Qub >
Les fusillades qui se multiplient depuis quelques années dans la métropole inquiètent les Montréalais, qui se sentent de moins en moins en sécurité dans leur ville.
• À lire aussi: Montréal, une ville dangereuse aux yeux du reste du Québec
Ainsi, près d’un Montréalais sur deux (47%) se sent moins en sécurité dans la métropole aujourd’hui par rapport il y a cinq ans, tandis que seulement 2% des habitants de l’île se sentent plus en sécurité, permet d’apprendre un sondage Léger–Le Journal–TVA–QUB.

«C’est vraiment une lumière jaune. On est dans une dynamique de baisse du sentiment de sécurité», a expliqué le président et fondateur de la firme Léger, Jean-Marc Léger.
[…]
«Le tiers des jeunes ne se sentent pas en sécurité sur l’île de Montréal, ce qui est quand même assez significatif», a noté M. Léger.
Les femmes sont aussi plus méfiantes que les hommes vis-à-vis de la métropole, avec 66% des Montréalaises qui se sentent en sécurité, contre 79% des Montréalais.
En plus de se sentir moins à l’aise sur l’île, les femmes sont bien plus nombreuses (53%) que les hommes (41%) à estimer que leur sentiment de sécurité s’est dégradé depuis cinq ans.
[…]>>> Lire l’article complet de l’Agence QMI
Pour en savoir plus :
Flambée des événements violents à Montréal, selon le dernier rapport du SPVM | Radio-Canada.ca
Profilage racial: le dérapage de Valérie Plante | JDM (journaldemontreal.com)
Retirer du financement au SPVM: Plante «ouverte» à une discussion (journalmetro.com)