Marc-André Gagnon >
L’arrivée massive de migrants à la frontière canado-américaine, surtout l’été dernier, a forcé le gouvernement du Québec à accorder près de 50 M$ en aide financière aux demandeurs d’asile en 2017, soit deux fois plus que l’année précédente.
À titre comparatif, le ministère de la Solidarité sociale n’a versé que 18,5 M$ en prestations aux ménages avec la présence d’au moins un demandeur d’asile, en 2016.
L’arrivée en poste de Donald Trump à la Maison-Blanche et la mise à exécution de ses menaces d’expulsions d’immigrants provenant notamment d’Haïti a eu tôt fait de changer la donne.
La somme des prestations n’a cessé de croître tout au long de l’année dernière, révèlent des documents obtenus par notre Bureau parlementaire. D’un montant total de 1,7 M$ en janvier 2017, l’aide financière versée mensuellement a franchi la barre des 2 M$, au printemps, avant d’atteindre celle des 3 M$, en juillet, pour ensuite exploser à 5 M$, en août dernier.
Les Québécois subissent l’austérité libérale et les immigrants illégaux reçoivent des chèques du gouvernement
21 M$ en trois mois
Comme le rapportait La Presse canadienne avant les Fêtes, Québec a accordé 21 M$ en aide financière de dernier recours au cours des huit premiers mois de l’année. La plus récente mise à jour disponible révèle toutefois qu’une somme tout aussi importante a été versée au cours des trois mois qui ont suivi (septembre, octobre et novembre).
Même si les données ne sont pas encore disponibles pour le mois de décembre, on peut avancer sans trop se tromper que le montant total devrait être légèrement supérieur à celui de novembre, soit 7,4 M$.
Demain, les gangs criminalisées salvadoriennes s’inviteront au Québec avec l’approbation des Libéraux
Le ministre Blais réagit
> Lire la suite de l’article sur le Journal de Montréal.
L’immigration est une arme de destruction massive contre le Québec
Notre dossier sur le changement de peuple par l’immigration massive :