Trudeau organise le trafic humain et l'invasion du Québec depuis 5 ans dans le but de détourner des fonds publics vers les poches de ses donateurs.
Accueil / Immigration / Chemin Roxham : au moins 43 millions versés sans appels d’offres à un donateur libéral

Chemin Roxham : au moins 43 millions versés sans appels d’offres à un donateur libéral

Radio-Canada >

Depuis 2017, le gouvernement de Justin Trudeau a payé 28,13 millions de dollars aux entreprises de Pierre Guay pour la location de terrains et de locaux aux abords du chemin Roxham.

Ce montant comprend la location des ces terres et espaces, mais aussi les sommes dépensées pour des améliorations locatives, selon Services publics et approvisionnement Canada (SPAC).

Jusqu’à maintenant, Ottawa avait toujours refusé de dévoiler le bilan chiffré de ces ententes, réalisées sans aucune mise en concurrence, prétextant notamment des informations liées à la sécurité nationale.

Trudeau garde-t-il le chemin Roxham ouvert pour enrichir ses donateurs?

Cette révélation fait suite à une enquête de Radio-Canada, qui a récemment dévoilé d’importants investissements du gouvernement Trudeau pour créer, agrandir et pérenniser des installations pour l’accueil de migrants.

Plus d’un demi-milliard de dollars a été dépensé au cours des cinq dernières années et plusieurs contrats ont été signés sans appels d’offres, provoquant l’indignation des partis d’opposition et une enquête du Comité d’éthique de la Chambre des communes.

[…]

Selon nos informations, outre ces 28,13 millions, Ottawa a également versé plusieurs millions supplémentaires aux entreprises de Pierre Guay, pour l’utilisation d’un hôtel, situé lui aussi aux abords de la frontière.

Trudeau souhaite régulariser un demi-million d’illégaux vivant au Canada. Cela attirerait tous les clandestins des É-U à Roxham, ce qui enrichirait encore plus M. Guay…

Un montant de 15 millions lui a été accordé [pour une somme totale de plus de 43 millions, NDLR], entre 2017 et 2020, selon des données fournies par le gouvernement, pour l’hébergement de demandeurs d’asile. Ce contrat est toujours en cours, mais le montant actuel de cette entente n’a pas été rendu public.

Rien à cacher, plaide Pierre Guay

Contacté à plusieurs reprises par Radio-Canada au cours des dernières semaines, Pierre Guay était resté silencieux, refusant de répondre à nos questions.

Ottawa a perdu la trace de 469 clandestins criminels, dont des dizaines de meurtriers et de violeurs. Ci-haut, un pédophile nigérian qui est entré au Québec par Roxham.

Au cours des dernières années, l’homme d’affaires a versé plusieurs milliers de dollars de dons au Parti libéral du Canada (PLC), notamment depuis l’arrivée au pouvoir de Justin Trudeau. Il avait également fait des contributions, par le passé, au Parti conservateur du Canada (PCC).

Invité à témoigner virtuellement, Pierre Guay a confié avoir versé approximativement 20 000 dollars au PLC sur une période de 20 ans et environ 11 500 dollars au PCC, sur plus de 30 ans.

[NDLR : le montant donné au PLC par Pierre Guay s’élève à 23 000 $ selon Élections Canada, et son fils a également donné au parti]
[…]

>>> Lire l’article complet de Romain Schué

Pour en savoir plus :

Ottawa envisage de régulariser des centaines de milliers de sans-papiers | Radio-Canada.ca

Criminels étrangers disparus: une réponse «urgente» de l’ASFC est nécessaire | JDM (journaldemontreal.com)

Nigerian sex offender who came to Canada via Roxham Road fights extradition to U.S. | Globalnews.ca

Voir également

Will Prosper, ancien candidat de Valérie Plante et de QS, rêve de génocider les vieux

Journal de Montréal > Je ne parviens pas à comprendre pourquoi ce dont je vous …

Un commentaire

  1. Ça sent l’arnaque en plein nez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *