Accueil / Immigration / L’invasion migratoire se poursuit : plus de 1 500 illégaux en août

L’invasion migratoire se poursuit : plus de 1 500 illégaux en août

Éric Pilon >

En pleine campagne électorale, le dossier a été relégué à l’arrière-plan de l’actualité politique, mais il est pourtant loin d’être clos : la vague de migrants illégaux qui déferle sur le Québec ne s’est toujours pas estompée. En août, 1 666 demandeurs d’asile ont franchi illégalement la frontière québéco-américaine pour être interceptés par la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

À titre de comparaison, la GRC a intercepté 39 migrants illégaux au Manitoba, 39 autres en Colombie-Britannique et seulement 3 en Alberta. Depuis le début de l’année, 14 125 migrants sont entrés illégalement au pays, dont 13 479 d’entre eux l’ont fait par le Québec. À ce rythme, les chiffres pourraient dépasser ceux de l’an dernier, alors que les demandeurs d’asile avaient été 18 836 à franchir la frontière québéco-américaine de façon illégale.

> L’article sur Le Peuple.

Voir également

Abdulla Shaikh : la piste islamiste se précise

Radio-Canada > Abdulla Shaikh, l’auteur présumé des trois meurtres par arme à feu commis en moins de …

Un commentaire

  1. Cette article sonne faux ! Ou avez vous été chercher les chiffres pour le Québec pour Août 2018 ?
    Les baraques a St-Bernard de Lacolle et même son hôtel n’ont pas été utiliser en août dernier. Et le chemin Roxam a St-Bernard a été fermé. Le mois d’août a été somme tout tranquille sur la frontière.

    Alors je ne comprend pas d’ou viennent vos chiffres pour août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.