Journal de Montréal >
Je ne parviens pas à comprendre pourquoi ce dont je vous parlerai n’est pas, depuis quelques jours, devenu un scandale. Les événements nous sont rapportés par Mario Girard de La Presse. Ils ont eu lieu dans le cadre d’une prise de parole publique, à Montréal, censée lutter contre la langue de bois.
Le candidat de Valérie Plante dans Montréal-Nord veut définancer la police
Will Prosper, le célèbre militant « antiraciste », l’a fait à sa manière. Confessant sa mauvaise humeur quant aux résultats électoraux, et décidant d’en mettre la faute sur le dos des vieux, il s’est demandé de quelle manière s’en débarrasser, avant d’envisager « la méthode allemande ».
Le candidat de Plante exclu de la GRC pour ses liens avec un gang de tueurs
Gazer
J’ai beau me creuser la tête, je ne vois qu’une seule signification à cette déclaration : Will Prosper, le militant antiraciste, veut liquider la vieille génération en la gazant. A-t-il pensé aussi aux fours crématoires pour faire disparaître les corps ? Eux aussi participent à la méthode allemande.
- Écoutez la rencontre Mathieu Bock-Côté et Richard Martineau diffusée chaque jour en direct 10 h via QUB radio :
Mario Girard rapporte que la salle a ressenti un vrai malaise. On peut comprendre. En appeler aux méthodes des nazis pour en finir avec ceux qui votent autrement que soi n’est pas anodin. Pourtant, je n’ai entendu personne en parler depuis la publication de l’article. Est-ce parce que Will Prosper est associé à la mouvance Projet Montréal ? Est-ce parce qu’il est membre d’une minorité visible et qu’on a jugé qu’il est théoriquement incapable de racisme ?
[…]>>> Lire le texte complet de Mathieu Bock-Côté
Pour en savoir plus :
Will Prosper candidat de Québec solidaire dans Bourassa-Sauvé | JDQ (journaldequebec.com)