Accueil / Immigration / Malgré l’explosion du chômage, la CAQ refuse de réduire l’immigration massive

Malgré l’explosion du chômage, la CAQ refuse de réduire l’immigration massive

Journal de Montréal >

Le gouvernement Legault poursuivra l’augmentation du nombre d’immigrants admis annuellement, malgré la hausse du taux de chômage et le ralentissement économique causé par la COVID-19.

«Il n’y aura pas de baisse des seuils d’immigration dans les cartons pour les prochaines années», a déclaré la ministre de l’Immigration, Nadine Girault, au premier jour de l’étude des crédits à l’Assemblée nationale lundi.

«C’est évident qu’avec la COVID, on a eu moins d’immigrants qui sont rentrés, les frontières étaient fermées, a souligné Mme Girault. Mais ça n’a pas affecté les seuils d’immigration et ça n’affectera pas les seuils d’immigration pour les prochaines années.»

 

Nadine Girault a remplacé Jolin-Barrette comme ministre de l’Immigration

 

La ministre répondait aux préoccupations du député solidaire Andrés Fontecilla, qui s’inquiétait d’un retour à la baisse, comme ce fut le cas au début du mandat du gouvernement caquiste. Le nombre d’immigrants admis était alors passé de 51 118 à 40 546 et doit maintenant remonter graduellement au seuil original d’ici 2022.

Le 14 avril dernier, le premier ministre François Legault avait évoqué la possibilité d’accepter moins de nouveaux arrivants si la pandémie devait mener à une hausse importante du taux de chômage. «On n’est pas rendus là, mais effectivement, c’est quelque chose qu’on va regarder, avait-il déclaré dans les premières semaines de la pandémie. Je pense qu’il faut tout revoir puis, entre autres, le nombre d’immigrants avec le taux de chômage élevé qu’on va avoir dans les prochains mois. On pourrait effectivement réduire le nombre.»

Mais la ministre Girualt fait valoir que, même si le Québec ne sera plus en situation de plein emploi, «on va avoir quand même des gros manques au niveau de certains secteurs d’emploi».

>>> La suite sur le Journal de Montréal.

Voir également

Ensauvagement de Montréal : les gangs exécutent des innocents dans le cadre d’un jeu sadique

Journal de Montréal > Le phénomène du scoring, qui pourrait être responsable d’au moins une des …

5 commentaires

  1. La CAQ est composée d’affairistes (Legault le premier en est un) proche des mouvements globalistes menés par les ultra-riches internationaux qui veulent abolir les frontières et abolir cette richesse de l’humanité que sont les différentes ethnies dans leur spécificité et leurs caractéristiques et qualités propres.

    Donc, il n’y a pas de surprise là. C’est encore une preuve que de voter ne donne pas grand chose. Du moment qu’il a fondé la CAQ, Legault était déjà certain qu’il serait premier ministre un jour. Comment se fait-il qu’il en était si sûr?

    On est rendu au point qu’il faut faire comme nos ancêtres et retourner à la récitation du chapelet.

  2. A l’aube de 2035 ,les canadien français du Québec deviendront minoritaire.

  3. C’est voulu et c’est parce que les canadien français ne se tiennent pas debout face à la noyade migratoire.

  4. A Montréal, ils sont déjà minoritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.