Accueil / Immigration / L’ex-conseiller de Trump dénonce la complicité de l’Église dans la submersion migratoire

L’ex-conseiller de Trump dénonce la complicité de l’Église dans la submersion migratoire

AFP >

Steve Bannon, ex-conseiller controversé de Donald Trump, a affirmé jeudi qu’il continuerait à «protéger» le président américain de ses «ennemis» et a attaqué la hiérarchie catholique qui serait favorable à l’immigration par «intérêt économique».

(…)

M. Bannon s’en prend aussi aux responsables de l’Église catholique américaine, qui a dénoncé l’abrogation par Donald Trump du programme «Daca», une initiative de son prédécesseur Barack Obama qui a permis de donner un statut légal temporaire à près de 800 000 jeunes venus enfants avec leurs parents, en grande majorité du Mexique.

«Les évêques ont été très mauvais», estime-t-il, expliquant qu’ils avaient «besoin des immigrés clandestins pour remplir leurs églises». Selon lui, les représentants catholiques «ont un intérêt économique dans une immigration illimitée, une immigration illégale illimitée».

«Je respecte le pape, les cardinaux et les évêques sur la doctrine, mais il s’agit là de la souveraineté d’une nation et, sur cette question, ce sont simplement des gens avec une opinion».

Lire l’article en intégralité sur La Presse.

Voir également

Abdulla Shaikh : la piste islamiste se précise

Radio-Canada > Abdulla Shaikh, l’auteur présumé des trois meurtres par arme à feu commis en moins de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.