Qub >
Les fusillades qui se multiplient depuis quelques années dans la métropole inquiètent les Montréalais, qui se sentent de moins en moins en sécurité dans leur ville.
• À lire aussi: Montréal, une ville dangereuse aux yeux du reste du Québec
Ainsi, près d’un Montréalais sur deux (47%) se sent moins en sécurité dans la métropole aujourd’hui par rapport il y a cinq ans, tandis que seulement 2% des habitants de l’île se sentent plus en sécurité, permet d’apprendre un sondage Léger–Le Journal–TVA–QUB.
[…]«C’est vraiment une lumière jaune. On est dans une dynamique de baisse du sentiment de sécurité», a expliqué le président et fondateur de la firme Léger, Jean-Marc Léger.
[…]«Le tiers des jeunes ne se sentent pas en sécurité sur l’île de Montréal, ce qui est quand même assez significatif», a noté M. Léger.
Les femmes sont aussi plus méfiantes que les hommes vis-à-vis de la métropole, avec 66% des Montréalaises qui se sentent en sécurité, contre 79% des Montréalais.
En plus de se sentir moins à l’aise sur l’île, les femmes sont bien plus nombreuses (53%) que les hommes (41%) à estimer que leur sentiment de sécurité s’est dégradé depuis cinq ans.
[…]>>> Lire l’article complet de l’Agence QMI
Pour en savoir plus :
Flambée des événements violents à Montréal, selon le dernier rapport du SPVM | Radio-Canada.ca
Profilage racial: le dérapage de Valérie Plante | JDM (journaldemontreal.com)
Retirer du financement au SPVM: Plante «ouverte» à une discussion (journalmetro.com)