Accueil / Multiculturalisme / La candidate voilée de QS souhaite que les Québécois acceptent l’islamisation tranquille de leur pays

La candidate voilée de QS souhaite que les Québécois acceptent l’islamisation tranquille de leur pays

Radio-Canada >

Première femme voilée à être candidate pour une élection au Québec, Ève Torres défendra les couleurs de Québec solidaire dans Mont-Royal-Outremont cet automne. Investie samedi, la Franco-Québécoise souhaite désormais que le débat sur le port de son hijab soit relégué au second plan.

« Si on pouvait arrêter d’en faire un enjeu de société, un enjeu électoral, ce serait vraiment quelque chose de formidable », clame Ève Torres, dans une entrevue accordée à Radio-Canada.

L’ancienne porte-parole du Conseil national des musulmans canadiens dénonce « les stratégies politiques » qui détournent, selon elle, les électeurs « des vraies problématiques ».

« Il faut remettre l’humain au cœur des préoccupations et ne pas mettre l’accent sur un enjeu qui finalement ne mettra pas plus d’argent dans le compte [des citoyens] ou n’améliorera pas leur qualité de vie au quotidien », assure la femme de 44 ans.

Selon cette dernière, seul Québec solidaire met de l’avant « les problèmes réels que rencontre la société ».

Les politiciens continuent de créer ce clivage social en jouant sur la peur de l’autre, en utilisant ces fameux signes religieux. À chaque fois, ça revient au moment des élections.

– Ève Torres, candidate de Québec solidaire

Arrivée au Québec il y a près de 20 ans, Ève Torres tient à défendre son parcours professionnel et ses convictions. Depuis 16 ans, détaille-t-elle, elle défend la place des femmes, les personnes âgées, les jeunes et les itinérants.

Ce voile, précise-t-elle, est « un choix personnel » qui « aujourd’hui ne m’appartient plus ». « Ça appartient à la société. Ce n’est plus mon choix. Qu’on choisisse de le mettre ou de l’enlever, ça devient un enjeu social, politique, avec lequel on est pris », croit-elle.

À l’encontre de la ligne de parti

Ève Torres admet ne pas partager entièrement la ligne de son parti, qui prône l’interdiction du port de signes religieux pour les personnes en autorité, comme les juges ou les policiers.

« Est-ce qu’on est d’accord toujours à 100 % avec toutes les lignes de parti? Personnellement, peut-être que non », reconnaît-elle, avant de proposer sa propre définition d’un état laïc.

« Un état laïc est un état qui respecte les libertés fondamentales de tous les citoyens, dont la liberté de conscience fait partie », dit-elle.

Le seul agenda politique que j’ai, c’est l’agenda de Québec solidaire.

– Ève Torres

Alors qu’Ève Torres assure qu’il n’y a « aucune contradiction » entre le port du voile et sa candidature avec Québec solidaire, cette opinion est contredite par la cofondatrice du Collectif citoyen pour l’égalité et la laïcité, Louise Mailloux.

« La laïcité, ça veut dire on sépare l’État des religions, la foi de la politique, soutient cette ancienne enseignante. On pourrait éventuellement, avec une candidature comme ça, se retrouver avec une candidate voilée dans l’enceinte de l’Assemblée nationale, où se votent des lois civiles […]. C’est indéfendable. »

De son côté, Ève Torres espère que ce débat prendra fin.

« On parle beaucoup des signes religieux, on n’aura pas fini d’en parler, signale-t-elle. Je pense qu’aujourd’hui, au Québec, on est prêt à aller ailleurs et c’est important de le faire. »

D’après les informations de Marie-Laurence Delainey et de Sarah Sanchez

> L’article sur Radio-Canada.


Petit rappel : Ève Torres est une militante islamique proche du réseau des Frères musulmans.

Une lobbyiste islamiste chez QS

La candidate voilée de QS est proche des réseaux islamistes

 

Voir également

« Génocide », « croix gammée », « cruel » : les Mohawks exigent que la croix du mont Royal soit retirée

Métro > Lors d’une conférence de presse donnée au pied du mont Royal le 27 juillet dernier, …

32 commentaires

  1. Innocente pas rapport,vendue au libéraux criminel

    • Je ferai remarquer d`entrée de jeu que Québec Solidaire comme la CAQ ou les Libéraux ne sont pas des partis politiques vis-à-vis les francophones mais des dérives !!! Seul le parti Québécois EST politique car il représente les intérêts des francophones mais , hélas , les idiots de francophones diluent leur vote sacré dans les autres partis qui ne mènent nul part !! Il y a 4 régions cérébrales dans le cerveau humain et chacune d`elles symbolisent les partis , voilà : Le Reptilien ne fait que réagir donc la CAQ est le parti comptable pour que ça aille bien mais est aussi apolitique . Le Frontal gère le social et l`humain donc QS est un parti humaniste et « compréhensif«  mais apolitique lui aussi ! Le Limbique gère les émotions stupides qui n`ont pas leur place en politique et puisque on aime l`ennemi anglo qui veut notre peau alors c`est le parti kapo ( KA-marade PO-lice = Juifs qui vendaient les leurs dans les camps allemands durant le règne de Hitler ) et ne fait pas de politique , pire , il danse le Tango avec les anglos !!!!! Le Cortex qui est le seul parti politique est le seul qui fait résolument de la politique mais puisque les francophones sont trop endormis alors . . . . . .
      Voir sur ce site LE QUÉBEC N`EST PAS LA CATALOGNE car j`y ai 29 courriels . Faire le focus sur le premier et le dernier car ça concerne notre petite musulmane voilée .

      Signé : NÉO . . . . .l`ÉLU

      • ….pour ce qui est du titre ci-haut , je ferai remarquer que ce parti ( QS ) doit être considéré comme un parti malade puisque apolitique car QUE social et que cette maladie va jus qu`à accepter l`intolérance musulmane mais les pays sains finiront par se reprendre en main . Est sain celui qui résiste et est malade celui qui est soumis . Il ne faut jamais oublier cette citation : UNE RELIGION QUI SE DIT TOLÉRANTE NE SONGE GUÈRE À SA PROPAGATION .

        NÉO . . . .l`ÉLU

        Voir mes courriels : Pressions islamistes / 62% des musulmans / Un peuple anesthésié…/ Le Q n`est pas la Catalogne /…et celui-ci , bien sûr .

        • Danger . . . Danger . . .Danger . . . .Danger . . . .Danger

          Je suis Néo ou l`Élu ou le Ératosthène moderne (1) ou le Charles Martel moderne (2)
          je sais que deux personnes sur 2 sur 3 qui lisent ceci sont des stupides et puisque jamais un stupide ou fou n`a jamais su qu`il l`était alors notre sort semble scellé MAIS ma théorie des Hémisphères devrait vous guérir ou vous améliorer grandement . Voir sur ce site : Le Québec n`est pas la Catalogne / 62% des musulmans . . . / Pressions des islamistes . . ./ un peuple qui disparaîtra . . ./ Accepter l`islamisation. . . / Inachèvement du Québec . . .). . . car je suis à ces endroits .
          (1) Ératosthène calcula en -250 de notre ère ( Ou plutôt de l`autre ère !! ) la circonférence de la Terre en ayant simplement recours à l`ombre d`un poteau et , quant à moi , j`ai calculé la circonférence de la bêtise humaine avec simplement les deux hémisphères cérébraux .
          (2) Charles Martel ( Dit le Marteau donc marteler ) stoppa en 732 ou 733 l`avance musulmane à Poitiers en France et qui aboutira à la Reconquista , ici , mes courriels HISTORIQUES , devraient se généraliser pour RÉVEILLER

          Post-scriptum : Le Cortex négatif ne peut gérer deux choses à la fois et lorsque les deux hémisphères « dialoguent« entre eux , il en va de même c`est-à-dire qu`un seul doit s`exprimer sinon on aura des signaux contradictoires comme chez les francophones du Québec qui chialent contre le Canada mais ne le quittent jamais !!!!!! . . .ou , comme les Musulmans qui disent vouloir vivre avec nous mais passent leur temps à s`exclure via LEURS lois / LEURS habillements / LEURS cimetières à part / ect . . . Une chose et son contraire !!!!!!
          Re-post-scriptum : Un bon musulman est un musulman qui ne prie pas donc ne s`oriente pas car en s`orientant il sollicite le Cortex qui gère l`orientation spatiale mais son Cortex fait aussi ces choses : La Politique / Les Mathématiques / L`Ego / Déduit ( Donc conclut par ÉLIMINATION / Est froid comme de la glace donc est sans émotions / Hiérarchise ( Donc se passera en premier avant quoi que ce soit ou qui que ce soit ) / Gère le Futur ( Expansion ) / Est rigide et inflexible / Ne peut gérer que les situations nettes de type 1 ou 0 / Est froid vis-à-vis les animaux / Incapable de compassion / Met en ordre ( SON ordre , évidemment ) .
          En bref , il est le contraire et l`opposé du Frontal .
          Voir et revoir la trilogie LA MATRICE
          RE-RE-post-scriptum : Lorsque Néo arrête pour la première fois des balles , elles sont suspendues dans le vide puis il en prend une et la regarde : Cela symbolise qu`il a fini par comprendre que les balles sont des quantas d`énergie ( Einstein a reçu le Nobel pour avoir expliqué l`Effet photo-électrique qui ne pouvait s`expliquer que par des petites balles d`énergie associées aux ondes ) qui proviennent de l`information transmise à un cerveau et cette information électrique est une traduction des ondes sonores ( Les mots ) . Donc des mots arrivent aux oreilles et ces mots seront traduits en signaux électriques jus qu`au cerveau DONC , Néo comprend que c`est donc ces balles ( Interactions verbales entre colonisés qui aliment leur mémoire indicée ) qui cause notre problème de groupe !!!!!!! . . . . d`où : C`EST L`ÉLU !!!!

          • On peut encore expliquer un peu certains passages de La Matrice ? Au début Néo dort ( Symbolise son état de colonisé donc d`endormi ! ) puis il voit sur son écran un Toc ,Toc ( Il ne l`entend pas sinon cela symboliserait son positif et son cerveau Limbique qui gère l`audition MAIS il le voit DONC puisque le Cortex gère la vision alors c`est un début de réveil ! ) et il y est inscrit de suivre le lapin blanc ( Le Cortex qui déduit SAIT que quelque chose cloche chez la majorité car elle est illogique et cette majorité est symbolisée par le lapin blanc qui symbolise le peureux herbivore , qui voit mal , qui va se cacher au moindre BOO ! , qui symbolise aussi la domestication donc la soumission et enfin qui va se terrer ) et quand il va répondre , la fille ( Symbole du féminin et du positif donc de la soumission ) , a un lapin blanc de tatoué sur son bras donc Néo décide de se brancher sur les femmes comme point de repère à ses analyses en espérant y comprendre quelque chose . Voilà . Lors qu`on demande à Néo de se faire enlever le mouchard via le nombril cela symbolise qu`il est soumis depuis son enfance par les interactions de la mentalité qui font partie de lui-même donc qu`il faut s`en débarrasser pour espérer grandir et devenir adulte car les colonisés sont infantilisés . Enfin , lorsque les machines attaquent en perçant le dôme cela symbolise les rappels indicés provenant de nos discussions donc des mots qui nous tuent et plus on se parle et plus on est divisés donc de tirer dessus fera en sorte qu`il y en aura de plus en plus car plus ça va mal et plus on se parle . . . C`est un cul-de-sac qui fait tourner en rond et qui fait en sorte que les colonisés ne peuvent que perdre !!! Néo veut aller dans la ville des machines et ne prend aucune arme car il sait que de discuter est vain et ne mène nul part alors il doit trouver la source sans parler mais juste en cherchant ( Ses analyses ) et la source , bien sûr , est notre conquête qui a fait basculer le 2/3 des francophones dans le cerveau positif-soumis qui fonctionne avec les mots . . .qui tuent . . . car ils continuent de maintenir les gens dans le positif à cause de la mémoire indicée qui nous dicte comment penser . J`oubliais : Quand Néo se fait brûler les yeux il y voit tout de même !!. . . cela symbolise qu`il se fait aider par le Frontal pour comprendre et celui-ci ne gère pas la vision car il n`en a pas besoin puisque le Frontal est supérieur au Cortex !! Les méchants hommes en noir ont tous des lunettes fumées puisque ils symbolisent le Cortex ( Moi , moi , moi , toujours moi !! ) et celui-ci gérant la vision alors ils doivent faire attention à leurs yeux et les protéger . Néo est un colonisé qui s`est guéri et il doit lui aussi finalement protéger sa vision avec des lunettes puisque dorénavant il a accès à son Cortex !! Lors qu`on voit à la fin du deuxième film Néo étendu sur une table et le méchant sur l`autre table cela symbolise la dualité entre le positif ( Néo ) et le négatif ( Le méchant = le Cortex ) . Lequel l`emportera entre le très stable Cortex qui ne vit que pour le Moi et ses intérêts ou bien entre le Frontal instable qui ne vit que pour les siens et leur bien ? Tout le film symbolise la dualité des deux hémisphères .

  2. Bravo pour billet qui dénonce Ève Torres.

    Selon moi, elle n’a aucune crédibilité pour parler aux femmes et surtout pas aux femmes musulmanes qui immigrent au Canada pour faire l’expérience… du Canada!

    Dommage de voir une femme essayer de nous convaincre qu’elle ne s’enferme pas la tête dans une prison de tissus.

    • Sont soumise par leurs maris qui vont pas avouer devant les caméras..Tout se faite discrètement avec eux en hyprocrite grrr sont les pire menteur de se monde….

  3. Dommage de voir une femme essayer de nous convaincre qu’elle ne s’enferme pas la tête dans une prison de tissus.

  4. Jamais on reviendras a l’esclavage

    • Jene suis pas d’accordavec le port du voile lla grille qu’ils se mettent sur le visage!un jour à la piscine une patte fille musulmans essayait d’enlever le voile de sa mère et la fille ne voulais pas juste qu’elle nous parle mais qu’elle vienne se baigner avec nous.et une autre fois que j’ai dis une au te femme voilée elle m’a dit qu’elle était venue demeurer par ici parce que sommes n mari était très très méchant elle était contente de me psrler@

  5. Berthiaume Nathalie

    JAMAIS le Québec devrait accepter ce non-sens qui est « l’acceptation de l’islamisation dans sa province!!!! QUI EST-ELLE POUR NOUS IMPOSER SON MODE DE VIE DANS NOTRE PAYS????

    QUÉBÉCOIS, TENONS-NOUS DEBOUT ET SOLIDAIRE !!!

  6. Voter pour cette islamo-collabo, c’est voter pour la charia. Voter Québec Solidaire, c’est également voter pour l’islamo-fascisme. Non à la charia ! Non à l’islamo-fascisme !

  7. Si elle veut qu’on laisse son voile de coté…elle n’a qu’a l’enlever !!!

  8. PARDON!! JAMAIS !!!

  9. Johanne Deschenes7

    Si on les laisse faire on va devenir un pays islamique SVP OUVREZ-VOUS LES YEUX ON VA DEVENIR UN PAYS OÙ LA GUERRE VA REIGNER COMME DANS LEUR PAYS

  10. Franchement …nous nous avons aucunement droit a notre signe de religion pour eux faque même affaires pour eux franchement ont s’en va ou …….

  11. Franchement …. Nous avons pas le droit pour notre croix ……..

  12. Tirez-en vos propres conclusions, mais figurez-vous que j’opère des bureaux à Tunis, Tunisie depuis plus de 10 ans maintenant. J’y était avant, pendant et après la révolution. Je peux vous affirmer un chose, c’est qu’il y a plus de femmes voilées à Montréal qu’à Tunis.

    • c’est possiblement vrai puisque les hauts dirigeants de l’islame les envoyent portter la bonne parole leur ostis chariia (charognards) et surtout de la semence ou en 2 décennies ils auront quadrupler les naissances des québécois d’originnes des envahisseurs pour une guerre civile au québec

  13. Allo là on est au Québec
    Pourquoi faudrait tout acceptez de vos demandes quand vous en avez rien à tout ce des nôtres. Dsl mais vous avez quittez votre pays ,vous avez quittez ce qu’était votre pays pour vous en venir ici bien vivez comme nous et acceptez nos religions et nos methodes de vies. DSL mais On veut pas que notre quebec ressemble au même pays que vous même avez quitter. Vous voulez comme la bas bien retournez s’y

  14. Elle a le droit de se presenter a l election, nous avons le droit de ne pas voter pour elle !

  15. J espère que les concitoyens vont se réveiller ça pas de sens cette idéologie la de l âge de pierre

  16. QS le parti des libéraux déchus…l’islamisation c’est pour la gang d’arrièrés du Moyen-Orient et pas pour le Québec. Si tu veux vivre 1000 ans en arrière, bien retourne dans ton pays!!!

  17. Malheureusement, je ne suis absolument pas d’accord avec ses affirmations et je suis convaincu qu’une majorité quécoise pense comme moi. Peut-être a t’elle de bonnes intentions? Permettez-moi d’en douter. Si ce n’est pas le cas, une personne malveillante pourrait eventuellement profiter de cette islamisation tranquille, à ses fins. La religions ( peut importe laquelle) ne devrait jamais s’immiser Dans les instances publiques. Il est extrêmement dangereux de diminuer se débat. Les québécois ne sont pas dupes. J’ai beaucoup de craintes pour notre avenir. La politique et la religions sont d’excellentes raisons pour créer des guerres afin de garder un certain équilibre planétaire.

    • Je suis entièrement d’accord avec votre analyse , il suffirait pour autant de ne plus faire d’amalgame entre le religieux et les traditions culturelles . car le port du voile ne peux ni ne doit être ni une obligation ni un empêchement du moment ou il est librement consenti sans obligation d’aucune sorte religieuse .

  18. Quand on vote, sur notre billet de vote, il n’est seulement écrit que le nom de la personne et le parti pour lequel elle se présente. Beaucoup de gens ne lisent pas ou ne se renseignent pas sur les idées ou les intentions des candidats. Un nom qui sonne français peut très bien être facilement voté en majorité par la majorité des gens qui ne se renseignent pas… C’est surtout cette ignorance qui me fait peur…

  19. Vous auriez besoin d’un cour de religions ,car L’islam est pas pour la paix ..Vous faite même pas comme dit si bien les dix-commandements ….

  20. Les islamistes sont partout !!! Dans tous les pays !!! Ils se propagent et font la propagande soit disant pacifique !! Mais méfions nous tous , ils sont prêts à quitter leur pays pour conquerir les autres afin de préparer la guerre les attentats et il ne faut pas les laisser faire , sinon ç est notre fin ! Et en plus ils sont pas Comme nous , s ils viennent ç est pas pour nous imposer leur religion et le port de leur Burke mais pour respecter nos us nos coutumes et notre religion qui sont celles de notre patrie !!! Et vivre Comme nous et manger Comme nous sinon ils restent chez eux !! Je suis une patriote je le revendique et je. E veux pas qu on m obligé moi mes enfants et mes petits enfants plus tard à porter le voile !!!

  21. C’est quoi cette manie de l’islamophobie ont devraient parler de quebecqoisphobie, toujours dénigré notre manière de vivre et vouloir nous imposer une tenue vestimentaire archaïque. Pourquoi les hommes ne sont pas habillé de cette façon ?

  22. Citation de MMe Eve Torres = « Un état laïc est un état qui respecte les libertés fondamentales de tous les citoyens, dont la liberté de conscience fait partie », dit-elle. Édicter un tel principe est une chose, le comprendre clairement en est une autre.
    Si ma foi profonde, si ma conviction absolue, mon idéologie c’est le naturisme, c’est de me promener nu en tous endroits et en tous temps, places publiques tels les centres d’achat, restaurants, écoles ou autres, il me semblerait logique que, selon les deux chartes (canadienne et québécoise), je puisse le faire sans être importuné, non ???
    Or, il existe des règles, des lois, des politiques qui balisent ces ¨droits¨. Il en est de même de toutes convictions ou foi personnelle qui sont assujetties à toute la société. Être obligé de les respecter n’est aucunement un empêchement à les avoir.
    C’est pourquoi mon naturisme (que j’ai légalement le droit de pratiquer), je dois le pratiquer là où il ne dérange personne d’autre, dans des endroits aménagés à cette fin et reconnus comme tel et chez moi tant et aussi longtemps qu’il n’affecte pas le droit des autres par une imposition ou exposition indésirée.
    Mon naturisme, je le garde pour moi, gardez votre religion pour vous et chez vous.

  23. Québec solidaire l’anti pq! Allier des libéraux. Veux tout donner à tout le monde à part à la majorité des québécois qui sont contre leurs voilent. Je me fou des sikhs il ne prône pas la violence. Le problème c’est que n’importe quel con peut devenir un leader en autant qu’il mente aux mécréants, parce que mentir à quelqu’un qui n’est pas musulman ce n’est mentir pour eux. Ils sont homophobe misogyne et ils osent traiter de raciste ceux qui n’aiment pas leurs hypocrites repoussante religion transformée depuis peu! Il change le livre comme bon leurs semble. Le coran avant de tomber dans les mains des manipulateurs et des menteurs ne disait pas de se couvrir le visage. Et si vraiment ta religion est assez stupide et écrite de manière à ce que les femmes doivent se cacher sous du linge parce que les musulmans eux si il voit la peau d’une femme, ils deviennent fou et la violé. Aille le cave si tu es pa capable de regarder une belle femme sans pouvoir te contrôler ta place est dans un asile. Partout où l’islam se repend la stupidité et l’ignorance suit. Nous autres notre bible y a paquet de conneries dedans pis on s’en passe. Ce sont des livre qui ont été écrits à des époques de la préhistoire pour aider les gens de la préhistoire, de nos jours il y a des livres beaucoup plus allumés et à la saveurs du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.