societe au lieu de toujours soutirer. Ce n’est pas en incitant les personnes aptent a la retraite a continuer a travailler que la penurie de main d’oeuvre va se resoudre. On ne fait que reporter le problemes a plus tard. Tout le monde doit apporter une contribution positive a la societe.
Ben oui ! Ben oui ! Sauf que vous ne dites pas que 55 % sont DES ENFANTS et des ADOLESCENTS qui fréquentent l’école, que plus de 60 % des adultes immigrants sont peu éduqués et que la plupart ne se qualifient même pas pour décrocher un emploi au salaire minimum qui exige un secondaire 5, que beaucoup ne parlent ni anglais ni français et fréquentent des cours de francisation, et qu’il y a un autre 17 % des immigrants qui participe à un programme de retour à l’école, de formation ou de stage subventionné par le gouvernement en milieu de travail et qu’ils doivent OBLIGATOIREMENT vivre de l’aide sociale pour avoir accès à ces programmes… Puis, il y a ceux qui n’ont pas de permis de travail parce que le gouvernement prend 18 mois à deux ans pour étudier leur dossier.
Beau site de renseignements .
C’est normal qu’un immigrant ai besoin d’aide en arrivant dans un nouveau pays pendant qu’ils s’éduquent et se trouvent un emploi. Ce qui n’est pas normal c’est qu’il ai 220,000 québécois sans emploi profitant des taxes de leurs concitoyens.
Bin la les québécois était entrain de ce plaindre qu’ils vol tous les jobs ! Ils ont compris le message 🤷♀️🤦♀️😂😂😂faut pas ce plaindre après tsee 🥴
Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi faire immigrer autant de monde pour qu’ils puissent pour la majorité d’entre eux, profiter du système de santé et en plus tout en restant sur le bs et finalement avec leurs 42 colocs, ils reussissent surement à envoyer notre argent dans leurs pays!!!
Avec la robotisation il va y avoir beaucoup de monde sur le chômage au Québec, c’est les journaux qui le disent
On entre Dan’s la decennie des boulversement techologiques.
Cest vrai quest ce que Alexandre Cormier denis a dit a abauzit: » que les quebecois se font remplacer par lelite du tiers monde, ceux qui ont des diplomas et un minimum dargent.
Moi meme je suis diplomer en electromecanique et je parle trois langue. Le cout pour immigrer au Canada, cest tres dispandieu.