Accueil / Immigration / Immigration massive : Le président de la Chambre de commerce de Montréal veut 78 000 immigrants par an

Immigration massive : Le président de la Chambre de commerce de Montréal veut 78 000 immigrants par an

HQA et La Presse >

Plutôt que de restreindre un programme d’immigration qui connaît du succès, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) veut que le Québec hausse significativement son seuil d’immigration à un nouveau plancher record : 78 000 admissions par année, plutôt que les 42 000 immigrants accueillis l’an dernier.

Jusqu’à tout récemment, le président et chef de la direction de la CCMM, Michel Leblanc, réclamait une hausse du seuil d’immigration à 60 000 admissions par année. Mais ce chiffre est désormais pour lui « la base que l’on doit atteindre le plus rapidement possible ». Pour l’avenir, il faut se montrer « plus ambitieux », a-t-il dit en entrevue avec La Presse, rappelant les « 138 000 postes » à pourvoir dans le contexte de la pénurie de main-d’œuvre.

> Lire la suite de l’article d’Hugo Pilon-Larose.

***

Rappelons que M. Leblanc est un collaborateur de l’Initiative du Siècle/Century Initiative, un organisme proche du Parti libéral du Canada qui milite pour que les seuils d’immigration soient haussés à 500 000 entrées par année au Canada afin d’en faire un pays de 100 millions d’habitants en 2100.

Découvrez l’Initiative du Siècle

Voir également

Gatineau : une diplomate sénégalaise saccage une maison, puis frappe et mord les policiers

Le Droit > Une diplomate sénégalaise qui a été condamnée par le Tribunal administratif du …

12 commentaires

  1. Moi je suis un immigrants lex Yougoslavie . Je me pose la question si je suis culturellement compatible avec la majorité canadien française au Québec. Mes 2 meilleurs amis sont québécois de souche . Moi ,mes 2 soeur et ma mère et mon beau père on vit au Québec depuis plus 23 ans maintenant. On a appris le français, c’était difficile au début, mais gratifiant .

  2. La question je me pose si les gens de lex Yougoslavie, la Russie et en grande majorité des gens de l’Europe de l’est sont compatibles culturellement. En grande majorité les gens de l’Europe de l’est sont orthodoxes, catholiques et une minorité de confession musulmane, ces gens là se sont convertis a l’islam durant l’occupation de l’empire ottoman qui a régné dans les Balkans pendant 500 ans. Svp donner moi une réponse éclairé

    • Marianne De Sève

      Juju : Il faut un moratoire sur l’immigration musulmane, mais des Slaves chrétiens, il nous en faut plus, à condition d’apprendre le français rapidement, bien sûr.

      En plus les Slaves sont naturellement nationalistes, conservateurs et farouchement anticommunistes. Ils permettrait de « droitiser » le Québec. Un antidote contre les femmelettes bobos de Radio-Cadenas, si on veut.

  3. Il ne faut pas oublier que ces bons monsieurs des Chambres de commerce veulent faire faire aux immigrants les jobs qu’ils ne voudraient surtout pas faire eux-mêmes avec les maigres salaires qui vont avec et qu’ils ne voudraient pas avoir.

    Ça fait-y assez dur?

    Il faut ressortir nos chapelets. Quand des gens sont rendus à penser comme ça, c’est qu’on est revenu à l’époque de Noé et du déluge.

  4. Jai oublier de mentionner que sur 50 000 immigrants que le Québec reçoit a chaque année, 83 % de ces immigrants restent dans la grande région de Montréal.

  5. Imaginez 78000 immigrants par année et 83% reste dans la grande région de Montréal. Donc , ça voudra dire que les souverainiste perdraient un conte par année à chaque elections. Les 83% représente près de 65000 électeurs qui voteront pour les libéraux a chaque elections ce qui représente plus qu’un conte ou deux dans un avenir rapproché. Ça c’est une possibilité si le gouvernement se plie au exigences du patronat. C’est une possibilité dans un futur pas si lointain.

  6. Je ne sais pas comment sont faits ces messieurs des Chambres de Commerce. Depuis ma jeunesse, je n’ai jamais pu concevoir autrement la société que comme un lieu de continuité, de transmission et de tradition.

    Or ces gens vont comme dans le sens contraire de ça.

    Et qu’est-ce que ça va apporter vraiment aux immigrants de venir ici? Combien d’entre eux occuperont des emplois mal payés? Combien auront de la difficulté à fonder une famille? Combien ne se sentiront jamais chez eux ici? Combien auront la nostalgie de leur pays d’origine et de leur terre ancestrale?

    Et pour les Québécois de souche, combien auront l’impression d’un bris dans la continuité, dans la transmission et dans la tradition québécoise en voyant la société se multiculturaliser.

    Bref, il n’y a plus personne, immigrant comme natif, qui va se sentir vraiment dans son pays; seule l’élite d’argent transnationale pour qui l’identité ne veut rien dire et pour qui l’argent et le statut social sont les seules valeurs y trouvera son compte.

    Vraiment c’est le retour à l’époque de la tour de Babel et c’est pourquoi je garde mon chapelet en mains. Nul doute, la fin est proche avec une telle décadence des élites.

  7. Pour être plus clair, c’est que la grande majorité des des immigrants ne migrent pas vers les région éloigné.

  8. un Démondialiste a tète de pus a la tète de la chambre mortuaire du commerce qui veux plus de immigrants ..c,est ok en autant qu,il ne soit pas muzul islamik car leur force est notre ignorance apprenez leur histoire
    https://canalisations-marie.blogspot.com/search?q=islamique

  9. Si le Moron démondialiste a la tète de la chambre mortuaire du quebec veux faire entrer 78 milles immigrant pas de probleme en autant qu.ils ne vienne pas de pays islamik religieux et complètement décérébrer ….la force de l.is lame est notre ignorance de leur histoire …apprenez la et partager
    https://canalisations-marie.blogspot.com/search?q=islam

  10. J’adore le Quebec colisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.