Accueil / Immigration / L’invasion migratoire voulue par Ottawa est financée par nos impôts

L’invasion migratoire voulue par Ottawa est financée par nos impôts

Le Journal de Montréal >

À l’aube de la campagne électorale fédérale, Ottawa a réglé la note pour la prise en charge des migrants irréguliers arrivés au Québec au cours des deux dernières années, notamment par le chemin Roxham.  

Le gouvernement Legault a annoncé vendredi que le gouvernement fédéral versera une « compensation financière de 250 M$ pour la totalité des coûts liés aux dépenses exceptionnelles déployées pour les demandeurs d’asile pour les années 2017 et 2018 ».  

C’est moins que les 294 M$ réclamés par le premier ministre François Legault en décembre dernier, mais beaucoup plus que les 136 M$ offerts par Ottawa à l’époque.  

Au cabinet du ministre de l’Immigration, Simon Jolin-Barrette, on explique que le montant de 300 M$ était une estimation basée sur le montant réclamé par le gouvernement Couillard pour l’année 2017.  

Coût réel 

Une fois les coûts réels connus, Québec a réclamé 250 M$ à Ottawa, assure son attaché de presse, Marc-André Gosselin.  

« Le chiffre de 250 M$, ça fait plusieurs mois qu’on l’a déposé à Ottawa. […] On a obtenu le montant pour les coûts réels », dit-il.   

Le communiqué de presse de Québec précise que les deux gouvernements négocieront une nouvelle compensation pour l’année 2019, lorsque les coûts seront connus.  

De plus, les pourparlers se poursuivent pour « mettre en place un mécanisme de répartition pour permettre que les demandeurs d’asile soient dirigés vers leur province de destination à leur arrivée à la frontière canadienne ». 

>>>> La suite de l’article de Patrick Bellerose sur le Journal de Montréal

Voir également

Trahison caquiste : Legault va faire venir « bien plus de 100 000 immigrants » cette année

Radio-Canada > En prendre moins, mais en prendre soin. Tel était le slogan répété, jour …

Un commentaire

  1. Moi j’ai 63 ans. Je suis obligé de travailler. Sinon j’arriverais pas. Mais j’ai des obligations par la je veux dire impot, taxe municipal et scolaire. Je gagne $15/hr.
    Mais y’a pas de danger que le gouvernement ferait de quoi pour me faciliter la vie à moi. Bien non donner l’argent que je contribue pour donner à des immigrants. Je ne trouve pas ça juste.
    Faut pas que je manque de payer sinon on va venir chercher mes biens qui m’appartiennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.