Accueil / Uncategorized / « Assacin » (sic) : le monument de Dollard des Ormeaux vandalisé par l’extrême gauche décoloniale

« Assacin » (sic) : le monument de Dollard des Ormeaux vandalisé par l’extrême gauche décoloniale

Métro >

La monument à Dollard-des-Ormeaux situé au parc Lafontaine a été recouvert de graffitis hier soir. Le Groupe Libération Socialiste a revendiqué cet acte comme une action «anti-colonialiste».

Avant de faire des leçons d’histoire, le « Groupe Libération Socialiste » devrait retourner à l’école primaire pour parfaire son français

 

L’action a vraisemblablement été orchestrée durant la nuit de samedi et la statue était encore recouverte de graffitis ce dimanche matin. On peut y lire «Assacin»(sic) sur le devant tandis que dans le dos du monument, trois autres graffitis sont présents : le nom du mouvement Antifa, le symbole des Trois Flèches lié au même mouvement et un «FuckFrontCF» qui fait référence au Front canadien-français.

Sous le nom d’ « antifasciste », l’extrême gauche vandalise nos monuments nationaux

 

Dans un communiqué envoyé à Métro, le collectif revendique cette action afin de dénoncer «la transformation de nos lieux publics en lieux de vénération fasciste». La statue d’Adam Dollard-des-Ormeaux représente pour eux «une honte nationale québécoise et un vestige facho-chrétien […] cette statue doit tomber dans les poubelles de l’histoire afin d’être remplacée par des figures libératrices.»

>>> Lire la suite de l’article.

Voir également

Retrait du crucifix au Salon bleu : La déchristianisation accélérée du Québec

Le Soleil > Quelle tristesse que de lire récemment dans les journaux : «L’Assemblée nationale …

Un commentaire

  1. Pourquoi les canadiens Français n’ont t’ils pas eux aussi leurs collectifs?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.