Accueil / Nationalisme / Le Québec n’est pas la Catalogne – en finir avec la naïveté souverainiste

Le Québec n’est pas la Catalogne – en finir avec la naïveté souverainiste

Alexandre Cormier-Denis >
 
Peu importe l’opinion que l’on a du mouvement souverainiste catalan, il faut constater que malgré un référendum gagnant – même si les circonstances du vote sont plus que douteuses – le camp sécessionniste catalan ne reçoit le soutien d’aucun pays.

Briser l’unité d’un pays occidental n’est pas chose aisée

La France, pays limitrophe de l’Espagne et de la Catalogne, n’a non seulement pas dénoncé les violences faites par la police espagnole lors du référendum; elle a appelé au respect de l’intégrité constitutionnelle de l’Espagne.

Même chose du côté de l’Union européenne, où l’on appelle à respecter le droit espagnol qui prohibe tout morcellement territorial du pays. Le Parlement européen a même refusé de parler des violences commises contre la population catalane qui s’était déplacée pour voter.

L’attitude générale des États est de traiter la question comme une affaire relevant strictement de la politique intérieure de l’Espagne. La réponse russe est un cas type de l’attitude générale qui prévaut sur le référendum catalan.

L’Espagne, confortée à l’international par l’ensemble des États, tient une ligne extrêmement ferme, ce qui ne surprend que les naïfs et les ingénus. Le roi Felipe VI est sorti de sa réserve habituelle pour assurer que l’Espagne ferait régner l’ordre constitutionnel et l’indivisibilité du royaume :

Le roi n’y est pas allé de main morte 

Quant au chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, il a refusé toute négociation avec les indépendantistes catalans, en leur demandant d’abandonner leurs visées sécessionnistes et de revenir dans la légalité.

Euractiv :

« Si M. Puigdemont veut parler ou négocier, ou envoyer des médiateurs, il sait parfaitement ce qu’il doit faire auparavant : se remettre dans le chemin de la loi, qu’il n’aurait jamais dû quitter »

La séance du Parlement catalan qui devait déboucher sur une déclaration d’indépendance a été suspendue par la justice espagnole. Des procédures judiciaires sont déjà en cours contre des responsables catalans, notamment le chef de la police régionale en raison de son manque d’empressement à aider la police espagnole lors de manifestations tenues à la mi-septembre.

L’article 155 de la Constitution espagnole – qui n’a jamais été invoqué à ce jour – permet au gouvernement central de mettre sous tutelle une région lorsque l’une d’elles remet en cause l’intégrité nationale ou déroge à la Constitution, ce qui est effectivement le cas présentement. Ainsi, la mise en tutelle de la Catalogne par l’Espagne serait totalement légale en vue du droit espagnol. C’est d’ailleurs le scénario le plus probable.

Si malgré tout, la Catalogne procède à une déclaration unilatérale d’indépendance comme prévu, les forces de polices espagnoles seront déployées avec le soutien logistique de l’armée. Les strictes lois sur les armes à feu empêcheront sans doute toute escalade de violence, puisque la population catalane est relativement désarmée.

En tant que souverainiste québécois, il est extrêmement facile de se projeter dans la cause nationale des indépendantistes catalans. Cependant, il ne faut pas commettre l’erreur de faire de l’indépendance catalane une lutte compensatoire.

Le mouvement souverainiste québécois se confine à une posture morale sur le cas catalan


Le Québec n’est pas la Catalogne

En quoi l’indépendance de la Catalogne sert-elle les intérêts du Québec ?

En rien.

Au contraire, si les souverainistes québécois deviennent les porte-étendards de toutes les causes sécessionnistes en Europe – Écosse, Catalogne, Flandres, Corse, Bretagne, Bavière, etc. – le soutien international à notre cause, venant principalement des milieux souverainistes français, risque de fondre comme neige au soleil.

Or, on le voit bien, un mouvement sécessionniste n’a aucune chance de parvenir à la reconnaissance internationale s’il n’a pas d’alliés puissants et s’il ne contrôle pas son propre territoire.

Demain, les souverainistes québécois soutiendront-ils les indépendantistes basques, corses ou bretons au risque de s’aliéner le soutien du seul pays – membre du Conseil de sécurité de l’ONU et possédant l’arme nucléaire – prêt à reconnaître un Québec souverain, la France ?

Rappelons-nous qu’en 1995, Jacques Chirac – suivant en cela la tradition gaulliste – avait affirmé qu’en cas de victoire référendaire, la France reconnaîtrait le Québec comme État souverain. Rappelons par ailleurs que c’est la venue du général De Gaulle en 1967 qui propulsa à l’international la cause québécoise. En raison de sa médiatisation à grande échelle et de son soutien français, le Québec est devenu le cas de référence pour tous les mouvements sécessionnistes internationaux.

Il est important de faire en sorte que cette situation ne devienne pas un boulet pour la cause nationale québécoise.

La multiplication des causes séparatistes a comme conséquence de réduire la spécificité du projet souverainiste québécois en le banalisant comme une simple lutte sécessionniste parmi d’autres. Déjà, le cas catalan semble galvaniser certains mouvements séparatistes régionaux de toute l’Europe. Le Québec ne peut pas se permettre d’apparaître comme le porte-drapeau de toutes ces causes par romantisme souverainiste.

Ce sont les intérêts du Québec qu’il faut défendre, pas ceux des mouvements régionalistes européens.

La lucidité doit primer

Les souverainistes québécois doivent écouter, observer et analyser ce qui se passe en Catalogne pour comprendre à quel point leur combat – celui de faire du Québec un pays souverain – est probablement l’un des plus difficiles qui puisse être mené dans la sphère politique.

Rappelons que les souverainistes québécois souhaitent fragmenter un pays du G8, lui arracher le quart de sa population et de son territoire, lui dérober l’artère fluviale qui relie l’Atlantique aux Grands Lacs et couper sa capitale de ses provinces maritimes en plus de faciliter sa dislocation régionale.

Devinez quoi ? Le Canada – tout comme l’Espagne – ne se laissera pas faire.

L’armée canadienne a déjà occupé le Québec, elle peut le refaire

D’ailleurs, depuis 1995 le Canada a réagi en produisant une loi sur la clarté référendaire et en mettant en place le plan B visant à harnacher le Québec dans un État fédéral de plus en plus centralisateur.

Récemment, l’ultra-fédéraliste Philippe Couillard, qui a déjà siégé sur un comité de surveillance des services canadiens de renseignement, a évoqué la possibilité de la partition du Québec en cas de déclaration d’indépendance. On sait que les revendications autochtones peuvent être instrumentalisées par Ottawa comme potentiels leviers afin de briser l’unité territoriale du Québec. La partition du Québec est la grande menace qui pèse sur le projet souverainiste.

La volonté de transférer d’importants pouvoirs aux villes – ce qu’a obtenu Denis Coderre – fait également partie de la stratégie fédérale pour disloquer le plus possible l’autorité de Québec sur son propre territoire.

Le Devoir :

En matière d’habitation, la Ville pourra désormais contraindre les promoteurs à inclure une part de logements de type abordable ou familial dans leurs projets. Elle jouera un rôle plus important au chapitre de l’immigration et son Bureau d’intégration des nouveaux arrivants, créé dans la foulée de la crise syrienne, deviendra la porte d’entrée pour les immigrants.

Le cas de la Catalogne nous permet d’observer que malgré une ferme détermination des souverainistes catalans et une importante mobilisation populaire, il y a loin de la coupe aux lèvres entre un « référendum gagnant » et l’effectivité réelle de voir advenir un pays souverain. Pire, le processus référendaire non négocié avec l’État central, sans reconnaissance internationale, pourrait s’avérer être un jeu de dupe projetant les mouvements souverainistes dans un cul de sac politique.

Faire du Québec un pays, c’est avant tout construire l’État québécois

Contrairement à la Catalogne, le Québec perçoit ses impôts séparément de l’État central, a une reconnaissance statutaire dans le droit canadien, possède une police étatique autonome ainsi qu’une institution électorale indépendante (le DGEQ). Le Québec possède déjà tous les ministères d’un État souverain sauf un, celui de la Défense. Il peut même invoquer la clause dérogatoire – imbriquée dans le droit canadien – pour passer outre la législation fédérale.

Trois choses manquent pourtant au Québec afin qu’il devienne un État souverain : une armée, une banque centrale et le contrôle de ses frontières. Il nous faut conquérir une souveraineté militaire, monétaire et frontalière.

Si les souverainistes souhaitent réellement faire du Québec un pays, il serait plutôt temps qu’ils arrêtent de parler de souveraineté et qu’ils travaillent concrètement à l’élaboration d’un État total et complet, notamment par la prise de contrôle de l’État québécois actuel. Parler de souveraineté, comme le font les excités du mouvement souverainiste, ne nous rapproche pas de la réalisation concrète de l’indépendance. Cela ne fait que nous entretenir dans une mièvrerie rassurante.

Les excités du souverainisme parlent plus d’indépendance qu’ils ne travaillent à la faire

Pour forcer le Canada – puis les États-Unis – à reconnaître un Québec souverain, il nous faut bâtir un rapport de force effectif avec l’État fédéral. Pour ce faire, il faut sortir des illusions référendaires et des postures morales afin de forcer les États environnants à reconnaître le Québec comme un État contrôlant de manière effective son territoire national.

Il est d’ailleurs temps, que le mouvement souverainiste pense à créer une garde civile nationale à qui l’on inculque un certain niveau d’entraînement militaire. Il serait possible de jouer avec le droit canadien en faisant de la garde civile une simple extension de la Sûreté du Québec. Il s’agit ici simplement d’une piste de réflexion parmi d’autres. Le gauchisme structurel du mouvement souverainiste doit cesser, car il nous condamne à l’insignifiance.

Notre fragilité nationale nous impose de réfléchir  à la souveraineté non pas avec notre cœur, mais avec notre tête. Sortons des postures morales et des bonnes intentions pour enfin bâtir un réel État qui demain, pourra devenir pleinement souverain.

Voir également

Le Québec doit exploiter ses énormes réserves de gaz naturel pour ne plus dépendre d’Ottawa

Les Affaires > Quelque temps avant la guerre en Ukraine, le gouvernement du Québec avait …

57 commentaires

  1. Aux temps de Napoléon les états lui faisaient la guerre pour protéger la royauté et aujourd`hui les états font la guerre aux nationalismes pour protéger les démocraties fédératives . N`oublions pas que une confédération c`est faire ENSEMBLE comme en Suisse tandis que une fédération c`est faire UN ( Un pays , une langue , un drapeau……en commun ! ) avec deux ou plus donc c`est NIVELER donc faire disparaître . Seule les confédérations sont respectueuses et humaines car laissant vivre alors comment être surpris des nationalismes qui ne peuvent que découler des fédérations niveleuses ? Les démocraties sont hypocrites , surtout celle du Canada et voilà pourquoi : La démocratie signifie au moins deux choses….1- La liberté 2- La même chance pour tous….sinon ce serait une ségrégation . Dois-je faire remarquer que Ottawa EXIGE de nos politiciens du Québec lorsqu`ils jurent allégeance en Chambre envers Québec bien sûr , qu`ils fassent aussi un serment envers Ottawa ( La Reine ) également ? Certains trouveront peut-être cela normal mais ce ne seraient que des niais perdus dans les limbes……car si on réfléchit un tout petit peu ça donne ceci : En jurant allégeance envers deux maîtres en Québec et Ottawa cela divise automatiquement les francophones en deux et j`oserais même faire une pointe en affirmant que c`est plutôt en trois car les référendums le prouvent avec ces résultats : 1/3 de OUI , 1/3 de NON et 1/3 de« Je ne sais pas«  . Seule le fait de donner uniquement deux choix ( Oui ou Non ) ramène au 50%….qui fut ,en gros , les résultats !!! Quant aux anglophones du Québec qui ne sont pas tiraillés entre deux serments contradictoires ( On ne peut servir deux maîtres !!!…..vous vous le rappelez ? ) l`affaire pour eux est KETCHUP avec deux beaux résultats de 99% de NO en 1980 et 1995 = CQFD
    Donc , au total , il faut 3 votes francophones pour égaler un seul vote anglophone puisque les francophones votent avec un pistolet affectif sur leur tempe ce qui n`est pas du tout le cas pour les anglophones DONC les votes n`étant pas égaux alors notre système n`est pas démocratique = CQFD
    ……..Cela explique pourquoi on patine dans le vide avec des up and down redondants qui ne mènent nul part évidemment……….

    • On pourrait en rajouter comme dans une comédie en tapant « Une impossibilité technique«  car j`ai écrit au Le Devoir avec un courriel aussi comique que celui ci-haut est sérieux .

      Vous verrez : Lettre – une impossibilité technique – Le Devoir ( Sur Google ) écrite en 2013 de mémoire .

    • Je vous ai bien accroché avec ce premier courriel ? Si vous voulez continuer de tous les lire , il faut bien comprendre ceci car c`est à la base de tout : Nous avons deux hémisphères cérébraux ( Négatif et positif ) et normalement les deux dialoguent pour aboutir à une réponse via une moyenne habituellement et ceci est la vraie pensée d`où l`expression « une pensée ou une personne équilibrée«  . Toutefois , si une donnée est piégée dans un hémisphère donné à cause d`un hiatus ( Une coupure = Voir plus loin ) alors la personne sera piégée à son insu dans un des deux hémisphères sans qu`il y ait un dialogue avec l`autre hémisphère alors la personne ne «  raisonnera«  que selon la caractéristique de cet hémisphère ou si vous préférez , on n`aura plus affaire à une pensée qui résulte d`une réflexion mais d`une application jus qu`auboutiste . En bref , la personne qui aura dérivé ne s`en rendra pas compte et elle sera une folle (1) !!!! Le positif induit tandis que le négatif déduit donc si une réponse exige une induction mais qu`on est piégé dans la déduction que se passera-t-il selon vous ? Voici un exemple que les francophones du Québec connaissent très bien : On refuse le Canada tel qu`il est mais on reste et on veut une renégociation constitutionnelle . Si on applique ma méthode des contraires ( Voir beaucoup plus loin ) alors on aura ceci : On accepte le Canada tel qu`il est mais on part !! = Est-ce logique ? Non bien sûr !!!!!!!!!!!….alors le contraire de ce contraire est aussi stupide = CQFD
      Ce résultat complètement stupide s`explique par le fait que le 2/3 des francophones sont piégés dans le positif qui ne peut que induire ( Mettre et/ou laisser ensemble ) et n`ont pas accès au négatif pour qu`ils concluent de partir sur une base déductive .

      (1) Qu`on soit dans un hémisphère ou l`autre on est toujours convaincu d`être soi-même et c`est pour cette raison que JAMAIS un fou n`a su qu`il l`était puisque on ne peut cerner notre dérive .

  2. Pour ceux qui ne comprendraient pas mes deux courriels , voici en plus simple encore : On a deux groupes de 100 enfants , le groupe F et le groupe A . On donne le choix entre 2 mamans pour tous les enfants du groupe F tandis que les enfants du groupe A n`ont qu`une seule maman . On fait un référendum infantile pour faire choisir les enfants . . . . Seriez-vous surpris de constater que le groupe F sera divisé tandis que le groupe A ne le sera évidemment pas ? Pour le groupe F on aura 1/3 pour une telle maman , 1/3 pour l`autre maman et 1/3 de JE NE SAIS PAS …..mais qui devra tout de même trancher donc ce 1/3 hésitant se divisera en deux à savoir que la moitié ira vers une maman et l`autre moitié vers l`autre maman donc 1/3 ( 33 ) + la moitié du 1/3 des JE NE SAIS PAS ( 16 ou 17 ) donnera 49 ou 50….qui fut , en gros , les résultats chez les francophones !! Naturellement le groupe F symbolise ceux-ci et le A les anglophones . CQFD ( Ce qu`il fallait démontrer ) .
    Post-scriptum : En 1980 ce fut 40% de OUI et 60% de NON….MAIS , sur environ 80 % de francophones ce qui revient à 50% d`entre eux qui ont voté OUI . En 1995 ce fut 60% d`entre eux qui votèrent OUI car 50%-50% .
    représente 60% des francophones .On part bien sûr du principe que les anglophones ne sont pas idiots au point de vouloir devenir minoritaires . . . .eh oui , inversez le raisonnement !!
    Inculquer un lien affectif et le monde est dans votre main car celui-ci DIVISERA .

  3. Les Québécois francophones sont colonisés donc des enfants car ils ne comprennent pas que de jurer allégeance envers deux gouvernements n`est pas plus possible que de jurer allégeance envers deux capitaines sur un même navire car si il y avait ordre différent alors on fait quoi ? ( 1 ) Le gouvernement du Québec doit ILLICO légiférer sur le serment en Chambre des députés comme quoi un seul est admis et , bien sûr , ce doit être envers le Québec uniquement que le serment doit se faire . Si Ottawa osait chialer et/ou vouloir imposer un double-serment alors Elle devra expliquer pourquoi Ses Juges de la Cour Suprême n`en font qu`un seul et pourquoi ce serait une mécanique différente et intenable pour Nous ? Tant qu`à faire , que Ses Juges fassent aussi serment d`allégeance envers Washington . . . VOUS SAISISSEZ ???
    ( 1 ) Vu la hiérarchisation , il devient évident que celui envers le Québec tombe de facto . . . .alors quelle est la comédie de jurer envers Québec dans cette condition ?

  4. À la Conquête Nous étions 100% de francophones ( +/- 1% ou 2 % (( ? )) ) et en peu de temps avec l`immigration anglo-saxonne nous avons chuté à 90 % et depuis on ne cesse de reculer car aujourd`hui notre relativité en pourcentage dans ce pays n`est plus que d`environ 21 % !! Quelle dégringolade !!! Question qui taraude toutes personnes saines fonctionnant avec les mathématiques : Quel pourcentage encore plus bas faut-il atteindre avant de se réveiller ?? Un lien affectif stupide et artificiel qui fait en sorte qu`on se tire dans les pieds n`est pas chose aisée à expliquer aux affectifs-fédératifs francophones parce que les hémisphères cérébraux ne communiquent pas entre eux et c`est pour cela que jamais un fou n`a su qu`il l`était !!! Tout ce qu`on puisse faire quand on a un problème de cette sorte c`est de fonctionner avec le contraire , par exemple : Si je dis que je déteste un chien et que je le flatte , ai-je un problème ? Bien sûr ! Et si je dis que j`aime un chien et que je le frappe ? Idem ici ! Mais un fou ignore qu`il l`est . . . toutefois il est possible comme je viens de le dire de fonctionner par le contraire pour se vérifier . Comment ? En s`imaginant le contraire tout simplement !!! Cela signifie que si on fait confiance à ce système des contraires alors si je veux me vérifier à savoir si j`ai un problème alors LORSQUE JE FRAPPE un chien en prétextant l`aimer je n`ai qu`à appliquer la règle du contraire à savoir que le contraire de frapper en disant aimer devient FLATTER en disant détester DONC si le contraire m`apparaît stupide alors c`est que le contraire de ce contraire EST stupide alors c`est que j`ai un problème !!!! Vous doutez de la méthode ? Faisons ceci : Je frappe et je dis que je déteste ( Logique ) …..et quel est le contraire ? Je dis que je flatte et que j`aime ( Toujours logique ) . DONC si je flatte en disant que j`aime alors le contraire deviendra je frappe en disant que je déteste = Tout est logique par le contraire = CQFD. Donc ce qui est logique le demeure par le contraire et ce qui est illogique le demeure aussi !!!
    Petit rajout : Image super-puissante . . . . . Les francophones se baignent dans la mer pendant que les anglophones sur le quai les regardent . Quelqu`un crie DES REQUINS ARRIVENT !! . . . . Selon vous , les francophones doivent-ils sortir de l`eau ? Évidemment direz-vous !! Ici , les requins symbolisent la majorité anglo qui ne peut que gagner pourtant on s`entête à demeurer dans l`eau ( Référendums = On ne sort pas ) en demandant des couteaux pour se protéger ( Faire des lois inutiles qui seront détruites par les anglos ) au lieu se simplement sortir !!!!! Donc , au total , les francophones demeurent dans l`eau ( Ils se maintiennent minoritaires ) pendant que les anglos sur le quai et en sécurité ( Ils sont majoritaires et pas question d`aller se foutre minoritaires avec un OUI à un référendum !! ) regardent bien étrangement les francophones patauger en se débattant alors qu`ils n`ont qu`à sortir de l`eau . . . . tout simplement . . . . mais voilà : Le lien affectif les menotte .
    Post-scriptum : Je suis prêt à argumenter avec n`importe quel psy et devant caméras CAR j`ai bien d`autres exemples de ce genre qui ne touchent , étrangement , très étrangement , extrêmement étrangement que les francophones . Et , je sais , que même chez beaucoup de psys on a CE problème .
    ….n`oubliez pas : Si ce que je suis entrain de faire est logique alors le contraire par inversion le demeurera aussi et si c`est illogique , idem .
    Pour terminer : Ce que je fais ici est de vouloir réveiller par amour pour les miens et le contraire serait de laisser dormir par haine (ou mépris ou intérêt ) . . . . . tout est logique ici à savoir que le contraire cautionne ce que je fais et indique ma santé mentale via le système des contraires !!!

  5. Dernier courriel et je vous promets de ne plus vous solliciter . Concernant les psys , ici , le défi est lancé !! . . . . car non seulement on va attendre de constater quel(s) psy(s) stupide(s) osera m`affronter devant caméras mais surtout comprenez bien ceci : Si on va en cour et que 3 ou 4 chimistes ou physiciens affirment une chose , ils devraient en principe avoir le même discours car soutenus par les mêmes formules mathématiques donc les mêmes résultats d`où leur assurance car vérifiable . Si on a 3 ou 4 psys on aura autant d`interprétations d`où le DOUTE . Pourtant , les juges se réfèrent à eux et c`est troublant !! Ensuite , jusqu`aux années `70 les psys considéraient l`homosexualité comme une déviation donc une maladie pourtant avec les Droites de l`Homme et maints organismes humains ainsi que les gouvernements , ceux-ci ont considéré qu`il ne fallait plus considéré l`homosexualité comme une maladie . . . . et les psys ont suivi comme des chiens de poche !!! Que valaient les prétentions de ces psys si cet ordre se fait dicter comment penser ? Et que penser de cet ordre qui suit et se fait contaminer par des diktats sociologiques et gouvernementaux ? Cet ordre est-il sûr de lui ou non ? Que l`homosexualité soit une maladie ou non n`est pas important ici , mais c`est la supposée science qu`on doit cerner et évaluer . . . .et je ne la vois pas du tout chez les psys . Pour terminer , je pense que la Psychologie est l`équivalent de l`Astrologie tandis que la Géo-Cérébralie ( Telle région cérébrale fait telle chose ) serait l`équivalent de l`Astronomie beaucoup plus sérieuse et vérifiable . Je n`irai pas jusqu`à dire que les psychologues n`ont plus d`utilité mais on doit triller le bon grain de l`ivraie car ces psys sont plus une aide qu`une réalité .

  6. . . . . . j`oubliais concernant les psys ; Quand on a des malades ( Tueur en série / Terroristes / Batteurs de femme / ect . . . .) et qu`on demande aux psys une évaluation psychologique de ces personnes et qu`on pond un rapport sur eux , que vaut ce rapport de santé mentale ? Je veux dire par là qu`on évalue APRÈS COUP et qu`il n`y aura personne pour contester ce qu`on aura conclu à savoir qu`ils sont anormaux ou déséquilibrées ou tout ce qui peut se relier de négatif à ces conclusions , or , on est ici dans la même situation que ceux qui essaient d`interpréter les textes de Nostradamus mais après coup !! Je ne pense pas qu`il faille des psys pour conclure à ces choses , n`importe qui le peut sauf que les psys ont des mots savants qui semblent convaincants et là est la seule différence ! Donc les psys concluent de visu ce que tout le monde constate aussi de visu . Leur « rapport«  ne vaudrait quelque chose qui si on prenait un inconnu comme ça au hasard et que ces psys ,sur la seule base de son comportement , commençaient à déduire des choses . . . . mais ils en seraient incapables car beaucoup trop aléatoire et très peu convaincant . Donc au total , on essaie de nous convaincre que leurs analyses après coup c`est du sérieux . Cette pseudo-science ne fait que nous endormir avec ses prétentions . Que vaut des analyses après coup ? On essaie de nous convaincre que leurs rétro-analyses sont fondées mais si c`était le cas alors comment peuvent-ils expliquer sur cette même base que les francophones soient toujours divisés en gros en trois ( OUI , NON , JE NE SAIS PAS ) dans des proportions presque équivalentes et pas du tout les anglophones du Québec du moins pour les deux référendums puisque les résultats les concernant gravitaient autour de le fourchette de 97% à 99% de NON ? Les seules mathématiques interdisent de tels résultats illogiques et pourtant ils les gobent comme du petit lait !! . . . et je n`ai encore lu aucun rapport concernant cette bizarrerie illogique et indéfendable puisque on doit nécessairement , forcément et obligatoirement supposer autant de logique et de bon sens commun et terre-à-terre chez les deux populations ? La réponse ne peut qu`être en rapport avec ce qui se passe entre les deux oreilles des dites populations ( Anglophone et francophone ) et pourtant les psys font comme si de rien n`était en prétextant la liberté de choix !!! Voici pour terminer un exemple sur papier qui vous convaincra : On fait un jeu de Tir-à-la-corde au centre Bell et ce sont les anglophones d`un bord et les francophones de l`autre et l`enjeu sera l`imposition d`une langue commune par les gagnants . On donne le coup de départ avec un pistolet de compétition et ça décolle . . . : Les spectateurs voient un anglophone lâcher la corde du côté des siens puis traverser du côté francophone pour se mettre avec eux pour tirer . Ne seriez-vous pas abasourdi de constater cette chose ? Le problème , ici , c`est qu`au même moment 33% des francophones font de même et vont du côté anglophone mais en plus 33% lâchent la corde puis se regardent comme en voulant dire POURQUOI ON TIRE ou JE NE VOIS PAS POURQUOI JE LE FERAIS ou CELA M`INDIFFÈRE . Vous êtes surpris de constater qu`un seul anglophone traverse chez «  l`ennemi «  mais , étrangement vous ne le seriez pas par 66 fois plus de gens qui le feraient du côté des francophones ? Un rapport de 66 pour 1 ne fait pas allumer chez vous une petite lumière ? Ce résultat hypothétique ne fait que traduire les résultats référendaires de 1980 et 1995 à savoir que les francophones furent toujours divisés en 3 clans tels que cités ci-haut et c`est toujours le cas ( !!!! ) pendant que les anglophones , eux , étaient monolithiques avec des résultats se rapprochant des 100 % = CQFD . Les psys ? On en a pas besoin .

  7. Quelle différence y a-t-il entre les votes francophones lors des référendums de 1980 et 1995 et l`eau de pluie qui tombe ? Aucune !!! Car la Nature les traite de la même façon . Signifie ? Que la Nature Nous contrôle de la même façon qu`elle gère l`eau de pluie . Voyons : La science ( Ou plutôt l`observation et le constat ) nous enseigne que l`eau de pluie qui tombe se verra traitée de 3 façons différentes par la Nature à savoir que 1/3 sera absorbée par le sol et ira rejoindre la nappe phréatique pendant que le 2/3 restant entamera un long voyage via les lacs et rivières pour aboutir ultimement dans l`océan . Ce 2/3 «  voyageur «  cependant se verra divisé en deux car , en gros , la moitié s`évaporera en cours de route et l`autre moitié réussira son long voyage jusqu`à l`océan . Donc , au total , on aura ceci : 1/3 dans le sol , 1/3 dans les airs sous forme d`évaporation et 1/3 dans l`océan . Jusqu`ici on suit ? Avant de faire LE lien , on doit faire un petit cours rapide sur le cerveau humain . Il y a 4 régions mais l`une de celles-ci concerne le travail particulièrement donc on va passer par dessus pour faire le focus sur les 3 autres : Le CORTEX , gère la vision , n`a aucune émotion donc est froid comme de la glace , il mathématise et hiérarchise les données , ne peut gérer qu`une seule chose à la fois ( Essayez de ne pas péter pendant que vous urinez et vous m`en parlerez ! ) et possède une mémoire infinie ! Le LIMBIQUE , gère les jeux et amusements , l`audition , les émotions et la peur , est instable , suit comme un mouton , n`a pas de sens critique et possède une mémoire très pauvre de quelque 30 ou 40 secondes en tous cas pas plus qu`une minute à tout casser !! On peut comprendre , ici , qu`une région qui n`a pas de mémoire ne peut relier des informations entre elles qu`elle n`a pas donc que cette région doit être considérée comme l`équivalent du zéro informatique ou si vous préférez : Absence de traitement . Le REPTILIEN enfin gère , les fonctions corporelles comme respirer et uriner , les automatismes , la répulsion comme le dégoût , l`olfaction , les sports ( La bougeotte ) et a une mémoire catastrophique de quelque 7 à 10 secondes seulement !! On comprendra , je le suppose et le souhaite , qu`une personne piégée dans le LIMBIQUE ou le REPTILIEN livrera une performance cérébrale nulle ? Nous allons donc , ici , unifier les différentes régions cérébrales avec le traitement de l`eau de pluie pour donner un sens à notre absence de sens référendaires : Supposons que l`eau bien absorbée par le sol comme l`information bien absorbée par une bonne mémoire soit l`équivalent du CORTEX . Que l`eau évaporée et diluée dans les airs soit l`équivalent du LIMBIQUE qui « dilue«  son vote inutilement dans le camp adverse et sans but précis autre que le lien affectif de type mouton mais qui est fiable pour les anglophones donc contre Nous . Enfin , que le REPTILIEN qui ne fonctionne que par la pression du moment ( Automatisme ) vote sans savoir pourquoi , sans lien affectif et ne fait au fond que suivre la pression un peu comme l`eau suit les aléas du terrain jusqu`à l`océan . Je ferai remarquer que cette eau peut se diviser en deux branches à un moment donné pour se recombiner plus loin en un seul cours d`eau , exactement comme les Reptiliens qui se diviseront en deux ( Puisque on doit choisir entre deux camps ) pour ultimement se recombiner en JE NE SAIS PAS . Donc si on suppose que 1/3 de notre population francophone est de type CORTEX alors on peut comprendre pourquoi 1/3 des francophones sont des inconditionnels souverainistes ( 1/3 de 80% de francophones = Environ 27% +/- 1 ) , que 1/3 sont de type LIMBIQUE et enfin que le dernier 1/3 est de type REPTILIEN et que c`est surtout celui-ci qui fait problème car impossible de les analyser et de compter sur leur vote puisque ils oscillent tout le temps et que c`est eux qui qui fait qu`on parte de +/- 27% pour monter dans des sondages jusqu`à 55% ( Si ils suivent tous ) pour redescendre et nous décourager !!!!! Les oscillations qui n`en finissent plus c`est eux .
    Ici , une démonstration puissante vient d`être faite à savoir que les francophones pour le 2/3 d`entre eux ont un problème de but pendant que les anglophones n`en ont pas du tout !!!!!! Et puisque les deux populations sont en principe équivalentes concernant le bon sens élémentaire , l`intelligence , la rationalité , le sens commun , ect . . . . alors il devient évident que la psychologie n`est plus d`aucune utilité et qu`il faille désormais lorgner vers la mécanique cérébrale pour expliquer cet illogisme intenable pour l`esprit . Bien a Vous mais surtout , surtout , bien à Nous .
    Post-scriptum : Combien y a-t-il de mécaniciens géo-cérébralistes au Québec ?

  8. En Physique on a toujours recherché une théorie du Tout pour faire correspondre et unifier toutes les connaissances acquises et ultimement se retrouver avec une seule formule au lieu des dizaines un peu comme en Thermodynamique où l`énergie peut se retrouver sous forme de vitesse , chaleur , poids , force ,ect . . . mais dont on considère que c`est la même chose qui s`exprime mais différemment et qu`au fond c`est pareil !! . On a vu que Eau de pluie et Votes francophones étaient traités identiquement et , ici , on va essayer d`en faire autant avec les particules élémentaires . Les Protons , Neutrons et Électrons se combinent pour exprimer les différents états de la Matière . Ce sont les Électrons qui gravitent autour des deux autres qui donneront un sens à la Matière ( Texture , Dureté , Élasticité , ect . . . ) . Si on suppose que le Cortex qui donne un sens à son vote via un but précis ( Je confirme mon combat / Devenir majoritaire pour avoir une pérennité de ma culture et langue / Cesser de me faire assimiler / ect . . . ) jouait le rôle d`Électron alors , ici , on voit illico ! Si le Limbique jouait le rôle de Proton ( Positif=Amour=Aucun sens critique ) et le Reptilien jouait le rôle de Neutron ( Aucun but précis=Ne fait que suivre la pression du moment=Ne sait pas où il va et va jusqu`à ignorer totalement tout car incapable de traiter une information politique ) alors on comprend tout de suite que ces deux particules représentent la Masse principale d`une société tout comme les Protons et Neutrons représentent la Masse principale de la combinaison Protons-Neutrons-Électrons !! La Nature , en fin de compte , traite l`Eau de pluie , les votes francophones et les particules élémentaires de la même façon !! J`ai bien peur que les sociétés mondiales ici et là via leur mentalité ne soient que des pions sur l`échiquier et que Mère Nature les déplace à son gré . Puisque le problème semble généralisé à toutes les cultures alors la question se pose ici : Pourquoi les anglophones du Québec semblent étrangement immunisés contre Mère Nature ?? Je vais essayer , ici , une tentative de réponse : Je suppose que presque tout le monde a vu le film La Matrice ? À un endroit du film on voit le Maître des clefs entrain d`en fabriquer une dans un petit logis et il est entouré de dizaines de milliers de ces clefs . Que symbolise une clef ? Un tiroir à ouvrir ! Et un tiroir ? Un dossier donné ! Et un dossier donné ? La fameuse Mémoire Indicée !! Mais qu`est-ce que c`est ? C`est une sorte de porte-banque qui se situe entre les deux hémisphères cérébraux et qui dicte à une personne comment traiter telle ou telle information . En gros , si on n`est pas dans le bon hémisphère cérébral alors on aura un foutu problème !! On est des machines et on traite les informations selon cette mémoire et on y peut rien !! On ne fait qu`exprimer une idée ou ce qui nous semble en être une via une région cérébrale donnée à laquelle on est assujetti et on y peut rien , d`ailleurs , c`est cette caractéristique qui fait que jamais un fou n`a su qu`il l`était et par extension du même procédé qu`un colonisé n`a jamais su qu`il l`était !!! Les Limbiques ont un lien affectif avec le Canada qui a tout fait pour les assimiler et les faire disparaître mais puisque ils sont dans un zone cérébrale ne pouvant donner un sens à ce qu`ils font alors ils sont foutus . Toutefois , cela n`empêche pas l`intelligence de « s`adapter«  et si on fait confiance au système des contraires mentionné ci-haut alors plusieurs pourront se « guérir«  . Pour terminer , les Géo-cérébralistes devront rechercher dans nos dossiers-cérébraux-collectifs où se situe le problème des francophones et j`estime entre 5 à 10 ans pour trouver une réponse satisfaisante .

  9. DERNIER COURRIEL ( JURÉ ET CRACHÉ )

    C`est le dixième et il est symbolique puisque le chiffre 10 ne symbolise-t-il pas un drapeau levé et l`autre couché ? Le CORTEX qui ne peut gérer deux choses à la fois et qui «  comprend «  que deux drapeaux levés en même temps se nuiront puisque on ne peut servir 2 maîtres en même temps ? Voici donc deux autres exemples par le système des contraires si on en doute encore : Je cours un marathon et je me sens fatigué et j`accélère . . . est-il logique ? Non bien sûr puisque si j`accélère mon coeur lâchera et de toute manière j`en serai incapable !! Quel est le contraire de ce raisonnement ? Ceci : Je me sens reposé et je ralentis . . . est-il logique ? Non encore une fois parce que si je me sens reposé alors je devrais accélérer ou minimalement maintenir ma vitesse . Donc une chose illogique demeure illogique par inversion . Maintenant supposons une chose logique avec le même exemple : Je me sens fatigué et je décélère . . . est-il logique ? Absolument !! Et l`inversion donnera : Je me sens reposé et j`accélère ou maintient ma vitesse . . .idem , ici !!! Donc une chose illogique et absurde le demeurera par inversion et ce sera la même chose et le même résultat pour une chose logique = CQFD
    Dernier exemple : Je travaille plus pour avoir moins d`argent….est-il logique ? Non bien sûr sinon personne ne tiendrait à ce rythme ! Inversons : Je travaille moins pour avoir plus d`argent = Cela ne tient pas davantage la route !! Par contre : Je travaille plus pour avoir plus d`argent = Logique !!….et l`inversion : Je travaille moins pour avoir moins d`argent = Logique encore !! Ce système d`une simplicité débile et visant tout le monde peut importe son intelligence est gratuit et parfaitement fiable !!! Une énergie gratuite à faire rêver . Pour terminer , il est évident qu`on prend des centaines de décisions par jour et qu`il devient évident qu`on ne puisse se vérifier tout le temps mais on peut du moins le faire quand on pense que ça compte .
    Les francophones finiront-ils par se reprendre en main ? Appliquera-t-on ce système simple et libérateur ?
    Comme le disait souvent Napolépon : Là est la question !
    Dernière chose : Quand on se vérifie on doit voir une réponse logique quand on inverse sinon on a un problème .

  10. Le fédéral fait venir des immigrants pour contrer le souvranisme québécois qui est devenu moux.

  11. Veuillez m`excuser mais même si j`ai promis et craché il na faut jamais oublier que je fais de la politique ici DONC ne JAMAIS CROIRE un politicien qui promet quoi que ce soit !!
    Cette leçon bien apprise vaut bien un autre exemple sans doute ( Comme dans la fable du Renard et le Corbeau de Jean de la Fontaine qui à la fin se termine ainsi quand le renard dit au corbeau ; Cette leçon vaut bien un fromage sans doute ! . . . . : Doit-on considérer une majorité comme la référence ? Le comportement des anglophones et des francophones du Québec aux référendums de 1980 et 1995 traduisent une différence comme le jour versus la nuit !! . . . pourtant quelle population est normale puisque les deux se comportent différemment vis-à-vis une question cruciale et somme toute simple ? Si 100 personnes affirment qu`elles n`ont pas le Sida , allez-vous les croire sur parole ou bien vous allez vous fier aux tests de sang si révélateurs ? Les tests bien sûr !! Y aurait-il l`équivalent pour jauger et vérifier une population donnée ? Bien sûr et ce sont les tests de logique élémentaires ( On doit avoir une réponse évidente vis-à-vis une situation donnée comme dans l`exemple des requins où tout le monde doit sortir de l`eau en principe si on entend un DES REQUINS ARRIVENT ! ) donc ces tests sont l`équivalent des tests de sang si fiables . Aux référendums on a demandé aux francophones si ils voulaient sortir de leur état de minorité cadenassée , de l`assimilation , ainsi que si ils voulaient confirmer leur combat en faisant leur pays , ect . . . . et ils ont dit NON et , vous devinez , en inversant on aura une réponse stupide car ça signifierait un OUI à l`assimilation et à la négation du combat et du maintien de la langue !!! Pour les anglophones la question pour eux était bien entendu sous-entendu car on leur demandait de devenir minoritaires avec tous les inconvénients que cela engendre et ils ont dit bien évidemment NO WAY ( NON ) et leur réponse logique à faire fondre du béton est sainement confirmée par l`inversion qui dit que ce serait un OUI à devenir majoritaires = LOGIQUE !!! Donc , ici , les anglophones sont parfaitement sains en utilisant un test de logique élémentaire pendant que les francophones échouent par deux fois = CQFD ( Ce qu`il fallait démontrer )
    Seuls des géo-cérébralistes pourront espérer comprendre les francophones . . . ébranlés .

  12. PAUSE SYNDICALE
    Et si on respirait une bonne bouffée d`air recyclé ? En Europe au Moyen-âge il y avaient des horloges sur les places publiques avec des inscriptions sur la vie du genre : Omnes Vulnerant , ultima necat ( TOUTES BLESSENT= Les heures qui passent donc les épreuves . . . LA DERNIÈRE TUE = Quand notre dernière heure est arrivée ) ou CARPE DIEM ( Saisis le jour = Saute sur l`occasion ) , ect . . . . Pouvons-nous imaginer des inscriptions relatives à chaque région du cerveau ? Essayons : Le Tic-tac de la montre ou de l`horloge mécanique symbolise le temps infernal qui passe et ne peut être arrêté et il faut faire avec ! Je verrais bien pour le Reptilien cette inscription : TIC-TAC , TIC-TAC . . .TÔT ( Vivre pleinement le moment présent car sachant que la mort viendra nous chercher bien assez tôt en nous éliminant d`un trait comme dans le célèbre jeu de Tic-tac-to ) . Pour le Limbique émotif qui gère la peur entre autres : TIC-TAC , TIC-TAC . . .taud . ( Toile qui sert à protéger de la pluie donc des problèmes et qu`on ne peut ou veut affronter = La peur de vivre ) . Pour le Cortex calculateur comme pour les hommes d`affaires par exemple : TIC-TAC , TIC-TAC . . .taux . ( Le temps c`est de l`argent ! ) . Enfin pour le Frontal qui est un peu à part des autres et qui souvent va régler des problèmes en ne faisant rien d`autres que de laisser le temps gérer un problème donné : TIC-TAC , TIC-TAC . . .tac-tique ,tac-tique . . . .
    Combien d`autres courriels vais-je envoyer ? C`est selon l`inspiration et mes urines !!

  13. Le fameux BUT . Au but est jumelé la notion d`importance de celui-ci , par exemple : Supposons que je travaille dans une usine avec 100 travailleurs et que je propose à ceux-ci d`aller manger un cornet glacé à la fin de la journée de travail et qu`on s`attende à la porte de sortie pour y aller . Supposons que sur les 100 qu`il y en ait eu 70 qui ont dit oui à ma proposition . Selon vous , combien attendront à la porte pour aller manger ce cornet ? 70 direz-vous ! Mais il y a toujours des gens qui changent d`idée à la dernière minute et nous allons en supposer disons 5 , ce qui me semble raisonnable . Donc 65 sur 70 irons . N`oublions pas que de vouloir manger un cornet ensemble est un but somme toute relativement peu important et pourtant 65 sur 70 devraient maintenir leur volonté d`y aller . Clair jusqu`ici ? Selon vous , la volonté de vouloir faire un pays est-il un but plus important que de vouloir manger un cornet ? Absolument !!!! . . . .et on pourrait affirmer sans se tromper que le ratio serait de l`ordre comme quelque chose de 40 ou 50 fois plus important !!! Pourtant , les francophones du Québec qui ont voté OUI aux référendums de 1980 et 1995 ont étrangement reculé dans une proportion de +/- 50% d`entre eux ou si vous préférez c`est comme si de vouloir manger un cornet était un but hautement plus important que de faire un pays !!!! On comprendra que la hiérarchisation des buts est très très étrange et insoutenable pour un esprit logique et qui hiérarchise bien en sachant et comprenant bien sûr que de faire un pays passe bien avant que d`aller manger un cornet . Cette hiérarchisation bizarre et refus de maintenir le cap sur un but aussi important ne peut que trahir un problème mental chez les francophones . . . . d`autant plus que chez les anglophones on était d`une stabilité extraordinaire avec un NO de +/- 98 ou 99% et le maintien de celui-ci avec toujours le même pourcentage . Il me semble que si on me demandait d`entrer dans l`eau alors que c`est plein de requins que ma réponse sera NON et que je la maintiendrai cette réponse et que je serai parfaitement stable dans ma réponse peut importe le nombre de fois que vous me le demanderez n`est-ce pas ? Alors si vous comprenez cela alors vous comprenez automatiquement que les francophones du Québec ont un problème pour le 2/3 d`entre eux car la mécanique du but l`affirme = CQFD . . . . et aucun psy ou analyste politique ou autre(s) ne semble le comprendre . . . . troublant !!!!!

  14. C`est son droit !! Combien de fois ai-je entendu cette réplique de la part des gens lorsque je leur expliquais l`inconséquence des francophones lors de leurs votes en 1980 et 1995 ? Essayez de vous mettre à ma place avec cet exemple : Nous sommes sur une terrasse entrain de nous envoyer derrière la cravate une bonne bière puis devant nous passe une personne marchant et tenant une casserole en se la tapant sur la tête sans cesser et aussi longtemps que nous l`observons . . . . je vous dis en la regardant : Voilà un fou ! Vous regardez cette personne puis vous me regardez et vous me dites le plus sérieusement du monde : Mais c`est son droit ? ( ! ) Que voulez-vous que je pense de vous ?? Car je vous montre un fou et au lieu de me confirmer ou en tous cas de me signifier qu`effectivement cette personne a un sérieux problème vous me contredisez en justifiant un supposé droit alors que le droit , ici , n`a rien à voir ? Il est certain que tant qu`on parle de droit et QUE de droit , effectivement , cette personne a ce droit puisque aucune loi n`interdit de se taper sur la tête avec une casserole mais le problème comme vous le comprendrez c`est que on parle de l`état mental et non de son droit !! J`ai entendu cette réponse tellement souvent qu`elle ne passe plus dans le gosier . Oui , les francophones ont le droit de vouloir un pays puis de ne plus le vouloir et ils peuvent le confirmer avec un OUI dans des intentions de vote et l`infirmer avec un NON puis osciller comme des feuilles au vent avec des OUI et des NON à répétitions et aussi souvent qu`ils le veulent M A I S sont-ils normaux ?? Là est la question !! La mécanique du but les condamne et je lance le défi à n`importe quel(s) psy(s) d`argumenter ici . Les anglophones du Québec , quant à eux , sont parfaitement conformes à cette mécanique et ne déçoivent aucunement et sont fiables , constants , logiques , cohérents et . . . .sains .

  15. Un test de logique élémentaire est un problème en théorie que tout le monde réussira de la même façon et avec la même réponse , par exemple : Je pose sur une table deux revolvers avec 6 chambres et je mets dans l`un une seule balle et dans l`autre 5 balles . Je prends un troisième revolver et je vous menace de prendre un des deux et de vous tirer une balle dans la tête sinon c`est moi qui vous tue . . . lequel prendrez-vous ? Celui avec une seule balle bien sûr car tout le monde sait compter puisque on a 1 risque sur 6 de mourir avec l`un et 5 sur 6 avec l`autre donc la réponse saute aux yeux pour quiconque raisonne le moindrement . Qui prendra le revolver avec 5 balles ? Pourtant les francophones du Québec ont fait ce choix par deux fois !! Les francophones passent leur temps à dire qu`il faut se battre au Canada avec tous les résultats d`assimilation catastrophiques constatés ainsi que les insultes constants , ect . . . mais demeurent dans ce pays ! Des gens incapables de couper un lien exactement comme une personne se faisant battre par son conjoint et pourtant continuant de demeurer avec lui est-il normal ? Les psys affirmeront que non pour la personne battue mais , étrangement , seront muets quant à la population qui se comporte identiquement !! Pourquoi ? Parce que on invoquera la démocratie et puisque celle-ci est érigée en foi absolue alors tout passe et gare à ceux qui oseront analyser la dite population !! Pourtant le fait force la même réponse pour les deux . Allons-nous donner un psy au 2/3 des gens ? Évidemment que non . . . . Ce dont il est question , ici , c`est l`incapacité des francophones de comprendre une chose évidente et simple à traiter . Au fait , qui contrôle ses pensées ? Personne ne contrôle son orientation sexuelle , le nombre de fois qu`on en veut par semaine , ce qu`on aime manger ou non , ce qu`on aime lire ou non , le sport qu`on aime faire ou non . . . alors on contrôle quoi quand on y pense bien ? L`endroit cérébral qui «  contrôle «  les mathématique est le seul endroit stable , précis et fiable car si je vous demande 27 +4 alors vous me répondrez 31 et peut importe le nombre de fois que je vous le demanderez vous me donnerai toujours la même réponse mais dans 5 , 10 ou 30 ans !!! ( Abstraction faite d`une maladie mentale bien sûr ) . Toutefois , il ne faut pas confondre CONTRÔLE et FIABILITÉ . Car si vous êtes parfaitement fiable avec votre réponse de 31 vous ne la contrôlez pas puisque si vous devenez sénile ou autre(s) maladie(s) vous ne vous rendrez pas compte de votre réponse erronée si vous en donnez une ! Donc on ne contrôle pas mais il faut plutôt parler d`application à savoir que tant que vous êtes au bon endroit cérébral alors vous traiterez bien la demande sous forme de question . Donc de dire ceci : Je contrôle mes pensées puisque je vous donnerai toujours la bonne réponse de 31 est faux !! Supposons cependant que ce soit vrai , mais alors une question troublante se pointe le nez : Si vous dites contrôler vos pensées signifie-t-il que vous contrôliez le fait d`y être ou non ? Et la réponse ne peut être que non bien évidemment !! Une calculette donnera toujours 31 aussi tant et aussi longtemps qu`on appuie sur le positif ( + ) mais elle ne contrôlera pas la personne qui décide d`appuyer sur la division par exemple et la calculette devra donner la réponse en ce sens sans « comprendre« que sa réponse de 6,75 ( 27 divisé par 4 ) est bonne vis-à-vis la division . La Mémoire Indicée nous dit comment raisonner car envoyant l`information vers un endroit précis , exactement comme une personne dicte à la calculette comment gérer une opération mathématique en appuyant sur telle ou telle touche !! La calculette ne peut que traiter l`information comme on le lui demande et c`est ce que nous sommes à savoir des calculettes qui ne donne pas la bonne réponse . Seule une réflexion toute simple mais honnête vis-à-vis soi-même fera comprendre comme dans cette citation accrochée au dessus de la porte de la cuisine dans le film La Matrice ; Connais-toi toi-même . À l`entrée d`un temple dans la Grèce antique on pouvait lire ceci : Connais-toi toi-même et tu connaîtras l`Univers et les Dieux .Pour terminer , j`ai envoyé peut-être quelque chose comme entre 150 et 200 courriels à un chroniqueur de journal avec des raisonnements comme ceux ci-haut et JAMAIS , JAMAIS , JAMAIS . . . il n`a allumé !!!!! Si je me sers de lui comme étant représentatif de la situation et de la population alors , vous , qui lisez , devriez de continuer de tourner en rond . . .en rond . . .en rond . . .en rond . . . comme on est en droit de s`attendre des fous car de tourner en rond ne fait-il pas foi d`un asile où les fous tournent en rond autour d`une stèle comme dans le film Midnight Express ?

  16. Si 2 francophones sur 3 doivent être considérés fous ( Pas fous en général mais pour CE dossier en particulier ) alors on peut faire la même analogie avec une calculette électronique . Si une calculette ne passe pas un test simple comme 3 + 4 = 7 alors on devra la jeter n`est-ce pas ? Appliquez le même raisonnement pour des gens qui ne passent pas le test de l`inversion ! Il ne s`agit pas de jeter les gens bien sûr mais de « jeter «  leur façon de traiter l`information . Il y a 4 régions et on peut faire cette analogie : Le C est retors et froid et calcule donc il est l`équivalent du signe DIVISION . Le F ( Frontal ) associe , imagine donc serait l`équivalent du signe MULTIPLIE . Le L aime et serre dans ses bras donc est l`équivalent du signe PLUS . Enfin , le R qui répulse ( Dégoût ) serait le signe NÉGATIF . Les zones C et F sont les zones de traitements puisque il y a de la mémoire pour faire des liens et arriver à une réponse . Les R et L n`ayant pas de mémoire suffisante équivalent au zéro informatique . Dernière chose : Pourquoi l`inversion est-elle si fiable et pourquoi ça marche ? Parce que ça équivaut à se faire un «  BY PASS «  donc ça nous force à regarder sous un autre angle fiable pour se vérifier et , je l`espère autant pour vous que pour moi , se corriger . On fait donc un DÉTOUR logique pour se ré-enligner puisque il n`est pas possible de se conclure fou car au mauvais endroit cérébral . On va donc rechercher la raison critique par un moyen détourné et fiable .

  17. Quelqu`un m`a déjà dit que j`essayais de faire des francophones des nazis car j`essayais selon lui de les faire voter à presque 100% comme les allemands qui soutenaient Hitler dans une même proportion . je lui ai fait remarquer que c`était pourtant le cas des anglophones du Québec ou du moins de ceux de la région de Montréal où on a obtenu de leur part et pour plusieurs bureaux de vote lors ds référendums des résultats de 100% de NON ? Aucun OUI alors qu`on avait entre 5000 et 10 000 votants !! je lui aussi fait remarquer que les anglophones du Québec avaient été beaucoup mieux traités par le Québec que les francophones du reste du Canada et de loin . . . donc , qu`on devrait s`attendre à un lien affectif de leur part au moins égal à celui des francophones envers le Canada et pourtant . . . . Une question s`impose donc ici : Une des deux populations est visiblement ANORMALE et puisque ce sont les francophones qui échouent lamentablement les tests de logique élémentaires ( Appelons cela ainsi ) alors vous avez la réponse !! Dernière chose : Si un renard court après un lièvre et qu`en même temps un autre lièvre sort de son terrier de sorte que ces deux lièvres sont à peu près à la même distance du renard , celui-ci devra prendre une décision instantanée à savoir de se diriger vers celui qui lui semble le plus prometteur pour lui mettre le grappin dessus n`est-ce pas ? C`est sa région cérébrale du Cortex qui ne peut gérer deux choses à la fois qui parlera de sorte qu`un des deux lièvres sera éliminé de son esprit pour qu`il puisse faire le focus sur l`autre sinon si cette région ne rentrait pas alors le renard bloquerait car incapable de se décider à temps . Puisque des francophones agitent deux drapeaux en même temps et tout le temps alors qu`il est impossible de servir 2 maîtres au même titre qu`il soit impossible de courir après deux lièvres ou de servir deux capitaines alors on doit considérer cet état ( La levée simultanée et prolongée des deux drapeaux ) comme un BLOCAGE . . . .qui , étrangement , ne touche que les francophones .

  18. Dernier courriel avant un bon moment . ( 2 à 4 semaines ? ) . On ne pense ou croit pas que ça puisse être un blocage ? Je fais faire un marché avec tous , psys inclus : Qu`on me donne une argumentation logique et qui tient debout à savoir pourquoi autant de gens lèvent deux drapeaux pourtant opposés et inconciliables alors qu`on ne le voit pas chez les anglophones ? N`oublions pas cette phrase de S.Holmes ; Une fois l`impossible éliminé , ce qui reste , aussi improbable que cela semble être , DOIT ÊTRE la vérité . . . . et si on me répond logiquement , après analyse de la réponse que je devine idiote à l`avance et que ne pourrai défaire , alors je me retirerai en m`excusant et en me traitant d`idiot moi aussi !! C`est un bon « deal«  n`est-ce pas ?
    Post-scriptum : J`ai déjà lancé 3 défis de ce genre et on s`est toujours écrasé .

  19. Quelqu`un m`a déjà dit que notre division lors des 2 référendums de 1980 et 1995 était normale et il invoquait les 2 référendums de Terre-Neuve en 1948 pour me convaincre puisque ces 2 référendums furent disputés très chaudement avec des résultats gravitant autour du 50 % . Je lui ai fait remarquer qu`il avait un problème très grave d`évaluation et de discernement !! Voilà : On a demandé à une population très majoritairement anglophone ( 95% ) de quitter un territoire très majoritairement anglophone aussi ( La Grande-Bretagne ) pour un autre territoire majoritairement anglophone aussi en le Canada ( 65% ) , en bref , on leur a demandé de choisir entre un billet de 10$ et 10 billets de 1$ alors quoi de plus normal que la division 50-50 ici ? Pensez-vous un instant que si on leur avait demandé d`aller se foutre minoritaires pour se faire assimiler comme de s`annexer à la Chine qu`on aurait eu une division analogue ? Poser la question c`est y répondre n`est-ce pas ? Et bien , ici , c`est ce qui pose problème avec les francophones du Québec car de se dire NON à une majorité ( Car on deviendra majoritaires ) c`est se dire OUI à la minorité et l`assimilation !!!!! . . . . vous voyez le problème ?? Donc la division des Terre-Neuviens était normale et saine mais pas la nôtre .
    Posez-vous cette question toute simple d`évidence : Qu`est-ce qu`un NON a réglé ? Absolument rien , que dal , nenni !!! Et pourtant un référendum c`est pour régler une situation intenable en principe ! Un francophone sain d`esprit ne peut qu`être QUE séparatiste et un anglophone sain ne peut qu`être QUE fédéraliste , or , +/- 97 ou 98 % des anglophones du Québec votèrent en ce sens mais 50% des francophones échouèrent dans le même sens . Petit rappel d`évidence : Voter OUI pour un francophone c`est : 1- Penser à voter pour lui-même au lieu de donner son vote à l`autre . . .ce que les anglophones ont appliqué à la lettre mais pas la moitié des francophones ! 2- C`est rechercher la majorité sécurisante et bienfaitrice. . . .et non l`inverse , ce que les anglophones encore une fois ont fait mais pas la moitié des francophones ! 3- Voter OUI est conforme à la mécanique du but pour un francophone et un NON l`est pour un anglophone donc chaque population est piégée par ses intérêts fondamentaux qu`elles doivent appliquer .4- Un OUI donne un sens à son combat depuis 1759 sinon pourquoi lutter si on veut s`assimiler ? 5- Un OUI est conforme au devoir sacré d`aider les siens sinon est-ce les nôtres si on les nie ? 6- Un OUI découle du JE ME SOUVIENS ….d`être né sous la Lys ( Régime français ) mais d`avoir grandi et été opprimé sous la Rose ( Régime Anglais ) ce que les faits depuis toujours confirment . Les francophones fédéralistes ou neutres que je considère comme ayant un problème de taille vis-à-vis la raison politique finiront-ils par comprendre qu`on tourne en rond à cause d`eux ? Et qu`ils se disent prêts à se battre pour contrer l`assimilation mais avec un NON ? Ce qui est d`une absurdité abyssale ? Un lien affectif maladif c`est cela comme dans les sectes où les personnes sont mentalement menottées par leurs sentiments ou émotions qui n`ont pas leur place en politique mais que ces personnes ne peuvent comprendre puisque il n`y a pas de traitement de donnée dans le cerveau Limbique qui gère ces émotions . Si après avoir lu mes courriels un francophone fédéraliste-affectif-maladif-contradictoire ne comprenait toujours pas alors cela signifie qu`on ne peut plus rien pour lui et qu`il continuera de se comporter comme les juifs dans les camps de concentration allemands qui vendaient les leurs et qu`on appelait Kapos ( KA-marade PO-lice ) . Car c`est bien ce qu`il fait que de vendre les siens , sa culture , sa langue , son combat de tout temps . . . . .en aidant l`ennemi qui a toujours tout fait pour éliminer les francophones ? Au Québec , le parti des Kapos est le parti Libéral . Leur devise : Demeurer CANADIAN coûte que coûte car ces malades ne comprennent pas que de servir 2 maîtres est IMPOSSIBLE car un des deux sera méprisé , non écouté , non suivi . C`est la région cérébrale du Cortex qui ne peut gérer deux choses à la fois qui donne un sens absolu à ne faire qu`une chose à la fois sinon on s`y perdra , par exemple ; C`est pour cela qu`un soldat qui recevrait un ordre d`un capitaine puis un autre contradictoire d`un général devra trancher par hiérarchisation à savoir que le général est un plus haut gradé donc c`est lui qu`il faut écouter sinon si il se base par exemple sur un lien affectif ( J`aime mieux le capitaine ) alors cela lui fera faire une bourde stupide et il aurait ultimement des problèmes en cour militaire !!! Il doit donc choisir entre l`un ou l`autre et surtout le bon !! Et pour choisir le bon il devra hiérarchiser . . . .ce que la moitié des francophones de toute évidence sont incapables de faire puisque dans le cerveau des émotions du Limbique il n`y a pas de capacité de hiérarchiser . Ces personnes voteront donc n`importe comment .
    Pour terminer , ici , je suis prêt à argumenter avec n`importe quel Kapot , fédéraliste francophone , analyste politique , philosophe politique ou autres personnes convaincues de leur position qui n`est est pas une si ils sont fédéralistes !!!! Je vais terminer ici par un autre exemple à faire fondre du béton et ensuite ce sera terminé en ce qui me concerne . Imaginons un hockeyeur ( Guy Lafleur par exemple ) qui part de derrière son filet , fait une montée incroyable et déjoue tout les autres joueurs adverses , arrive au filet adverse , le contourne , ne tire pas , ….et revient jusque derrière son propre filet . Peut-être que pour certains la chose passerait en se convainquant qu`il n`était pas dans une bonne position pour tirer ou autre problème n`est-ce pas ? Mais supposons qu`il le fasse 5 ou 6 fois consécutivement ? Il y aurait FORCÉMENT des huées et on conclurait de bon droit à un problème mental n`est-ce pas ? Et bien imaginez un analyste-statistique politique qui essaye de donner un sens à la montée du OUI puis quelque temps plus tard de donner un sens au OUI et qui oscillerait dans ses explications ? Un peu comme des gens dans la foule au hockey qui applaudirait les montées électrisantes de Lafleur mais sans jamais le condamner alors qu`il se répète en tournant en rond autour du filet adverse mais sans ne jamais tirer et en revenant toujours sur ses pas derrière son propre filet ? Ici , l`analyste-statistique , au fond , est un fou qui ne fait que observer des montées et descentes du OUI sans condamner et tirer ses conclusions en justifiant la démocratie . En fait , c`est un fou qui tourne en rond et accompagne les autres fous mais sans le comprendre !!! Il est certain d`analyser la situation alors qu`au fond il tourne en rond à son insu et avec eux . COMMENT expliquer à 3 000 000 de fous qu`ils sont des fous alors que de l`expliquer à un seul est un Everest ?? C`est ma Quadrature du Cercle , ma Plaie d`Égypte , mon but inatteignable . . . .et , le meilleur là-dedans , c`est que plein de fous liront mes courriels en riant mais sans pourtant être capables de les abattre

    Celui qui ne fait pas de politique n`est pas un mauvais citoyen sauf qu`il est INUTILE – Solon . . .ou : On ne peut vivre en groupe puis le nier . . . . c`est pourtant une aberration que nous avons cautionnée deux fois .
    Dernière question ultime : D`être divisés arrange qui entre les francophones et les anglophones ? Si vous répondez les anglophones alors il y a encore peut-être quelque chose à faire avec vous sinon BON DODO .

  20. ….encore une petite vite ? BÉNIS SOIENT CEUX QUI NE DEMANDENT RIEN CAR ILS N`AURONT PAS PLUS !- Lu quelque part . . . . J`écoutais ce matin au 98,5 FM ( Montréal ) une petite chronique traitant de politique en précisant que monsieur Legault de la CAQ était souvent muselé par le fédéral en ce qui concerne l`autonomie du Québec sur bien des dossiers et qu`il devait avaler de travers car de s`insurger donnerait raison au PQ. . . . . !!!
    Les francophones du Québec se disant autonomistes mais pas séparatistes ne peuvent être que des endormis car incapables de comprendre qu`une fédération est une hiérarchie qui place en haut sa majorité ( Les anglophones bien évidemment !! ) et qui nivelle ( Faire de tous les peuples qui compose cette fédération une seule unité avec une seule langue commune , un seul drapeau commun , un seul peuple , ect . . .) . Ces endormis ne comprennent toujours pas que le Québec ne peut pas plus espérer une autonomie qu`un soldat puisse en espérer une vis-à-vis un général puisque il doit obéir aux ordres . En se disant NON à deux référendums les francophones endormis ont accepté l`assimilation ( Ou cette idée ) et d`être considérés inférieurs car non égaux = CQFD . . . . mais de tous ces endormis , qui osera supposer qu`il l`est depuis sa tendre enfance ? Et qu`il puisse avoir tort car « soutenu«  par 3 000 000 d`autres endormis qu`il supposera non endormis car qui supposera 3 000 000 d`endormis ? Son raisonnement repose sur des mathématiques tordues car un chiffre ne peut être une référence absolu puisque on peut théoriquement faire dire bien des choses aux chiffres touuttefffffffois , la logique de base élémentaire est là pour tous les peuples et si 99% des peuples se donnent un pays dès qu`ils le peuvent alors un pays se niant et par deux fois par dessus le marché doit être considéré ANORMAL . Quand on pense que le Soudan du sud a fait un référendum avec un résultat de presque 99% de OUI alors que sa population est plein d`illettrés laisse perplexe vis-à-vis les francophones du Québec . . . . . car non seulement on est le premier peuple à s`être nié mais on l`a fait par deux fois !!!!!!!!
    Les francophones endormis SONT à leur insu , car endormis , dans un jeu de Chaise musicale où il y a ÉLIMINATION car une seule chaise pour deux joueurs . Les francophones sont debout et épuisés puisque ils ne sont plus que 21 % en relativité de population dans ce pays et , chose extrêmement étonnante voire ahurissante , ces endormis espèrent toujours une chaise pour s`asseoir en pensant que les anglophones la leur donneront !!!
    Trop endormis pour comprendre qu`il n`y a qu`une chaise et qu`ils ne l`auront pas . . . . Agiter le drapeau du Québec et du Canada en même temps ? = C`est pour des constipés , des malades , des bloqués mentalement , des optimistes-maladifs , . . . . . et pourtant , vous qui lisez et qui êtes sains , continuerez de voir cette aberration des deux drapeaux agités en même temps puisque les endormis-maladifs ne comprennent toujours pas que un de ces deux drapeaux est assujetti à l`autre dans un cadre hiérarchique donc qu`il est inutile de l`agiter !!!!!!!. . . .d`ailleurs , tous les partis politiques du Québec , PQ inclus , sont des endormis puisque en Chambre ils jurent envers Québec mais aussi envers la Reine ( Ottawa ) sans comprendre que le serment envers Québec ne peut que tomber de facto puisque celui envers Ottawa est supérieur donc aura forcément cours légal !!!!!!!!!!!….c`est comme si un soldat jurait envers son caporal et tout de suite après envers son général : Quel serment enterre l`autre pensez-vous ? Celui envers le caporal tombe de facto alors cela engendre cette question troublante : Pourquoi jurer envers son caporal puisque ce serment tombera ?? C`est LA question que personne ne semble comprendre et/ou répondre . Un cerveau sain ne peut gérer deux choses à la fois car il doit choisir et éliminer celui qui entrave l`autre . Choisir c`est exclure . Les adultes ont souvent à choisir donc à exclure mais les enfants ou endormis veulent tout = L`argent , l`argent du beurre , le ferme entière , le cul de la fermière . . . tout quoi ! Denys Arcand a déjà fait un film ayant pour titre : Le confort et l`indifférence . C`est un essai pour expliquer les résultats référendaires mais , moi , sans nier ce titre , je le renforce à l`extrême puisque je suis le seul qui a osé appeler un chat un chat ; Les francophones du Québec sont pour le 2/3 des malades et c`est eux qui font tourner en rond le 1/3 sain…….qui est écoeuré .

  21. Les fameux clics manquants
    La mécanique du but fonctionne ainsi : But . . . Intention . . .Volonté . . . Acte ! Par exemple : J`ai une remontée gastrique et acide dans la gorge alors l`eau devient une nécessité spontanée et immédiate dans mon esprit pour espérer me soulager alors l`eau devient un But . Ce But débouche sur une intention ( Je veux faire quoi avec ? Éteindre un feu ou laver quelque chose ou arroser une plante ou autres ? Ici , bien sûr , je veux me soulager la gorge parce que ça brûle et que le goût est dégueulasse ) qui , elle , débouchera sur une Volonté ( Je dois me diriger vers un robinet pour acquérir cette eau si convoitée pour réaliser et concrétiser le but ) et enfin celle-ci aboutira à l`Acte ( Remplir un verre de cette eau pour me l`envoyer derrière la cravate ) !!! C`est ainsi que ça fonctionne à tous les jours et pour tout le monde , génie ou idiot . Le problème est que si on ne contrôle rien tel que spécifié ci-haut alors ça doit être vrai aussi pour les anglophones du Québec n`est-ce pas ? Pourtant le hasard Nous contrôle ( 1/3 , 1/3 , 1/3 ) mais semble éviter les anglophones avec leurs beaux résultats de 98 ou 99% de NON aux référendums de 1980 et 1995 . . . comment est-ce possible ?? Car il faut bien comprendre que les mathématiques sont associées aux résultats donc qu`elles doivent parler pour tous , or , ce n`est pas du tout ce que Nous voyons . Heureusement , la Géo-Cérébralie ( Appelons cela ainsi ) donne un son de cloche pur : Les Mathématiques , la Logique de base et journalière , la Politique et l`Ego sont toutes gérées par le Cortex . Ici , le couperet tombe : Comment se fait-il que le 2/3 des francophones ne soient pas à cet endroit pendant que les anglophones y sont presque tous ? Je le répète : Il faut que le Québec se dote de Géo-Cérébralistes pour espérer comprendre ce problème de distribution d`énergie sous forme d`information . Selon moi , 10 ans suffiraient pour enfin résoudre .
    Et je réitère mon défi d`affronter qui que ce soit .

  22. je vous ai bien eu avec les clics manquants car qu`est-ce que c`est , puisque non précisé ? C`est simplement l`engrenage de la mécanique du but c`et-à-dire que si on avait un cerveau de métal avec engrenage alors à toutes les fois qu`on aurait un but qu`on mènerait à terme on entendrait les 4 clics correspondants ( But…intention…volonté…acte ! ) !! Donc , entouré par des gens , on passerait notre temps à entendre des clic…clic…clic….clic . On peut comparer ces clics à des temps-moteur . . première vitesse , seconde , troisième et quatrième . Essayez de partir en troisième ou quatrième vitesse avec une auto et vous étoufferez . Idem pour les francophones du Québec lors des référendums puisque chez les fédéralistes il manque 2 temps-moteur ( Aucun but et aucune intention de jumelé donc la volonté est basée sur quoi ? ) tandis que chez les neutres il en manque 3 ( Catastrophique = On va voter par pression mais sans but , sans intention et sans volonté ) puisque on ne fait que réagir à la pression et qu`on ne maintient pas le vote puisque il ne repose sur rien !! D`ailleurs si on vérifie les fédéralistes ou neutres par inversion on aura quoi comme réponse ? Vérifions : Voulez-vous devenir majoritaires , concrétiser votre lutte depuis 1759 , vivre en français , pérenniser votre culture , . . .ect ? Car les questions lors des référendums étaient celles-ci en sous-entendu . Et que furent nos réponses ? = NON . Inversons maintenant : Voulez-vous devenir minoritaires , ne pas concrétiser votre lutte depuis 1759 , ne pas vivre en français , ne pas pérenniser votre culture , ect . . . = OUI . LA RÉPONSE EST-ELLE LOGIQUE ? . Non bien sûr !!!!!! Alors l`inverse l`est aussi = CQFD = Ce Qu`il Fallait Démontrer.
    Je comprends à quel point il peut être difficile de penser ou supposer qu`on puisse être le problème et qu`on est légion mais le système est imparable . Ne reste plus qu`à attendre de savoir qui sera assez honnête envers lui-même en se condamnant lui -même pour enfin avancer . . . . .Admettre qu`on est le problème est-il honteux ? . . . . peur-être . Mais de se corriger soi-même démontre et fait la preuve qu`on est plus qu`un simple ordinateur stupide qui ne fait que traiter des 1 et 0 car on aura réussi à faire mieux en jonglant avec les deux et en arrivant à la bonne réponse . . . . ce qu`une boîte carrée plein de fils ne peut faire mais ce qu`un être humain accompli et honnête et enfin malléable PEUT réussir à faire . Seul l`humain a la capacité de pouvoir se sortir de sa stupidité comme dans cette citation comique : L`Intelligence Artificielle n`a aucune chance contre la Stupidité Naturelle . C`est l`humain ,avec tous ses défauts qui a créé l`ordinateur et non le contraire parce que seul , lui-même , est capable de se reprogrammer .

  23. On peut donc comprendre que d`agiter 2 drapeaux opposés et inconciliables avec des intérêts différents ne peut être que de la maladie mentale puisque le système politique ( Le fédéralisme ) implique l`élimination d`un des deux joueurs puisque le fédéralisme nivelle et élimine pour obtenir une seule unité ( Une seule langue , un seul drapeau , une seule mentalité , ect . . . ) . Les malades qui agitent les deux drapeaux ne comprennent pas que pour être logique et hiérarchique on doit , si on agite les deux drapeaux en même temps , ne pas les tenir un à côté de l`autre comme si ils étaient égaux mais tenir le drapeau du Canada dans une main et celui du Québec dans l`autre main MAIS en le plaçant SOUS celui du Canada comme si ils étaient sur un même mat !!!!!! Pourtant les malades continuent de les agiter un à côté de l`autre comme si ils étaient égaux . . . . . . . . . . . . . .Donc au total et pour finir cette aventure cérébrale , QUE PENSER ? Les francophones échouent lamentablement ces choses pourtant cruciales : 1- La logique de base 2- La mécanique cérébrale 3- Le volet politique 4- La stabilité en cohérence 5- La simple déduction 6- La simple hiérarchisation 7- Leur mémoire défaillante inexplicable 8- La Thermodynamique ( Tout mouvement doit finir par mourir en principe , or , on continue invariablement à osciller comme des feuilles au vent dans notre « volonté« . QUI DIT MIEUX ? Pourtant , toutes ces choses démontrent clairement que le 2/3 des francophones ne sont pas dans la région du Cortex qui gère toutes ces choses !!!!!!!! Ce n`est pas que le Frontal ( Autre région performante ) n`est pas bon mais il n`est pas apte pour traiter ce dossier . C`est un peu comme si je vous demandais de choisir entre un Jeep et une Ferrari . Que prendriez-vous ? La Ferrari bien sûr direz-vous !!!!! . . . . mais si j`exigeais que vous deviez aller à la pêche dans une région impossible où les routes sont épouvantables ? J`ai bien peur que la Ferrari , bien que supérieure ne vous amène pas tellement loin . . . . . . ça dépend de ce qu`on attend du dit véhicule n`est-ce pas ? On veut du luxe , du confort , de la vitesse ? La Ferrari est tout indiquée voire imparable . On veut de la fiabilité dans un contexte difficile ? Alors ce sera le Jeep . Pour le cerveau c`est pareil car un endroit spécifique donnera une réponse spécifique selon la façon dont il fonctionne . Par exemple : Le Limbique est la seule région qui gère les émotions alors si vous m`aimez , où vous situez-vous par rapport à moi ? Dans le LImbique !!!! . . . . c`est si évident !!!!! Géo- cérébralie oblige .

    Maintenant je prends mon trou car tout est dit et je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus pour réveiller .
    Citations pour terminer en beauté et faire réfléchir
    1- Le grande force de la Vérité est qu`elle dure . . .ou : Les faits sont têtus .
    2- je ne puis rien pour la personne qui ne se pose pas de question- Kong Fu Tseu ( Latinisé en Confucius )
    3- Qui pense peu se trompe beaucoup- Léonard de Vinci
    4- La victoire sur soi est la plus grande de toutes – ( Se reprogrammer )
    5- Tout le monde se plaint de sa mémoire mais jamais de son jugement .
    6- Il y a pire que le bruit de bottes ; c`est celui des pantoufles .
    7- Quand la trahison prospère nul n`ose l`appeler ainsi .
    8- Le patriotisme c`est d`aimer son peuple . Le nationalisme c`est détester le patriotisme des autres . ( Le Canada envers Nous ). . . c`est donc lui le nationaliste arrogant et raciste .
    9- Qui ne se plante pas n`aura aucune chance de pousser ( Se reprogrammer )
    10- Pas de pression ? Pas de diamant !
    11- Les yeux sont inutiles si l`esprit est aveugle .
    12- Dans des moments de mensonge ,dire la vérité est un acte révolutionnaire .
    13- Quand un fédéraliste ou un philosophe me répond , je ne comprend plus ma question .
    14- La simplicité est la sophistication suprême – Léonard de Vinci
    15- Vous ne trouverez jamais ce que vous ne cherchez pas .
    16- Les mots ne manquent jamais quand on possède l`idée .

    Ai-je raison ou bien je n`ai pas tort ? À vous de décider . Bien à Vous tous .

    Post-scriptum : Le seul argument que les fédéralistes ont utilisé et qui a toujours fonctionné et qu`ils continueront d`utiliser est la peur . Malheureusement ça fonctionne toujours sur les fous . On a peur , peur d`avoir peur et surtout peur d`avoir peur d`avoir peur . Tant qu`on maintient la peur dans l`esprit de quel qu`un on le maîtrise . . . et quand cette personne cesse d`avoir peur , elle se libère et rompt ses chaînes . Les fédéralistes ont le pouvoir qu`on leur donne , pas plus et pas moins . Mon héro et référence ? Pierre Falardeau que j`appellerais « `Sain-Pierre« ` . . . . car il avait PARFAITEMENT compris notre problème mental avec ses Elvis Gratton . . . . . . yeah !!!!!
    . . . quelque chose me dit que je serai détesté . . .

  24. Comment expliquer à des malades qu`ils sont malades car ayant basculés depuis leur tendre enfance dans le mauvais hémisphère cérébral ? Et que celui-ci fonctionne avec des mises-à-jour et des mots entendus puisque la mémoire indicée ( La petite porte-banque entre les deux hémisphères qui cumule les négatifs qui ont pour résultat d`empêcher l`information de se rendre à l`autre hémisphère donc qui piège la personne dans une façon de penser relative à cet hémisphère ) s`enclenche avec l`audition via des mots précis ? Comment faire comprendre que on doit être dans le Cortex pour voter pour soi-même avant de voter pour le voisin qui veut votre peau ? Que le Cortex doit toujours RENTRER en principe ? Que la démocratie ( Pas celle du Canada qui en est une fausse ) ce n`est pas une majorité de gens qui votent n`importe comment mais une majorité de JE + JE + JE . . .ect . . qui donne vraiment du punch à une décision ? Le JE est stable , toujours . Et tous les JE ensemble donne le NOUS tout puissant puisque stable !!! La stabilité avant le punch car le punch suivra plus tard nécessairement mais un punch sans stabilité est futile . Que valait le 50% de OUI en 1995 puisque aujourd`hui c`est agonisant ?

    Post-scriptum : Je veux affronter des psys ou des analystes car c`est bon pour les dents !!!

  25. C`est mon dernier courriel et je le jure sur la tête de notre combat donc je ne peux plus mentir .

    Je comprends PARFAITEMENT à quel point il peut être difficile pour une personne de supposer qu`elle est folle ( Elle applique mal car pas au bon endroit cérébral donc sa réponse n`est pas adéquate ) puisque elle doit mettre en doute ses pensées et opinions qu`elle suppose provenant d`une réflexion donc que cela lui est propre . Mais l`inversion est j`en ai bien peur la seule façon ou méthode pour se guider sûrement mais il y a une condition pour que ça fonctionne : Elle doit faire confiance en ce système qui l`oblige à se remettre en question . Si ça fonctionne sur les anglophones alors il n`y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas sur Nous puisque nous avons le même cerveau avec les mêmes régions et les mêmes « connections « . Faisons confiance en ce seul constat évident et naturel puisque la Nature s`exprime au travers nous tous de la même façon . . . . exception faite : Dans un contexte de pression qui « aiguille« le 2/3 d`une population vers la mauvaise région cérébrale et qui la maintient là par interactions verbales qui chatouille sa mémoire indicée .
    Mémoire indicée = Notre problème collectif car interactif . Plus on se parle et plus on continue d`être divisés .

  26. J`ai juré sur la tête de notre combat que c`était mon dernier courriel MAIS rien ne m`empêche d`ajouter une annexe au dernier sans pour autant nier ma parole !! Donc , ceci est une annexe (2): Quand on voit des manifestations pour BLACK LIVES MATTER , au fond qu`est-ce qu`on voit ? Le combat d`un hémisphère contre un autre !! . . .voici : Le positif ( Frontal ) est le siège de l`imagination / le sens de la famille / l`altruisme / l`amour des animaux / l`induction / la compassion / le social / . . .mais est instable par sa nature .Le négatif ( Cortex ) est le siège de la déduction / de la froideur sans émotions / des mathématiques / de la politique / de la hiérarchisation ( Racisme qui en découle ) / . . .et est très stable . On comprendra , ici , que d`essayer de faire de la politique si on est dans le Frontal nous mènera nul part puisque la population assujettie à cet endroit sera instable et se divisera en maints partis politiques pendant que les anglophones du Québec , eux , étant dans le Cortex , se maintiendront tous dans le même parti Libéral-Kapo et auront beaucoup de punch et de stabilité . Les francophones sont divisés comme des idiots dans 4 partis , là où un seul suffit d`où leur absurdité !!!! Ces francophones DOIVENT tous être dans un parti séparatiste pour confirmer leur combat , ensuite , ils se diviseront dans autant de partis qu`ils le veulent car ça deviendra secondaire puisque ils auront leur pays , leur assurance , leur sécurité . Le multipartisme ?(1) C`est pour lorsque on a déjà notre pays sinon c`est un poison qui ne cesse de diluer et diviser le vote !!!!=CQFD
    (1) Qui louange le multipartisme à part les idiots colonisés et l`ennemi qui veut votre peau ?
    (2) Y aura-t-il d`autre(s) annexe(s) ? Je jure que non !!!….donc comment pourrai-je contourner cela ?

  27. Le souvranisme québécois qui est devenu moux

  28. Bulle Papale
    Tous mes courriels jus qu`ici étaient informatifs et éducatifs mais celui-ci les contourne ainsi que ma parole donnée car c`est un décret puisque je m`estime Pape .
    Bulle : Décret du Pape muni d`un sceau et ordinairement désigné par le premier mot qu`on y lit :
    « Unigenitus« 
    JE décrète le 2/3 des francophones du Québec comme étant possédés du Démon (1) mais sans que celui-ci se manifeste . Puisque le Démon et Dieu les évitent alors ils ne peuvent qu`être dans les Limbes (2) .

    (1) Démon de Boltzmann : En Thermodynamique , Boltzmann imagina un petit être maléfique qui déplaçait spontanément et à son gré des quantums d`énergie pour expliquer la diminution de possibilités interactives qui aboutissaient à la cessation ultime et complète des dites interactions donc à la mort de celles-ci . Par exemple : Un ballon finira toujours par cesser de rebondir donc verra son mouvement de rebondissements cesser et mourir = En bref , il se stabilisera sur le sol .
    (2) Limbes : Séjour des âmes des enfants morts sans avoir été baptisés et/ou Lieu où les âmes des justes , décédés avant la venue du Christ , attendent la délivrance . ILS SONT DONC DANS UN ÉTAT VAGUE ET INCERTAIN .

  29. En fin de compte ? Aux nouvelles j`ai entendu que des gens se faisaient berner dans des pièges amoureux via des groupes structurés et se faisaient vider les poches . . . . La personne des nouvelles faisait remarquer que même si on expliquait à beaucoup de personnes flouées que c`était un piège et que des psychologues , policiers , parents et amis s`y mettaient pour les convaincre ça ne changeait rien de leur certitude d`être aimer et qu`il devait y avoir erreur !! Cet exemple ne fait que démontrer que lorsque on est piégé dans un hémisphère ( Ici le Frontal et le Limbique = Le positif . . .qui ne peut qu`additionner et mettre ensemble et induire ) sans que l`autre soit accessible ( Le Cortex qui critique , évalue , sous-pèse , hiérarchise et aboutit à une réponse structurée basée sur la déduction et peut soustraire et repousser ) alors la personne piégée va errer puisque incapable d`aboutir via le Cortex . La véritable pensée est le dialogue entre les deux hémisphères car une moyenne se fera sinon si on est piégé dans un des deux sans dialogue ce sera une simple application comme seuls les ordinateurs en sont capables . Par exemple , une personne raciste ( ku Klux klan/ Esclavagiste/Nazi/….) est raciste car piégé dans le Cortex ( Froid comme de la glace et sans émotions / Hiérarchise donc balise nettement vers lui-même bien sûr / Ne peut gérer l`Humanisme donc autrui / Déduit donc exclut / Est rigide / ne peut compatir / ect….. ) APPLIQUERA sa programmation jusqu`auboutisme puisque le Frontal ne rentre pas pour l`humaniser et lui faire comprendre que hiérarchiser c`est pour des idées ou des choses mais pas pour les humains . Idem pour la couleur de la peau car si on mettait 100 personnes une à côté de l`autre en une lignée et de la gauche vers la droite on avait la peau la plus laiteuse et blanche jusqu`à l`extrême droite avec la peau la plus noire alors où ferait-on une démarcation d`infériorité basée sur la couleur de la peau ? On voit tout de suite l`absurdité du racisme basé sur la couleur !! Toutefois , les personnes racistes continueraient de le penser car telle est la loi de l`application , . . . telle que bien comprise par une citation que j`ai lu quelque part : TOUT LE MONDE DOUTE DE SA MÉMOIRE MAIS JAMAIS DE SON JUGEMENT .
    Pour terminer je ferai remarquer qu`on a le même problème en science que j`ai bien évidemment divisée aussi en deux : Science Vive et Science Morte . Signifie ? La science Morte n`imagine rien car elle abhorre cela , elle ne gère que des faits , que du concret . Elle fera plus confiance à son jugement qu`elle pense infaillible qu`à une multitude de témoins de quelque chose . La Science Vive , elle , imagine , suppose , induit et associe des données pour leur donner un sens d`où le progrès qui ne peut arriver que par elle !! La Science Morte ne peut expliquer que par ses connaissances et pour le reste allez vous faire foutre dirait-elle . C`est son gros problème . La Morte aime le pouvoir , le rapport de force ( Prouvez-le ! ) , la certitude basée sur une déduction et une analyse . La Morte n`est pas de la science mais une application jusqu`auboutiste puisque basée uniquement que sur la déduction alors qu`un cerveau bien fait , déduit autant qu`il induit , d`où la Science Vive qui fait tant avancer nos connaissances !!! La Morte dirait : C`est la connaissance qui nous fait avancer . . . . mais elle interprète bien mal car c`est l`ignorance qui fait progresser car on doute et on recherche tandis que la connaissance fait plutôt avancer avec ses déductions mais quand la fin du goulot se présente ses déductions ne nous mènent nul part et c`est l`induction qui créé une brèche pour sortir de la noirceur déductive cul-de-sac .
    Le cas du Col de Dyatlov symbolise parfaitement le cul-de-sac cérébral dans lequel la Morte se situe car la réponse est là depuis le début car pondue par l`enquêteur Lev Ivanov mais on l`a repoussée alors que tous les indices pointent très clairement vers des O.V.N.Is !!!! Pour les idiots qui riraient , ici , je ferai remarquer que les O.V.N.Is sont officiellement confirmés par les Uniens ( Américains ) depuis le 19 sept 2019 DONC que ceux qui les ont toujours nié étaient dans les PATATES depuis le début comme on le voit si souvent chez ceux de la Morte . Allez sur Google et faites : « alain valade dyatlov pass« `et sur le site Blog de Paul Jorion allez en bas voir mes 2 courriels ( Un qui explique et l`autre qui s`excuse ) .
    La Morte ? Elle pond des savants du mot Savoir .
    La Vive ? Elle pond des scientifiques qui nous font progresser .
    Morte : mémoire infinie / déduit / sait / ne bouge que par la preuve / inhumaine .
    Vive ; induit / imagine /créée / fait la preuve / est humaniste .
    La Morte découle de la Vive et voici la preuve finale et absolue : Si on recule dans le temps à savoir 15 000 années avant Rome on verrait les Cortex qui savent se vider alors comment pourraient-ils résoudre des problèmes avec aucune connaissances ou presque ? Puisque pour résoudre ils doivent savoir ? Ils déduiraient à partir de quoi ?
    Le Frontal , lui , ne serait aucunement touché par ce recul et l`imagination à elle seule résoudrait !!! C`est Einstein qui avait raison quand il a dit que l`imagination était ce que nous avions de plus précieux . La Recherche n`est pas de la science si on se réfère au mot latin SCIRE = SAVOIR puisque ça le dit on recherche !!!!…mais c`est bien par elle que tout se produit , arrive et aboutit . Comme le disait le philosophe Alain ; Le doute n`est pas sous la science mais au dessus d`elle parce que il est le signe de la Certitude .
    La Science Morte ne doute pas car elle veut des certitudes et c`est là sa faiblesse mortelle tandis que la Recherche vit par ce doute qui l`excite , la nourrit et l`entretient . Pas de doute ? Pas d`avancement !! Pas de pression ? Pas de diamants !!!!!

  30. Et si on essayait d`expliquer le racisme odieux nazi ? Osons ! ( Ici , il faut bien comprendre que je n`affirme pas mais . . . . . . .!!!! ) On sait qu`une personne qui enregistre une donnée de façon émotive et négative verra sa porte-banque accueillir un négatif qui empêchera l`autre hémisphère d`entrer en jeu . L`hémisphère positif ( Frontal + Limbique ) gérant l`audition sera donc ébranlé par un mot de portée émotive et négative , par exemple : je vous montre à jouer aux échecs et je vois que vous avez de la difficulté et je vous traite d`idiot en montant le ton ! Cela vous ébranle et vous émeut . . . . C`est enregistré !! Si on aborde le jeu ou on en discute ou on en fait référence pendant que le négatif est toujours enregistré et ne s`est pas évaporé alors d`autres négatifs viendront rejoindre celui-ci et le temps d`évaporation sera d`autant étiré . Tant qu`il y demeurera un seul négatif , vous ne comprendrez pas le jeu parce que vous n`êtes pas dans l`hémisphère adéquat puisque le jeu requiert du calcul , des déductions , du traitement spatial , ect . Toutes ces choses peuvent être traitées par le négatif ( Cortex ) mais pas par le positif . Donc , le positif est piégé sur lui-même sans espoir de dialoguer avec le négatif puisque il gère l`audition qui est malheureusement associé au Limbique qui fait partie du même hémisphère positif donc Frontal et Limbique sont seuls avec leur application . Donc si le positif peut être piégé par l`audition qu`il gère alors le Cortex pourrait-il l`être lui aussi ? N`oublions pas que le Cortex gère la vision donc la voie royale devrait selon moi passer par là . En Allemagne , le juifs étaient méprisés et détestés mais on continuait de leur parler . . . . Ce qui a fait selon moi basculer les choses c`est lorsque les nazis décidèrent de faire porter la fameuse étoile jaune sous forme d`étiquette sur les gens pour les marquer . Catastrophique !!! N`oublions pas la force d`une image comme ici : Vous roulez en auto puis vous arrivez à un endroit où le chemin se divise en deux et pour une direction on y lit : DANGER . Allez-vous emprunter celle-ci ? Bien sûr que non !!! Il y a le mot puis l`obstacle ( La pancarte ) . Donc avec une étiquette sur eux , les juifs étaient marqués visiblement et à ne pas s`y tromper . Comme pour la pancarte DANGER cela signifie de ne pas aller vers eux . En plus , cela engendre un autre problème de taille à savoir que de se parler engendre des mise-à-jour «  bienfaitrices« et socialisantes autant pour les juifs que pour les Allemands , or , en évitant les juifs jusqu`au refus de leur parler , cela a engendré la cessation de mise-à-jour chez les Allemands de sorte que ce système de marquage et de cessation de mise-à-jour additionné entre eux ont maintenu les Allemands et ce dossier ( Les Juifs ) dans l`hémisphère négatif et voilà ce que celui-ci fait : Est très stable / Déduit par éliminations / Est froid comme de la glace donc sans aucune espèce d`émotions / Mathématise / N`est pas interactif mais auto-actif / Gère l`Ego / Hiérarchise ( Allemands au dessus de tout et des Juifs ) / Gère le futur ( Reich de 1 000 ans ! ) / Est rigide / Ne doute pas / Gère que le concret / Ne compatit pas / Sens critique aigu / Ne peut gérer autrui / N`est pas humaniste . On peut comprendre leur monstruosité vis-à-vis les Juifs car inhumains et froids comme seuls des tueurs en série en sont capables !!!! Je ne pense pas que les discours supposément charmeurs de Hitler aient joué le rôle de catalyseur décrié par les analystes en psychologie car ceux-ci devaient bien trouver une explication n`est-ce pas ? La théorie des hémisphères , ici , explique de façon bien meilleure et supérieure et en plus on peut vérifier sur papier et aussi le fait de ne plus parler et côtoyer rend les autres impersonnels exactement comme on est froid vis-à-vis un inconnu qui meurt parce que on ne le connait pas !!!!
    Je suis convaincu que les anglophones du Québec avec leurs résultats référendaires qui frisaient les 100 % étaient et sont toujours dans le Cortex sauf qu`ils ont accès à leur positif . C`est extrêmement étrange voire carrément impossible d`où , encore une fois , la nécessité de fabriquer des géo-cérébralistes pour y voir clair parce que cette communauté est en dehors des mise-à-jour bienfaitrices vis-à-vis les francophones et celles-ci ( Les mise-à-jour ) existent probablement depuis l`avènement des villes il y a 15 000 ans puisque la promiscuité , inévitable , force les échanges verbales donc les mise-à-jour . Ce sont les mise-à-jour constantes qui , selon moi , divisent les populations mondiales en 3 grosso modo ( 1 ) . Donc , un anglophone qui parle à des francophones , ne se met pas à jour vis-à-vis lui tandis qu`un francophone , lui , le fait tout le temps !! . . . du moins pour le 2/3 d`entre eux , d`où notre division éternelle puisque le 2/3 ne peut avoir de pensée et volonté politique concrète et stable .
    Pour ceux qui pensent que les anglophones sont supérieurs et que ça explique leur victoire et leur conquête est faux car ils ne sont pas supérieurs mais c`est plutôt nous qui sommes inférieurs à cause que nous avons basculés dans le cerveau des émotions interactives depuis !!!! La preuve ? Les anglophones d`Angleterre sont aussi divisés entre eux que les francophones de France alors on devrait retrouver le même ratio ici , or , ce n`est pas du tout le cas donc la différence provient d`où vous pensez ? De la Conquête qui a engendré un lien interactif extrêmement tenace chez les francophones et ont doit bien admettre et constater que ça prend des siècles pour éliminer ce lien nocif . On peut peut-être comprendre la politique de conquêtes des Anglais puisque ils se sont aperçus que les peuples conquis s`effondraient sur eux-mêmes et que cette division était gage de continuité , de succès , de division , de richesse et de territoires additionnés à l`Angleterre !!!! Naturellement , les personnes de ces populations conquises ne pouvaient comprendre que elles étaient pour le 2/3 d`entre elles devenues folles puisque jamais un fou n`a su qu`il l`était donc , idem pour un colonisé . La grande force de l`Angleterre est d`avoir compris qu`une conquête engendrait des fous soumis dans le temps et que ça durait et durait. . . . . Il ne faut pas non plus être surpris de constater que les plus grands spécialistes du cerveau sont anglo-saxons . C`est leur spécialité !!!! Il n`y a que 4 endroits cérébraux où on puisse se trouver et chaque endroit est indépendant en ignorant qu`il ignore sauf le fabuleux Frontal qui sait qu`il ignore et c`est pour cela qu`il imagine et suppose car il passe par cette façon de faire pour aller chercher l`info qu`il lui manque . Le Frontal SAIT qu`il ignore et c`est par lui que TOUT arrive . Faites sur Google : «  alain valade kasparov«  et sur le site BIG DATA j`y ai un courriel en ce sens . Quand on a compris et accepté que les hémisphères du cerveau sont comme chaque extrémité d`un aimant et que chaque hémisphère fait le contraire de l`autre ( Déduction vs Induction / Stabilité vs Instabilité / Froid et calculateur vs humanisme et compréhension / Ego vs Agape / Ne gère qu`une seule chose à la fois vs Gère plusieurs choses à la fois / Ne doute pas vs Doute / Est net vs Est vague / Froid vis-à-vis les animaux vs Aime les animaux / Se suffit à lui-même vs Mouton / Gère le concret vs Gère l`abstrait / ect…..) alors on réussit à voir bien des choses jus qu`ici absconses . J`oserais même affirmer que la différence Homme / Femme proviendrait de là !!!!! Les femmes auraient enregistrées la donnée « homme« comme négative depuis leur enfance et que lorsque elles se parlent des hommes entre elles elles se mettent à jour et demeurent prisonnières du positif pour ce dossier avec tous les inconvénients et avantages de cet endroit . Combien de femmes qui se font battre par leur conjoint sont incapables de déduire de prendre la porte et de s`en aller ? Normal si on les suppose prisonnières du positif qui ne peut que induire donc elles continuent de demeurer avec lui ( positif = mettre ensemble ) . Un homme qui se ferait battre ou maltraiter par une femme s`en irait bien rapidement . . . parce que il DÉDUIT et que cela lui permet de prendre la porte . Les sectes sont basées sur cette idée de piéger dans le positif . Attention !! : On peut être dans le négatif et être tout de même dans une secte comme la science Morte car si on a besoin d`une induction mais qu`on ne fait que déduire alors on est PIÉGÉ donc dans une secte . La science Morte est donc une secte car elle ne fait que déduire !!!!!!!! La science Vive , elle , est saine , car elle fait les deux donc n`est pas prisonnière d`un seul hémisphère puisque les deux dialoguent . La Vive DOIT imaginer MAIS se superviser avec l`autre hémisphère . J`oserais même expliquer pourquoi les Musulmans sont si tatillons quand on se moque de leur prophète en faisant des farces ou dans des revues comme Chalie-Hebdo . Je vais prendre des pincettes car ça concerne leur Cortex qu`ils sollicitent constamment via les prières et l`orientation spatiale . Religion et Cortex ne font pas bon ménage . Dans une certaine mesure c`est pareil pour les Juifs qui s`orientent eux aussi vers Jérusalem . La différence entre Musulmans et Juifs qui s`orientent en priant est que pour les Musulmans c`est plus structuré et sérieux avec plusieurs prières par jour donc ils sont plus «  collés«  sur le Cortex . Puisque ces deux religions sont politisées alors on peut comprendre leur haine réciproque puisque chacun prône un dieu qui doit être le seul et l`unique et puisque chacun d`eux possède le bon alors il faut éliminer celui de l`autre qui entrave le nôtre un peu comme un deuxième capitaine sur un navire qui doit disparaître si on veut aller quelque part sinon les ordres s`annulent . Il y a aussi l`Histoire qui se rajoute au problème bien sûr .Ce n`est qu`une question de bon sens élémentaire selon eux . . . . . ou plutôt selon leur application inadéquate . N`oublions pas que le Cortex ne peut gérer deux choses à la fois donc pour deux dieux c`est hors de question !! Dès l`instant qu`une population possède le moindrement des Musulmans ou juifs en nombre assez élevé mais que la majorité est Chrétienne ou autre par exemple alors la religion-politisée des Musulmans et Juifs feront beaucoup pression parce que les Chrétiens n`ont pas une religion-politisée donc s`écraseront et seront perdus sans comprendre qu`ils sont de trop , puisque leur Dieu n`exige pas l`annulation de l`autre et que leur Ego n`est pas sollicité. . . . D`ailleurs , chez les Chrétiens , on peut quitter sa religion ou accepter une personne d`une autre religion = Ouverture ! Essayez de faire pareil chez les Musulmans ou Juifs ? Il est interdit de se mélanger comme seul le Cortex peut parler , imposer et mettre des balises nettes = Fermeture en mettant les choses aussi nettes que possibles comme 1 ou 0 !!!!!! Je ne dis pas que c`est bien ou mal , je dis que c`est comme ça . Donc , puisque les Musulmans qui prient souvent sont résolument dans le Cortex où on retrouve l`Ego entre autres alors il devient possible de comprendre que attaquer Mahomet , même en farce équivaut à les attaquer eux-mêmes dans leur plus profonde identité et qui dit Ego dit sa soeur Fierté qui est toujours proche . Ils ne peuvent comprendre que leur religion n`est pas du bon côté cérébral ( Comme les Juifs ) puisque on ne peut le voir que sur papier . Prier en s`orientant c`est orienter ses pensées car on sollicite une région cérébrale précise qui gère la politique , les mathématiques , DONC tout ira en ce sens . Je comprends qu`il soit difficile de penser que nos têtes soient comme des boussoles influençables par un champ magnétique quelconque mais le Cortex gère l`orientation spatiale en plus de la politique et les mathématiques et on y peut rien . Je ne plaide pas pour ma religion chrétienne que je ne pratique plus depuis longtemps . Quant à moi nos religions devraient être la Science et les Droits de l`Humain ( Bien mieux que Droits de L Homme ).

    ( 1 ) Il n`y a que 3 possibilités de se comporter envers autrui : 1- On l`aime ( Positif = Serrer dans ses bras , se rapprocher , mettre ensemble , ect . . .) 2- On ne l`aime pas ( Négatif = Le repousser , l`éviter , ect . . .
    3- On est neutre ( On ne fait aucun des deux ) La loi de l`aimant . . . .positif(+) ou négatif (-) ou neutre (+/-)

    On a 2 hémisphères et soient bénis ceux qui les utilisent tous les deux car on a besoin d`eux pour nous protéger de nous-mêmes . ( Comme dans le film «  Amistad «  où le vieil homme politique (( Anthony Hopkins )) a ce discours à la fin envers les Juges de la plus Haute Cour ) . J`aime bien aussi le deuxième juge qui finit par accuser les trafiquants d`esclaves . Il était à croquer !
    Le Doute . . . . . . .toujours lui , parce que nous nous structurons autour de lui .

    Fin de transmission car je vais planter mes choux et je suis vidé de tourner en rond en essayant de faire comprendre car JE SAIS que je tourne en rond mais que faire d`autre ? Je crie aux loups et on ignore. . . pourtant les loups sont bien là . . . . et passent leur temps à se délecter avec des proies inconscientes . De la bouffe ils en ont à ne plus savoir qu`en faire .
    Les deux hémisphères expliquent bien des choses . . . . . . . .ainsi que la mémoire indicée qui joue avec nous comme le chat joue avec une souris . Et qu`on soit dans un hémisphère ou l`autre on est convaincu d`être soi-même !!!! Le fameux JE PENSE DONC JE SUIS de Descartes devra être révisé en ceci : JE PENSE DONC J`Y SUIS. . . .car la question est bien là à savoir SUIS-JE À L`ENDROIT ADÉQUAT ?

  31. Qu`il est long mon chemin vers Damas !! ( Convaincre )
    Non seulement mon courriel précédant explique la mentalité allemande de 1933-1945 . . . . la mentalité des femmes . . . . . la mentalité des musulmans . . . . mais maintenant le chiffre magique des 2 /3 revient nous hanter avec notre mentalité débile qui fait que nous ayons 3 fois plus de cas qu`en Ontario puisque au fond , on a 3 fois plus de cons inaptes à juger une situation puisque le 2/3 des francophones sont retenus dans le positif inapte à juger déductivement !!!!!

    Signé : Néo , l`Élu . . . . ou le Érathostène moderne ou le Charles Martel moderne .

    • Avez-vous vu le film CELL avec John Cusack et Samuel L Jackson ? En gros ce film traite du sujet des zombies et est un des nombreux film dans ce sens . On entend par zombie une personne qui ne peut fonctionner qu`avec un seul hémisphère cérébral de sorte qu`elle ne peut fonctionner normalement et , naturellement , elle l`ignore ! Par exemple , vers le 2/3 du film nos héros rencontrent un professeur d`université et son élève (?) et celui-ci leur dit qu`il a quelque chose à leur montrer . . . . . Ils se rendent à un stade où tous les zombies dorment ensemble en plein milieu de ce stade sur le gazon et le professeur en question prend une sorte de pic et pique dans la cuisse d`un zombie sans que celui-ci réagisse et un de nos héros lui demande de cesser cela et ce professeur de répondre qu`ils ne sentent rien et que c`est l`avenir de l`humanité selon lui ! Eh bien cet avenir c`est simplement les rappels indicés qui maintiennent le 2/3 des gens dans le Positif-Frontal qui ne gère pas le but directement mais participe tout de même à résoudre des problèmes mais seulement par induction . Or , le Frontal résout par addition et /ou induction mais pas par déduction d`où la symbolique du pic dans la cuisse . Cela signifie donc que le 2/3 d`une population donnée comme celle des francophones du Québec sera COLONISÉE par ces interactions verbales qui les menottent et les maintiennent dans le positif donc cette dite population ne peut pas voir « germer«  dans son esprit l`idée de se séparer du Canada puisque que pour cela il faudrait être dans le Cortex qui déduit et exclut , or , le Frontal ne peut que induire ( Mettre et/ou laisser ensemble ) donc les francophones sont menottés cérébralement de sorte que les anglophones du Canada peuvent les exterminer lentement mais sûrement comme dans le film CELL sans que ceux-ci réagissent en déduisant .
      Convaincant n`est-ce pas ? Et si cela ne vous convainc pas alors voyez ces chiffres : Vers 1875 du temps de Louis Riel il y avait dans l`ouest du Canada ( Manitoba / Saskatchewan / Alberta (?) ) un ratio de 50%-50% de francophones-anglophones mais en 1975 donc à peine un siècle après ce ratio était de 94-6 pour les anglophones !!!! Et le Québec a laissé faire . . . . . . En Ontario on avait environ 850 000 à 900 000 francophones vers 1920 , or , il n`en reste plus que 250 000 et l`Ontario continue d`assimiler à un rythme infernal et le Québec laisse toujours faire . . . . . et maintenant ça commence ici à Montréal avec une pression assez importante et les francophones laissent toujours faire !!!!! . . . le fameux cadenas interactif qui maintient les zombies dans le Frontal donc au total on a peur mais on continue de demeurer dans le Canada comme des . . . . .demeurés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! = CQFD = Ce Qu`il Fallait Démontrer .
      Post-scriptum : C`est comme un con de fédéraliste qui m`a déjà dit que ce n`était pas le temps de se séparer parce que selon lui ça allait trop mal . 3 ou 4 ans plus tard je lui demande si maintenant on pouvait parce que ça allait mieux et il me répondit que justement puisque ça allait mieux alors pourquoi se séparer ? . . . . . !!!!! Vous suivez ? Si on ne le fait pas quand ça va mal ou quand ça va bien alors quand ?????? QUAND ?????? = Ses réponses étaient au fond une signature de l`endroit cérébral où il se situait . L`idée de se séparer ne peut pas naître dans son esprit et , naturellement , il tourne en rond . . .en rond . . . .en rond . . . .en rond . . . . . jusqu`à`l`extermination car incapable de conclure de s`en aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL EST UN ZOMBIE

  32. Ceci est mon dernier courriel à vie car je lance la serviette car je vais planter mes choux

    J`ai expliqué ailleurs sur ce site que j`avais demandé à quelqu`un si il était en accord avec l`idée de se séparer et il m`a dit que non car ça allait trop mal . . . . Quelques années plus tard je le lui redemande car ça allait bien mieux et il me répond que non encore car pourquoi se séparer puisque ça allait bien maintenant ? Je veux simplement faire comprendre que cette personne était malade et voici pourquoi : Entre un OUI et un NON qui sont les deux extrêmes il doit bien y avoir place pour un OUI quelque part , or , on a affaire à un NON tout le temps donc puisque ce NON doit être relié au Frontal qui conclut qu`en induisant ( Mettre et/ou laisser ensemble ) alors cela nous permet de comprendre son NON . . . tout du long !! Cette personne est malade et bouchée . Il faut bien comprendre que chaque hémisphère est comme un capteur qui ne fait que se connecter sur une longueur d`onde précise , la sienne bien sûr . Imaginez que chaque hémisphère possède une antenne et que pour capter quelque chose elle doit être levée . Si vous êtes un fédéraliste francophone alors c`est votre antenne du Frontal qui est levée et capte . Au contraire si vous êtes sain ( Donnez un sens à votre combat ) alors ce sera l`antenne du Cortex qui le sera . Malheureusement , seule une des deux peut être levée à la fois et PERSONNE ne contrôle laquelle sera levée . Cela s`explique par l`enfer des interactions auditives concernant la mémoire indicée ( La fameuse porte-banque que je mentionne au début ) qui nous maintiendra dans l`un ou l`autre puisque c`est le «  hasard«  qui décide . Vous en doutez encore ? Qui n`a pas vu de vieilles photos de lui-même en se disant : Mais est-ce que ça se peut que j`aie fait cela ( Habillé selon une mode donnée ) ? Cela tient simplement au fait que durant cette époque vous étiez dans la tornade des rappels indicés qui vous maintenaient dans le Positif «  suiveux«  pendant que ceux qui ne l`étaient pas , ne suivaient pas , et se faisaient regarder bizarrement !! Je le sais car vers les années 70 j`était un des rares qui avait les cheveux courts alors que 98 ou 99 % des gars les avaient longs et on me regardait bizarrement car à cette époque seuls des soldats et/ou faibles d`esprit ( Considérés comme tels ) les avaient courts !!!! Lorsque quelque chose devient unanime à presque 100 % alors vous êtes le problème si vous ne suivez pas . . . . !! Pourtant comme l`a déjà dit Einstein : À chacun sa mode ( Une personne saine ne suit aucune mode et demeure elle-même ) . Pour terminer , vous avez vu le film DIVERGENTE ? C`est un des très nombreux films qui traite du sujet du cerveau . On retrouve 5 clans ; Les Audacieux ( Reptilien ) qui ont du courage et défendent le système en place . Les Érudits considérés intelligents à cause de leur mémoire infinie ( Cortex ) . Les Altruistes ( Frontal qui gère la famille , le groupe ) qui gouvernent ( Le gouvernement ) . Les Fraternels ( Limbique ) qui aiment , sont gentils et malléables . Enfin les Sincères ( Cortex et Frontal qui se parlent ) qui gèrent la vérité et rendent justice car un juge doit piger dans ses deux hémisphères pour arriver à une réponse d`où le jugement et l`équilibre . Il y a bien sûr notre Divergente qui est toute ces régions mais SAIT triller le bon grain de l`ivraie en sachant et se guidant grâce à ce que fait chaque région du cerveau . C`est Elle qui est la mieux armée pour affronter les situations puisque elle SAIT . Elle est l`équivalent de Néo dans La Matrice . On a donc au total 4 grandes régions ( Frontal , Cortex ,Limbique et Reptilien + le dialogue des deux seules régions qui traitent vraiment l`information en le Cortex et le Frontal = Les Sincères ) . Je ferai remarquer pour terminer que le Cortex et le Reptilien sont dans le même hémisphère (1) et cela est symbolisé par un Audacieux qui demande à devenir un Érudit ( Cortex ) puisque celui-ci gère l`intérêt personnel d`où la demande !!
    (1) Le Reptilien est à part des autres en ce sens qu`il peut influencer et « entrer«  dans le Positif tout de même !!! Cela est symbolisé par les hommes en blanc jumeaux dans La Matrice lorsque il passe SOUS le sol . Et Trinity de remarquer : C`est très fort !! Cela s`explique simplement par le fait que le Reptilien gère les fonctions respiratoires et autres fonctions biologiques alors même si on est piégé que dans le positif il faut bien continuer à respirer , non ? D`où ce que font les jumeaux blancs = Ils s`immiscent partout .

  33. ……. dernier tout petit rajout : Puisque le 2/3 des francophones SONT dans l`hémisphère positif pour CE DOSSIER ( Disons cela ainsi ) alors on comprendra illico que puisque les Mathématiques ne sont gérées que par le Cortex de l`hémisphère négatif alors même si vous essayez d`expliquer aux bouchés positifs en invoquant des chiffres même absolument convaincants du genre «  Les francophones de l`ouest qui étaient 50% ne sont plus que 5% un siècle après (( De 1875 à 1975 )) et que en Ontario on constate le même rapport génocidaire dans un laps de temps relativement analogue «  . . . . il devient clair que CES CHIFFRES ne sont pas traitables par leur esprit !!! Pourtant si on prend un dossier «  neutre«  comme le lancer du Dé , ils s`apercevront que si un chiffre sort 10 fois sur 60 lancés que c`est normal car Loi de la Moyenne oblige MAIS , ici , ils ne voient absolument rien de l`hécatombe de l`ouest et de l`Ontario pendant que les anglophones du Québec étaient environ 10% il y a deux siècles et sont toujours environ le même nombre !!!!! = Incapables de « voir«  , «  comprendre«  et « digérer«  ces chiffres = CQFD ( Ce qu`il fallait démontrer .
    Des zombies incapables de comprendre qu`ils le sont et que la moitié morte de leur esprit ne rentre plus c`est-à-dire leur Cortex qui est le passage obligé car TOUT est mathématique . Donc , puisque tout est mathématique alors cela démontre clairement que le Cortex DOIT toujours rentrer et que si il ne le fait pas alors cela signifie que une chose l`en empêche et cette chose c`est un enregistrement émotif-négatif qui , malheureusement , est INTERACTIF via l`audition quand on se parle . Plus on se parle de politique et plus que cela entretient notre division . Les partis politiques que sont la CAQ , QS et les Libéraux sont piégés et ne peuvent que tourner en rond puisque le Cortex qui conclut sur une base déductive qu`il est impossible de servir 2 maîtres et que un des deux doit donc disparaître parce que il ne peut en gérer deux à la fois ne peut s`exprimer ici donc l`autre qui , lui , peut en gérer deux à la fois voire plus est aux anges !!!!! . . . . ce qui est notre calamité .

    La simplicité infantile qui nous guide . . . . . toujours elle et indémodable !!!

  34. Bien sure que le Quebec nest pas la catalogne

  35. . . . . encore un rajout ? De toute manière ça ne change en rien le fait que j`aie dit que c`était mon dernier courriel alors je peux rajouter et annexer tant que je le veux ! C`est cela faire de la politique !! Jouer avec les mots pour donner des maux .
    Vous connaissez la Thermodynamique ? C`est la science des échanges énergétiques , par exemple , elle affirme que un ballon de basketball qu`on laissera tomber d`une certaine hauteur rebondira un certain nombre de fois avant de cesser complètement ses rebondissements pour se stabiliser sur le sol . À chaque bond le ballon transfert une partie de son énergie de mouvement au sol lors qu`il le frappe et c`est cette concession énergétique qui lui ôte de l`énergie à chacun de ses rebonds et qui fait en sorte qu`il remonte toujours un peu moins haut dans les airs de sorte que son mouvement cessera ultimement . Le vote francophone viole cette loi car il oscille constamment au lieu de se stabiliser comme le vote anglophone . D`où provient donc cette instabilité ? Vous avez deviné : De nos conversations politiques qui alimentent notre mémoire indicée de sorte que la région positive instable et apolitique est constamment sollicitée et maintient prisonnière l`information dans cette zone inadéquate . Le Cortex gère les images puisque il gère la vision comme le Frontal gère les mots puisque il gère l`audition . Il faut absolument cesser de se parler collectivement de politique pour au moins 12 à 15 mois afin de vider ce dossier de ses négatifs qui , additionnés entre eux , empêchent notre banque de négatifs de se vider . On parle de politique à l`Assemblée Nationale ? Syntonisez un autre poste de radio ou télévision !! Vous en doutez ? Alors continuez de tourner en rond tout du long de votre vie . Les anglophones peuvent se parler de politique entre eux impunément puisque ils ne sont pas contaminés par un virus ( Appelons cela ainsi ) donc ils ont toujours l`esprit clair et net pour ce «  dossier«  . Les conquis ont basculé dans l`interactivité verbale en 1759 et y sont toujours majoritairement depuis . On s`appartient quand on calcule et on est à la remorque de notre mentalité interactive via les mots si un enregistrement émotionnel-négatif fut fait .La preuve ? Je n`ai qu`à vous montrer comment calculer et à partir de là je vous laisse aller seul et vous devriez vous en sortir car vous êtes auto-actif . Pour la mentalité c`est différent car on suit comme un mouton ( Limbique ) et on n`a pas de sens critique que ne possède pas le Frontal donc on est inter-actif . On fait donc des erreurs à répétitions puisque….A ) On a pas de jugement .
    B ) On a pas de mémoire infinie .
    C ) On n`a pas de sens critique .
    D ) On ne peut avoir de point de vue clair .
    E ) On se copie bêtement .
    F ) Enfin , on ne peut pas apprendre car assujettis à la mauvaise région cérébrale .
    La personne qui ne fait pas de politique n`est pas une mauvaise citoyenne sauf qu`elle est inutile – Solon
    Le 2/3 des francophones sont inutiles et nuisent au 1/3 restant sain .
    . . . . maintenant je vais tout faire pour m`écraser et me taire . . . . . mais c`est très difficile car , moi aussi , je suis programmé mais , heureusement , j`ai la bonne programmation . . . . . . . que le 2/3 nie .

  36. . . . . encore une p`tite vite car ce sont les meilleures ? Écoutez les francophones à la radio ou la télévision et que remarquerez-vous ? Ils se répètent constamment comme ceci : je , je , je , je suis étonné que ,que que….ect . Ou : J`ai vu un grand , grand , grand ,grand monsieur . . . . On se répète à n`en plus finir et c`est chiant !!!! C`est à cause du positif qui gère entre autres la répétition qu`on entend cela . Étrangement on entend pas ou très peu cela à la radio ou télé anglophone d`ici . Commencez-vous à piger ??
    Si , ici , je ne marque pas de point alors qu`est-ce que ça va prendre pour vous réveiller ?? Il est mathématiquement impossible selon la Loi de la Moyenne que ces répétitions ne soient constater que du seul bord francophone et , ces derniers qui ne peuvent le constater à cause qu`ils ne sont pas dans le Cortex mathématisé , ne le comprennent pas = CQFD
    C`est le même raisonnement qui fera que des francophones pourtant chez eux au Québec s`écraseront au dépanneur devant le vendeur qui leur parlera qu`en anglais car puisque ils ne sont pas politisés alors ils n`exigeront pas que cela doit se passer en français puisque ils sont du côté du social ( Frontal ) qui gère l`adaptabilité , la compréhension , le non-jugement et déteste la chicane = CQFD
    Les francophones sont à genoux . Prenez 20 personnes francophones et mettez un seul anglophone et tout le monde lui parlera en anglais !!! Les francophones , ignorent et ne comprennent pas évidemment , qu`ils sont soumis , inconscients et à genoux . . . . . et que si ce n`est pas eux qui imposent leur langue alors ce sera qui ? Les anglophones ?? Les tamouls ?
    Pensez-vous que les anglophones du reste du pays se gênent pour imposer leur langue ? Allez à Toronto et essayez de ne parler que le français . . . . . et bonne chance ! Les francophones prennent leur trou et que leur trou et qu`ils n`en sortent surtout pas . Enfin , comment reconnait-on un anglophone d`un francophone ? Mais à leur anus .
    Je suis très dur ? Non , réaliste .
    Maintenant j`espère avoir attiré une attention certaine .

  37. Les hémisphères cérébraux et leur signature

    Seul le Cortex ( Le négatif ) gère les mathématiques alors si vous vous situez dans le Frontal ( positif ) vous ne pouvez gérer / comprendre et relativiser sur une base mathématique . Cela fera comprendre par exemple que si vous avez un vignoble qui a disons 50 000 plants et qu`une maladie ou une catastrophe naturelle fait en sorte qu`il diminue jus qu`à seulement 5 000 plants alors vous comprendrez illico le terrible problème dans lequel vous êtes puisque 90% a été détruit . Cette diminution peut se produire en une seule nuit ( Un froid de canard ) ou en une saison complète ( Maladie ) . Dans ces deux cas ça ne change en rien la perception mathématique du fait qu`on a perdu 90 % ce que qu`on avait initialement . Le vignoble est une « donnée«  ou un « dossier«  neutre donc le Cortex va «  rentrer«  nécessairement et« voir«  le problème . Toutttttteeeeffffffois , si un dossier ne l`est pas et est enregistré négatif-émotif alors la fameuse petite porte-banque ( Mémoire indicée ) fera en sorte que ce dossier demeurera contre vents et marées dans le Frontal non-mathématisé donc celui-ci ne pourra comprendre même une évidence basée sur les mathématiques puisque il ne peut les gérer . N`oublions pas que du temps de Louis Riel il y avait au Manitoba et Saskatchewan autant de francophones que d`anglophones donc c`était du 50% / 50% . Pourtant en un siècle à peine le 50% francophone s`est effondré à 5% ( Entre 1870 et 1970 ) !!!!! Pourquoi les francophones ne voient-ils pas cette hécatombe mathématique inacceptable ? . . . . que beaucoup de gens et de bon droit appelleraient GÉNOCIDE ? Parce que les francophones pour le 2/3 d`entre eux ne le voient pas du tout !!!!! . . . et le 1/3 restant étant minoritaire va prendre son trou car démocratie oblige !!! Ils ne voient pas davantage la même situation qui se produit actuellement en Ontario . Les anglophones peuvent nous éliminer , maltraiter , ridiculiser . . . . et tout passe comme du beurre dans une poêle !!!!! Ce résultat incroyable et absurde au possible s`explique simplement par le 2/3 qui possède une conscience sociale ( Nous les humais ) mais pas politique ( Nous le peuple avec nos intérêts fondamentaux ) . Donc ils ne peuvent ni mathématiser ni politiser le dossier qui nous tue à petit feu et dont le 2/3 est inconscient ( Jamais un colonisé n`a su qu`il l`était ) . Essayez de leur expliquer que lors qu`ils votent NON lors d`un référendum sur la souveraineté ils tuent la société qu`ils prétendent défendre , qu`ils ne donnent aucun sens politique et mathématique et que leur NON qu`ils considèrent humain est en fait une acceptation de génocide . . . . qu`ils continueront de nier puisque totalement inconscients !!!!!! C`est si vrai qu`un excrément à une émission de radio connue a déjà dit qu`il irait à la chasse aux «  séparatisss« . . . . et c`est un francophone !!!!!! Je sais que ce n`est pas de sa faute puisque il a le virus mais comme a déjà dit un philosophe : Il n`est pas impossible que nous soyons programmés donc pas totalement nous-mêmes mais ce n`est pas un argument de défense sinon plus rien ne tiendrait . Si j`emploie de le mot EXCRÉMENT c`est pour lui donner un coup de butoir sur sa mémoire indicée en espérant un réveil de sa part car il se comporte comme les Kapots ( KA-marade PO-lice ) qui étaient des juifs qui aidaient les Allemands dans les camps d`extermination nazis pour éliminer totalement les leurs . Le Canada n`est pas une confédération mais une fédération donc cela implique qu`on a affaire à un ring de boxe et qu`on se bat avec l`intention de mettre K.O puisque il ne peut en rester qu`UN . . . un seul peuple , un seul drapeau , une seule langue commune , une seule façon de voir . . . . mais les fous francophones étant dans le Frontal multi-gérance agiteront comme des super-imbéciles les deux drapeaux qui se contredisent puisque il ne peut y avoir qu`un seul maître , un seul patron . . . . un seul . Le Cortex le comprend parfaitement puisque il ne peut gérer deux choses à la fois et c`est cela qui l`empêche de tourner en rond . Donc , au final , des deux populations officielles qui composent le Canada cela nous fait comprendre que c`est celle qui agitent deux drapeaux qui est . . . . .. MALADE . . . . et qui tourne en rond inlassablement , infatigablement , bouffonnement .

    LE TEMPS DES BOUFFONS de Pierre Falardeau . Quelle intelligence intuitive de l`avoir compris avant tout le monde et très tôt !!! . . . . et cette personne qui essayait simplement de réveiller les siens était ridiculisée par les siens . . . . .totalement inconscients !!!!!!! . . . . et qui le sont toujours !!!!!!!! Il y a eu 2 référendums avec des menaces et du mépris de la part des anglos et au lieu de monter le vote a diminué depuis !!!!! Où est la logique de bon sens à la portée des enfants ? Mieux vaut être un enfant sain qu`un adulte malade . Pour ces adultes malades il est dangereux , extrémiste et nazi de seulement penser vouloir faire un pays mais de voir les leurs diminuer comme une peau de chagrin IL N`Y A AUCUN PROBLÈME !!!!! = Folie quand tu nous tiens tu le fais si fermement !!!!! Cette ÉTREINTE c`est simplement la mémoire indicée qui s`exprime et qui est malheureusement interactive puisque elle fonctionne avec l`audition donc quand on se parle on se met à jour . . . .tels des bouffons .

    Signé : NÉO , l`ÉLU . Je suis le Érathostène moderne car j`ai réussi à calculer la circonférence de notre bêtise .

  38. Exemple ultime pour les Kapots qui ne comprennent toujours pas et qui sont bouchés jus qu`à l`os .

    Vous connaissez la Finlande ? Vous pouvez la situer géographiquement ? Supposons ceci : Que la Finlande fût conquise par les Russes il y a environ 3 siècles , que les Russes aient tout fait pour les assimiler linguistiquement et que , comble de stupidité et de bêtise , ces mêmes Finlandais aient un club de hockey qui se nommerait les Russes de Helsinki et que les Finlandais soient en pâmoison devant ce club et son nom . Que penseriez-vous des ces Finlandais ? Vous les regarderiez de travers en vous disant ` Mais ce sont des fous sti ? !!! «  . Maintenant mettez-vous à la place de ces mêmes Finlandais qui nous regardent et dont ils voient la même situation mais inversée ?? Et en plus comme cerise sur le sundae il y a autant de francophones dans cette équipe que j`ai de cheveux sur la tête !!!!! Des poules pas de tête qui chialent . . . . chialent . . . . chialent . . . . . mais que cette même équipe gagne le moindrement et tout est oublié !!!!!! On chiale mais on se couche toujours . On chiale mais on s`ouvre les fesses toujours . On chiale et on oublie tout le temps . Tout ceci n`a de sens que par la région cérébrale dans laquelle le 2/3 sont «  pognés«  .
    Aie enfin fini ? Cela dépend des 2/3 . . . incapables de donner un sens à ce qu`ils font et qui n`ont aucun but comme on est en droit de s`attendre de zombies .

    • Les quebecois sont trop moux.

      • Pour Juju : Et pourquoi ils sont trop mous ? Parce que du côté du Cortex c`est la rigidité et la fermeté concise de la volonté tandis que du côté du Frontal c`est la compréhension dans le vague d`où la mollesse . Comme dans cette citation : il y a pire que le bruit des bottes ( Les militaires ) , c`est celui des pantoufles ( Les peureux qui n`osent faire aucun bruit en marchant et en s`écrasant ) . Les lâches ignorent qu`ils le sont , comme les fous et les colonisés . Seul le Limbique permet des émotions DONC même si je suis laid à en vomir mais que je joue avec ton Limbique en t`opérant dans le cerveau tu me trouveras beau !!! Telle est la loi des régions cérébrales . Nous ne sommes que l`extériorisation et la plateforme de ces régions lors qu`elles s`expriment donc on ne contrôle rien de ce que nous pensons ou croyons être . La seule certitude qui ressorte ici est qu`il est ANORMAL qu`une population se fasse chier dessus autant sans réagir .Tu es aux femmes ? Une petite opération dans ton cerveau et te voilà aux hommes ! Seras-tu malheureux pour autant ? Pas du tout !
        On voit la puissance des mathématiques ici à savoir que si chez les anglos il y a environ 15 % d`homosexuels par exemple alors on doit s`attendre grosso modo au même pourcentage chez les francophones . Et c`est encore plus vrai pour du cérébral à savoir que pour le jeu des échecs ou du bridge ou tout autre jeu sollicitant la pensée , les anglophones et francophones seront en principe au coude-à-coude donc c`est sensé être la même chose pour le politique en principe puisque cela sollicite le but , l`ego , l`intérêt personnel , la pérennité de la langue et de la société , le sens qu`on donne à notre combat , ect . . . . . .
        Post-scriptum : Je te demande Juju de cesser tes remarques inutiles même si elles sont vraies car cela ne fait pas avancer les fous et ne sollicite en rien la pensée constructive , réaliste et consciente . Tant et aussi longtemps que les fous ne comprendront pas que d`agiter deux drapeaux à la fois c`est comme un matelot sur un navire qui essaye d`obéir aux ordres de deux capitaines = tournage en rond assuré !!!!! Un des deux capitaines doit être ÉLIMINÉ de son esprit pour obéir à un seul et donner un sens à ce qu`il fait . . . . sinon il sera comme une queue de veau qui s`agite en vain dans n`importe quelle direction en pensant qu`il ira quelque part !!! Pensons-y un seul et tout petit instant : Qu`est-ce qu`un NON aux référendums a réglé ? Rien , Nenni , Que dal . On tourne donc en rond dans le Canada qui nous tue à petit feu et on a tourné en rond par deux fois en refusant d`éliminer le capitaine de trop qui nous fait tourner en rond . . . . donc cela ne fait que prouver qu`on ignore qu`on tourne en rond . C`est cela le Frontal qui contrairement au Cortex qui ne peut gérer qu`une seule chose à la fois et c`est cela qui évite de le faire tourner en rond , le Frontal , lui , peut gérer plusieurs choses à la fois donc deux drapeaux voire plus d`où son tournage en rond !!! Nous sommes donc domestiqués , soumis , inconscients , mélangés et surtout . . . . absents dans le concret pour le 2/3 d`entre Nous = CQFD ( Ce Qu`il Fallait Démontrer )
        Re-post-scriptum : Autrefois , auparavant , jadis , naguère . . . . j`étais moi aussi un fou car je me rappelle d`avoir été dans un restaurant à Montréal vers 1985 et j`avais exigé qu`on me serve en français et j`avais les mains trempées par la nervosité et c`est là que j`ai compris que j`étais programmé , domestiqué . Quoi de plus normal qu`on me serve en français et pourtant . . . . . . C`est la population majoritaire qui doit imposer sa langue . . . comme à Toronto où on ne se gène pas pour le faire et où on vous dira de retourner au Québec si vous parlez français . Agiter deux drapeaux en même temps ? C`est pour les fous . . . . . et les Libéraux . . . . . et QS . . . . .et la CAQ !!!!! Il est beau notre problème n`est-ce pas ? N`est-il pas ( It is not ) ?? Lorsque vous parlez à un fédéraliste ( fédéraste ) , vous parlez à une personne dont la région du Limbique «  embarque«  et qui ne peut traiter correctement le dossier politique . Si son crâne était en verre et qu`on voit à l`intérieur les régions alors son Limbique s`allumerait . . . . et vous sauriez tout de suite qu`elle est à éviter . Enfin et pour terminer , il ne faut jamais oublier que le Cortex doit TOUJOURS « rentrer«  en principe puisque il mathématise , soupèse , évalue en comparant et possède le sens critique . NOUS SOMMES une secte régie par nos émotions d`où notre absurdité , notre incohérence , notre instabilité , notre illogisme , notre instabilité , nos contradictions et notre bouffonnerie . Et la citation de Solon d`il y a 2 600 ans est toujours vraie : Celui qui ne fait pas de politique n`est pas un mauvais citoyen sauf qu`il est INUTILE .
        . . . inutile parce que il nuit aux siens , s`en détache en se mettant avec l`ennemi tout en disant les défendre !!!!! Un fou qui sert deux maîtres alors que l`adage qui dit qu`on ne peut servir deux maîtres n`a jamais été pris en défaut !!! Pensez-vous que les juges de la Cour Suprême pourraient jurer allégeance envers Washington en plus de Ottawa ? Si oui alors on doit vous attacher fermement avec une camisole !!!!!!!!!! Si non alors qu`attendez-vous pour éliminer Ottawa lors d`un référendum ????? Ce qu`il y a de merveilleux avec les référendums perdus c`est qu`ils ont donné un son de cloche mathématique pur sur le nombre de fous que nous avons !!!!! J`ai déjà demandé à quel qu`un à qui il obéirait sur un navire dont il y aurait deux capitaines et jus qu`ici c`est le seul qui m`a donné la réponse adéquate : Il ne peut y avoir deux capitaines sur un navire .
        . . . .et les idiots de francophones continuent d`en servir deux pendant que les intelligents anglophones , eux , ont parfaitement compris lors des deux référendums que un des deux drapeaux devait être éliminé et dans leur esprit ce fut celui du Québec . . . . . bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!! Ces anglophones ont donc voté pour eux-mêmes , évidemment , pendant que les idiots de francophones leur ont donné leur vote sacré . . . . . . .
        Je comprends parfaitement que bien des gens seront troublés par mes propos puisque j`affirme autant de fous exactement comme Darwin et l`Évolution des espèces mais c`est le seul point de vue qui donne un sens absolu , net , vérifiable , analysable et incontestable . Ce n`est pas d`être fou qui dérange mais de le demeurer après lecture en continuant de nier !!!!
        Néo , l`Élu

  39. Cher Juju ,
    Comment te faire comprendre que les francophones sont programmés et qu`il est extrêmement difficile de changer cela exactement comme ta programmation ? Ma programmation te demanderas-tu ? Oui , oui !!!
    Voilà : Tu passes ton temps à dire que les francophones sont trop mous , tapettes , ect . . . . n`est-ce pas ? Et pourtant changent-ils pour autant ? Non . Einstein a déjà dit que «  La folie est de toujours faire les choses de la même manière en pensant qu`on aura des résultats différents «  . . . . . alors , pourquoi tu continues de toujours dire la même chose si cela ne fait pas bouger les choses ? Tu tournes donc dans le vide PARCE QUE TU ES PROGRAMMÉ EXACTEMENT COMME LES FRANCOPHONES QUE TU ESSAIES DE SUPPOSÉMENT RÉVEILLER donc cela te place sur le même pied qu`eux donc tu as un problème !!!!! . . . . différent , il est vrai , mais tu l`as tout de même . Seule une prise de conscience de ce que nous sommes , de notre façon de penser et de certaines choses que nous devons faire à la base pourra nous sauver . Le cerveau est comme un moteur avec ses différentes vitesses alors quand on sait minimalement cela on sait qu`on ne peut espérer embrayer sur la troisième vitesse par exemple en sachant que le moteur étouffera . La première vitesse est le MOI ( Cortex ) et une multitude de MOI additionnés entre eux donnera le NOUS ( Frontal ) . Donc cela fera comprendre que les anglophones ne se tiennent pas entre eux parce que ils sont supérieurs au niveau social mais que individuellement ils sont plus conscients du MOI et additionnent leur MOI lors de référendums sur la souveraineté . Les francophones se diront : Mais ils se tiennent entre eux ! . . . . alors que la réalité est simplement que ce sont les francophones qui ne se tiennent pas entre eux puisque beaucoup de régions cérébrales différentes parlent chez eux alors que chez les anglophones c`est une seule d`où l`unité , la force , le coup de punch !
    Je te demande donc pour terminer d`être modeste et de douter de toi-même car c`est ce que fait une personne intelligente . But . . . intention . . . volonté . . . .acte ! Tout le monde , de l`idiot au génie est en principe soumis à ce mécanisme et ne peut y échapper quand on est conscient . 50% des francophones au moins lors des référendums ont voté sans savoir pourquoi . . . . . Si ils ne le savent pas pour un référendum d`une importance capitale sur leur avenir alors ils ne le savent pas plus pour des élections ordinaires et la preuve en est qu`il y a 4 partis pour les francophones et ceux-ci divisent leur vote inutilement en quatre alors que les anglophones demeurent toujours unis et votent automatiquement pour les Libéraux . Les francophones , aveugles , y voient que dal !!!!!!! Maintenant essayez de faire comprendre aux Libéraux , à QS et à la CAQ qu`ils sont de trop et divisent le vote francophone et ils invoqueront la démocratie !!!!!!! La démocratie via le multipartisme c`est bien quand on a déjà son pays mais c`est une calamité quand on ne l`a pas car cela nous fait patiner dans le vide en nous divisant inutilement . ON DOIT régler le problème de faire un pays , ensuite , si on y tient , on se divisera en 4 voire en 6 ou en 8 parce que cela n`aura plus d`importance puisque on aura notre pays .

  40. Juju : Et toi tu es plus ouvert que je le pensais !! Tu me fais penser à cette citation inscrite sur un ancien temple en Grèce : CONNAIS-TOI TOI-MÊME ET TU CONNAÎTRAS L`UNIVERS ET LES DIEUX .
    Les psychologues ne pouvaient pas trouver parce que ils sont de la science Morte ( Morte = Le Cortex qui déduit à partir de ses connaissances et qui les applique mais n`a pas d`imagination ) tandis que moi je suis de la science Vive ( Vive = Qui induit , doute , suppose , imagine et relie ce qu`il sait avec ce qu`il suppose donc il fait de la Recherche qui est la véritable science ) . Douter est bien et douter de son doute est divin !! C`est plein de gens plus intelligents que moi mais ils s`en remettent uniquement à leur Cortex d`où le cadenas . Le Cortex est le cerveau de tous les jours , sûr , efficace , grande mémoire , fiable , déductif . . . . MAIS , il n`est pas parfait et là où il échoue c`est le Frontal qui doit prendre le relais car un cerveau complet déduit mais induit aussi .
    J`espère t`avoir aidé mais c`est surtout les endormis de francophones que j`espère aider en les sortant de leur programmation inadéquate . JE TE SALUE .

  41. Et si nous continuions notre travail de démolition de mentalité ?
    Puisque le Cortex ne peut gérer qu`une seule chose à la fois ( 1 ) alors cela nous permet de comprendre pourquoi un seul bras suffit pour qu`il s`exprime d`où le seul drapeau qu`il agitera ou bien la seule direction qu`il vous pointera avec ce seul bras . Prendriez-vous au sérieux une personne à qui vous demanderiez de choisir entre deux options qu`elle vous pointe les deux avec ses deux bras ? Non , évidemment !!!! Alors au lieu de vous imaginer qu`elle pointe deux choix via ses deux bras , imaginez qu`elle agite deux drapeaux de ses deux bras car c`est PAREIL !!!!!! Donc pour se servir des deux bras simultanément ça démontre un problème mécanique . Décidément quelque chose cloche dans la tête de bien des francophones alors que chez les anglophones , étrangement , très étrangement , on ne voit pas cela ou du moins c`est d`une rareté mathématique troublante comparée au nombre de francophones qui le font . Francophones et anglophones ont le même cerveau qui en principe fonctionne identiquement alors pourquoi tant d`endormis du même côté ? La réponse est toujours la même : Un virus interactif acquis lors de la Conquête qui a fait basculer le 2/3 des francophones dans le cerveau des émotions ( Limbique + Frontal ) et dont ils se situent depuis à cause de leur mentalité interactive et de leur langue qui y est associée et qui est transférable aux gens qui nous choisissent en arrivant ici . Naturellement , puisque un fou n`a jamais su qu`il l`était et encore moins une majorité alors cela explique d`emblée notre division et l`incapacité de ce 2/3 de couper les ponts avec ce pays qui a pourtant tout fait pour les faire disparaître !!!!! Piégés dans le positif qui ne peut que induire et maintenir ensemble . Nous ne sommes pas très émotifs pour rien !!!!! Quelque chose maintient ces émotions et ce sont simplement les interactions verbales liées à notre langue et notre situation mentale ( Mentalité ) .
    Lors qu`un anglophone vote NON à un référendum sur la souveraineté il fait quoi ? Il EXCLUT le Québec en choisissant le Canada car choisir c`est exclure . Dit-on d`eux qu`ils sont des racistes parce que ils ont exclus le Québec dans une proportion de quelque 98 ou 99 % ? Pas du tout . Pourtant 60% des francophones ont voté OUI en 1995 et je l`ai entendu de la part des anglophones !!!!!! Eux peuvent voter et exclure tant qu`ils le veulent mais pas Nous . Cela ne fait que démontrer et prouver qu`ils se considèrent comme les BOSS et se donnent tous les droits .

    ( 1 ) Essayez d`uriner et de ne pas péter en même temps et vous vous apercevrez que vous ne pouvez contrôler les deux à la fois . C`est l`un ou l`autre . C`est cette caractéristique de ne pouvoir gérer qu`une seule chose à la fois qui empêche de tourner en rond donc le 2/3 des francophones qui gèrent deux drapeaux à la fois ne peuvent que tourner en rond puisque ils ne peuvent exclure un des deux drapeaux qu`ils agitent à savoir les deux drapeaux du Q et du C . Ces deux drapeaux sont «  liés«  dans leur esprit et ne peuvent être dissociés pour fin de comparaison et d`élimination que le Cortex ferait puisque il irait dans la direction de son intérêt bien sûr . Le 2/3 des francophones sont prisonniers de leur mauvaise application . J`ai expliqué déjà , je crois , que ce n`est pas que le Frontal soit un mauvais hémisphère mais il n`est pas fait pour la politique exactement comme une Ferrari n`est pas fait pour des chemins de terre plein de roches dans le grand nord même si tout le monde prendrait une Ferrari au lieu d`un Jeep MAIS , ICI , le Jeep est supérieur car chez lui et à l`aise dans ces routes tordues !! La Ferrari verrait son dessous arraché . . . . . . Qu`est-ce qui est supérieur entre une Ferrari ou un Jeep ? Cela dépend de ce qu`on veut faire et de ce qu`on s`attend . Le Frontal INDUIT et gère les grands axes de la pensée comme la Ferrari qui n`est pleinement à l`aise que sur les grands axes autoroutiers . Faire de la politique équivaut à des routes tordues et dures . Donc il faut le Cortex qui par sa nature est sans émotions , froid comme de la glace , déduit et . . . . exclut , et enfin va dans le sens de ses intérêts et non dans les intérêts
    de ceux qui veulent sa peau !!!!!! Donner son vote sacré à ceux qui veulent votre peau ? Mais seuls des fous à lier le feraient .

    2/3 2/3 2/3 2/3 2/3 2/3 2/3 2/3 2/3 2/3
    . . . . . dont le mauvais hémisphère «  embarque«  . . . . . et qui nous font tourner en rond car incapables d`exclure .
    Je ne vois vraiment plus quoi dire pour convaincre . Je commence à patiner dans le vide alors est-ce la fin pour moi ? Je suis NÉO comme dans La Matrice et celui-ci finit par réveiller les siens car le film traite de ce sujet et des différentes régions du cerveau .
    L`Oracle : Le superbe Frontal et sa capacité de vision et de compréhension .
    Les hommes en noir : Le Cortex froid , calculateur , déductif ,il veut le pouvoir et doivent protéger leurs yeux car cela symbolise la vision que le Cortex gère donc il doivent porter des lunettes fumées .
    Trinity : Elle symbolise l`amour ( Limbique ) , la compréhension ( Frontal ) et la nécessité ( Reptilien = il faut que !! ) .
    Néo : Il fait le lien entre les hémisphères et doit autant induire que déduire pour résoudre . Son cerveau est complet . D`ailleurs , au début alors qu`il dort penché sur un bureau , il voit sur son ordinateur TOC ‘ TOC . Cela symbolise que son Cortex «  embarque«  et celui-ci gère la vision et c`est pour cette raison qu`il n`entend pas avec ses oreilles ( Limbique qui gère l`audition ) . C`est le début symbolique de son réveil et de son sens critique !!! Il est écrit : Suit le lapin blanc . Cela symbolise la majorité qui se terre et a peur ( Grandes oreilles = audition = Limbique + mauvaise vision = pas le Cortex + sa blancheur = domestication ) et qu`il doit les étudier pour espérer résoudre .

  42. Finissons en beauté avec La Matrice et en sachant que je ne peux aller plus loin DONC je vais cesser mes courriels et il est grand temps .

    1- Le Mérovingien dit :« Il est dit qu`on ne peut prendre les yeux de l`Oracle car ils doivent être offerts« . Cela symbolise le fait que le Frontal peut «  voir«  mais sans ses yeux puisque c`est le Cortex qui gère la vision . Donc il est impossible d`avoir ses yeux mais elle peut offrir sa vision des choses !!
    2 – Vers la fin Néo se fait brûler les yeux mais il réussit à esquiver les coups parce que il n`a pas besoin de ses yeux car il est dans le Frontal qui «  voit«  tout . L`image en feu qu`il «  voit«  n`est que sa déduction-induction du moindre but qu`il peut analyser et donner un sens . Il est Tout-Puissant !!
    3 – À la fin du deuxième film (?) on voit Néo sur une table allongé et son ennemi sur l`autre . Cela symbolise la dualité des hémisphères .
    4 – Le choix de la pilule bleue ou rouge symbolise bien sûr le rêve ( Le ciel bleu ) ou l`enfer en rouge = La descente aux enfers et vers la vérité troublante qui découlera des analyses .
    5 – Lorsque Néo arrête les balles et que Morphéus dit : C`est l`Élu . . . . cela symbolise que , enfin , quel qu`un a réussi à comprendre notre division et que c`est via les discussions et paroles échangées que le virus se maintient puisque les malades se tiennent à jour continuellement donc demeurent fous et inaptes . Les balles symbolisent simplement l`énergie car Max Planck démontra que l`énergie se propage telle des petites balles d`énergie donc on se met à jour via des mots qui , eux , sont des sons qui arriveront à nos oreilles qui ,elles , traduiront ces sons en vibrations sonores qui deviendront de l`énergie donc des quantas ( petites balles ) . Néo comprend qu`il faille cesser de se parler d`où la symbolique de l`arrêt .
    6 – Enfin , le combat final avec deux très grands chocs d`énergie symbolise la libération des fous et du lien entre eux car toutes les mémoires indicées subissent un choc et tout le monde se réveille ensemble . . . . d`où le symbole de la petite fille qui dort sur le trottoir et se réveille . Les bâtisses en même temps se refabriquent car la petite fille se voit atteindre le monde de la structure cérébrale et du Cortex . À la toute fin on voit l`Architecte qui met un pied sur le gazon et on voit derrière lui son monde ( Gratte-ciels , Béton , structures , calculs d`architectes , l`Artificiel et le contrôle de l`esprit sur la matière . L`Architecte se dirige vers l`Oracle qui ferme sa sacoche ( Dossier clôt ! ) et qui est entourée par la nature qui s`adapte toujours , l`imagination de celle-ci , la verdure par opposition à l`asphalte , l`air pur par opposition à la pollution , le respect des choses par opposition au contrôle , ect . . . . . . et la victoire finale de l`imagination sur la stricte connaissance ( L`imagination est ce que nous avons de plus précieux – Albert Einstein ) .

    Je suis Néo . l`Élu . . . et je l`espère , Le Lu . ( Fin de transmission ) . . . et Bonne chance à Tous .

  43. Information spéciale
    Toutes mes explications ne peuvent qu`être vaines pour 95% de ceux qui les liront car il est impossible d`expliquer à des fous qu`ils le sont malgré des exemples à faire fondre du béton . Par exemple , vous pouvez donner des preuves contraires à n`en plus finir à ceux qui croient mordicus que la Terre est plate et ils les balayeront du revers de leur main parce que ces informations logiques et démontrées ne sont pas traitables pour leur cerveau puisque ils sont dans l`hémisphère de la croyance donc ils soutiendront leur croyance contre vents et marées parce que cet hémisphère ne possède pas le sens critique donc on ne peut que croire de manière jusqu`auboutiste . On a le même phénomène aux États-Unis avec Trump qui est considéré comme un sauveur , d`ailleurs il aurait pu tirer une personne dans la rue avec une arme et ses croyants auraient continué de le soutenir !! Donc , mes explications sont inutiles et la vraie explication est donnée à la fin du film La Matrice quand Néo se bat contre Smith car seule une onde de choc formidable fera en sorte que presque tous ceux qui ont le virus de la mentalité seront enfin libérés des interactions verbales qui les mettent à jour quand ils se parlent car le Cortex , lui , ne fonctionne pas avec des mises à jour . Enfin , la population devient elle-même mais elle ignore qu`elle a changé . . . . la seule chose qui en ressort est qu`elle vote enfin pour elle-même sans donner sont vote stupidement aux anglophones qui , eux , sont depuis bien longtemps dans le Cortex et cela explique pourquoi les anglophones se tiennent entre eux à presque 100% pendant que les idiotds de francophones leur donnaient leur vote donc étaient divisés comme des tarés qui s`ignoraient .
    Ce que j`entends enfin par une onde de choc formidable serait par exemple que le Canada envoie ici l`armée pour nous mater et/ou nous menacer et de maniêre raciste et injiuste . . . .seulement là , la vapeur sortirait de nos cerveaux et , ensemble et choqués , la haine ferait exploser le lien qui nous menotte à savoir la mémoire indicée puisque celle-ci se viderait illico de son contenu sans espoit d`y revenir . Naturellement , le Canada , continue de toujours nous dire NON mais avec un sourire . . . . toujours , pour bien nous faire continuer à dormir . Le Canada DOIT ÉVITER coûte que coûte de nous fâcher . Enfin , posez-vous cette question toute simple : Quand on voit des comportements stupides de la part de francophones comme de faire crier les pneus de leur voiture sur les ponts car c`est la mode de ce temps-ci. . . . . . pourquoi est-ce toujours les francophones alors que c`est pratiquement inexistant chez les anglophones ? La Loi de la Moyenne est non seulement violée mais carrément écrasée et ridiculisée . Les Mathématiques sont formelles à savoir que les deux populations doivent avoir le même nombre de « déstabilisés« en principe . . . . . tant qu`on agitera deux drapeaux en même temps , on sera aussi fou qu`un matelot qui essaye de servir deux capitaines sur un navire . On se fout de la politique chez les francophones ? Faux !!!!!!! . . . . . on ne peut traiter cette information qui entre en conflit avec le social où nous nous situons . Cortex=Ego=Déduction=Politique=Stabilité=Balisage . . .Frontal=anti-Ego=Induction=Social=Instabilité=A en horreur le balisage . Bref ; Le Cortex est l`opposé du Frontal . . . . d`où l`exemple du Négatif versus le Positif . Le Cortex est lui-même puisque il ne connait pas de mises à jour alors que le Frontal , lui , y est soumis .
    Mais comment nom de Dieu faire comprendre à des fous qui agitent deux drapeaux ( Q et C ) qu`ils sont anormaux et que cela les fait tourner en rond sans qu`ils comprennent qu`ils tournent en rond puisque le Frontal peut en agiter plusieurs en même temps sans y voir un illogisme puisque il ne possède pas le sens critique que le Cortex possède ? Et que le Cortex qui ne peut faire qu`une seule chose à la fois , donc qui ne peut agiter qu`un seul drapeau , ne peut tourner en rond à cause de cette caractéristique ?
    On ne peut servir 2 maîtres et cette citation existe depuis des millénaires et elle n`a jamais été prise en défaut. . . . . et pourtant , les fous de francophones continuent de servir 2 maîtres . . . . . .et d`aller à l`encontre de cette citation sans même s`en rendre compte car totalement inconscients = CQFD

  44. ULTIMA RATIO REGUM ( Le dernier argument des rois ) . Devise inscrite sur les canons français durant le règne de Louis X!V .
    Pour les endormis éternels de fédéralistes : Le Canada EST une hiérarchie exactement comme une armée c`est-à-dire qu`il y a le commandant suprême ( Ottawa = Premier Ministre du Canada ) puis il y a ses lieutenants ( Premiers ministres de chaque province = Ici c`est le premier ministre Legault ) puis enfin les soldats ( La population de ces provinces ) . Voici le problème qui se pose et qui est équivalent à la Quadrature du Cercle impossible à réaliser mais tout de même soutenue par les endormis de fédéralistes . . . . : Legault ( Donc un des lieutenants ) dit qu`il défendera le Québec ( Sa langue et culture ) des attaques du Général en chef ( Ottawa ) alors que la hiérarchie implique qu`il doit obéir aux ordres de Ottawa donc comment peut-il défendre les soldats du Québec alors qu`il doit obéir aux ordres de Ottawa qui arriveront par lui ??? Comment peut-il servir 2 maîtres alors que c`est impossible ??? Legault est soit un fou ou soit un malade ou enfin il n`est aucun des deux et s`est fait acheter = CQFD
    Il n`y a pas d`autres réponses possibles à part qu`on le menacerait . . . . . Tirez vos conclusions ,oh ,bande de cons .
    Post-scriptum : Souvenez-vous de l`enculade du Rapatriement de la Constitution et des fausses promesses de Trudeau qui a dit que un NON lors du référendum de 80 était un OUI au changement . . . . .qui n`est jamais venu alors que le VCanada a continué de nous enculer , de nous mépriser , de nous menacer . . . . . et , Nous , tels des cons infinis ( et finis !! ) avons voté pour les Libéraux traîtres et innodant le Québec de régions rouges aux élections suivantes !!!!!! Trouvez-moi plus cons , plus déconnectés , plus endormis , plus stupides que ça ??? Et le meilleur là-dedans ,on continue d`innoder le Québec des couleurs d`un parti servil , traître et qui méprise ses soldats . . . . qui le lui rendent bien leur amour stupide !!!!!!!!!!!!!!!!
    Voici pour terminer une farce qui avait cours légal dans les années 70 et qui traduit très bien notre situation de bouffons ; Dans un avion il y a un Anglais , un Russe et un Québécois francophone . L`Anglais saute sans parachute en criant POUR LE ROI ! Le Russe suit sans parachute aussi en criant POUR LE TSAR ! Le QUébécois suit sans parachute aussi en criant POUR LE FUN !! Que retenir ? L`Anglais et le Russe avait un but ou un idéal alors que le francophone n`avait rien . . . que du vent dans sa tête .
    Les francophones du Québec continuent inexorablement de tourner en rond . . . .en rond . . . .en rond . . . en rond . . . en rond . . . .tel que nous sommes en droit de nous attendre de fous .
    Post-scriptum : Qui est le plus cruel entre moi qui vous crache dessus avec le but noble de vous réveiller ou bien les anglophones qui vous sourient en vous étouffant lentement mais sûrement ? La question est posée . . . . ceux qui sont guérissables se réveilleront et deviendront des souverainistes et les autres continueront de penser que la Terre est Plate et balayeront ce courriel du revers de leur main . . . . donnant ainsi raison à cette citation : IL EST IMPOSSIBLE de faire comprendre à un fou qu`il l`est parce que les hémisphères cérébraux ne correspondent pas .

  45. . . . . . j`oubliais : Si c`est A ( Fou ) , B ( Malade ) ou C ( Se serait fait acheter ) ça me donne raison !!!! . . .et si c`est D ( On le menacerait ) ? Ne pensez-vous pas que ça me donne encore raison ???

  46. Faire comprendre à des fous qu`ils le sont est une tâche titanesque . Que penseriez-vous d`un Lieutenent qui jurerait allégeance avec la main sur la Bible envers son général et qui 1 minute plus tard ferait un autre serment d`allégeance envers un simple soldat en disant le protéger du général ? Vous conclureriez de bon droit que c`est un fou puisque le serment envers le général ENTERRE de facto celui envers le soldat simplement parce que la hiérarchie parle ! Maintenant , oh bande de cons , qu`attandez-vous pour conclure la même chose pour nos représentnats à l`Assemblée Nationale du Québec lorsque un parti est élu et qu`il fait ses deux serments envers le Roi puis ses soldats ( Peuple du Québec ) ?
    Les fous nous épuisent par leur folie et nous entrainent dans un trou noir . . . .

  47. Comment faire comprendre que de jurer sur deux Bibles en même temps pour deux allégeances est impossible et fou ? Et que de le faire pas en même temps mais un derrière l`autre est équivalent donc fou aussi ? Dès l`instant qu`on a fait un serment eners le Canada c`est TERMINÉ et il ne peut y en avoir un autre . Tout ce qu`on puisse faire est de chialer mais ce sera en vain et les faits parlent tout le temps !!!!!!!!!! Donc ,Legault fera son serment-bidon qui n`aura AUCUNE VALEUR envers le Québec . Et les fous de francophones le regarderont avec une étincelle dans les yeux mais cela ne sera pas une étincelle d`intelligence mais de folie collective = CQFD

    Celui qui ne fait pas de politique n`est pas un mauvais citoyen sauf qu`il est INUTILE – Solon

  48. Tant qu`à faire ,que les francophones-idiots du Québec insistent pour que leur Sûreté du Québec jure allégeance envers Ottawa en plus de Québec !! Que se passera-t-il envers des ordres contradictoires de ces deux sources ? On ne peut servir 2 maîtres mais les idiots de francophones continuent . . . . . !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.