Qub >
Un père a été accusé, lundi, pour les meurtres de sa conjointe et de leurs deux jeunes enfants, survenus dans la nuit de samedi à dimanche dans une tour de condos de Brossard.
• À lire aussi: Une mère et ses deux enfants sauvagement tués à Brossard
Mohamad Al Ballouz, 36 ans, a comparu par voie téléphonique en direct de l’hôpital. Il fait face à deux accusations de meurtre prémédité, soit une pour chaque enfant, âgés de 2 et 5 ans. Il est aussi accusé du meurtre non prémédité de sa conjointe, Synthia Bussières, 38 ans.
Vers 1 h, dimanche, une alarme d’incendie déclenchée dans l’appartement du 12e étage avait d’abord alerté les pompiers. À leur arrivée, le feu s’est avéré mineur.
Mais les premiers répondants ont été confrontés à une scène d’horreur : ils ont découvert trois corps inertes. La femme aurait été poignardée, les deux petits, eux, noyés, rapportait Le Journal, lundi.
« Ces gens-là [les premiers répondants] ont simplement, dans une déclaration, relaté ce dont ils ont été témoins visuellement, leur état émotif. Mais à voir la description, ça ne peut pas laisser personne froid. Assurément deux enfants inertes, de toute façon c’est sûr que ça peut pas être agréable à voir, loin de là », a commenté le procureur de la Couronne au dossier, Me Éric Nadeau, à sa sortie de la salle d’audience du palais de justice de Longueuil.
[…]>>> Lire l’article complet de Valérie Gonthier
Pour en savoir plus :
Les mots du prophète, l’interprétation des hommes – YouTube
The World’s Muslims: Religion, Politics and Society (pewresearch.org)
Intimate Partner Violence in Interracial and Monoracial Couples – PMC (nih.gov)
On devrait arrêter l’immigration musulmans en occident. Mais comment faire
Je me demande c’est quoi le nombre de musulmans au Québec en 2022.le recensement de 2021 ne le dis pas.