La Presse Canadienne >
Les Canadiens pourraient dépenser jusqu’à 7,17 milliards en produits de cannabis en 2019 et augmenter leur consommation globale de 35% lorsque le cannabis à usage récréatif aura été légalisé.
Dans un rapport publié mardi, le cabinet d’audit et de conseils financiers Deloitte ajoute que les ventes légales pourraient générer jusqu’à 4,34 milliards et constituer plus de la moitié des ventes totales de cannabis. Cependant, le marché illicite pourrait continuer de générer plus de 1 milliard par année.
Le rapport précise que les consommateurs actuels de cannabis sont susceptibles d’effectuer 63% de leurs achats par la voie des canaux légaux, même s’ils s’attendent à payer un prix au gramme jusqu’à 10% plus élevé après la légalisation qui surviendra plus tard cette année.
L’étude de Deloitte suggère toutefois que les consommateurs seraient prêts à délaisser entièrement leurs fournisseurs illicites si l’offre du marché légal combinait la qualité, le prix et la sécurité qui leur conviennent.
> Lire la suite de l’article sur La Presse
En rappel sur nosmos-tv
Vouloir faire ce fric sur le dos de la santé physique et mentale de nos compatriotes. Mais, quelle honte! Notre gouvernement est notre ennemi!!!!!