Si même les représentants des États africains se comportent de la sorte, à quoi faut-il s'attendre de la part de leurs immigrants?
Accueil / Immigration / Gatineau : une diplomate sénégalaise saccage une maison, puis frappe et mord les policiers

Gatineau : une diplomate sénégalaise saccage une maison, puis frappe et mord les policiers

Le Droit >

Une diplomate sénégalaise qui a été condamnée par le Tribunal administratif du logement (TAL) à payer plus de 45 300$ au propriétaire d’une maison qu’elle et sa famille sont accusées d’avoir laissé dans un l’état de délabrement décline la responsabilité des torts qu’on lui attribue.

[…]

Cette histoire a commencé à attirer l’attention des médias samedi après que l’Ambassade du Sénégal au Canada eu dénoncé dans un communiqué une intervention de la police de Gatineau le 2 août dernier au nouveau domicile de la diplomate sur la rue de Ganymède. Un huissier de justice avait alors demandé l’aide des autorités afin d’exécuter une ordonnance puisque la femme était agressive et refusait de collaborer, a précisé le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) dans un communiqué.

«Lors de l’intervention, une policière a été frappée au visage et blessée. Les policiers ont alors décidé de procéder à l’arrestation de la personne afin de faire cesser l’infraction, pour la sécurité des personnes présentes», a expliqué le SPVG, tout en mentionnant qu’un autre policier a été mordu par la femme lorsqu’elle résistait à son arrestation. La femme a dû être amenée au sol pour être maîtrisée.

Cette affaire n’est pas sans rappeler le cas de Laeticia Avia, cette porte-parole du parti d’Emmanuel Macron accusée d’avoir mordu un chauffeur de taxi.

Infestés de coquerelles

Dans sa décision, le TAL mentionne que le revêtement du plancher du sous-sol du bungalow meublé qu’ont loué la femme et sa famille du 1er novembre 2018 au 31 octobre 2020 était imbibé et qu’il y avait de la moisissure sur les murs du sous-sol.

À Noël 2019, le locateur a demandé à faire une inspection de la maison.

«Malgré l’accès qui lui est accordé sur rendez-vous, la conjointe du locataire refuse qu’il inspecte les chambres et appelle la police. Le locateur quitte les lieux pour éviter que la situation ne dégénère», est-il mentionné dans le jugement du Tribunal.

«Les meubles sont éraflés et égratignés. Il en manque. Tout est sale. Pour ne prendre qu’un autre exemple, le locataire utilisera du charbon de bois dans le BBQ au gaz. Résultat, le locateur doit se départir de presque tous ses meubles», a souligné le TAL.

À New York, les diplomates africains sont ceux qui paient le moins leurs contraventions.

Le logement était également infesté de coquerelles et plusieurs traitements ont été nécessaires.

De plus, le locateur a dû effectuer d’importants travaux à la structure, totalisant plus de 50 000$, en raison de l’usage de la douche, dont la porte n’était pas fermée.

«L’eau qui coule à l’extérieur n’est pas essuyée. L’eau abîme le revêtement des murs et s’infiltre sous le plancher», est-il précisé.

Le jugement contre la femme, Oumou Kalsoum Sall, mentionne qu’elle doit payer au locateur 45 347,95$, plus les intérêts.

[…]

«Sauvagement tabassée»?

Le Sénégal a accusé la police canadienne d’avoir «sauvagement tabassé» une de ses diplomates la semaine dernière. 

Dans un communiqué daté de jeudi et rendu public vendredi, le ministère des Affaires étrangères du Sénégal rapporte «une descente d’une rare violence de la police canadienne le 2 août au domicile d’une diplomate sénégalaise en service à l’Ambassade du Sénégal à Ottawa». Le document précise qu’elle a été «menottée et sauvagement tabassée, au point qu’elle a eu du mal à respirer, ce qui a conduit à son évacuation par ambulance à l’hôpital».

Le chantage au racisme vise à culpabiliser l’Occident et excuser la surdélinquance des Noirs.

«Une note de protestation a été servie aux autorités canadiennes via l’ambassade du Canada à Dakar et celle du Sénégal à Ottawa», a indiqué la République du Sénégal dans un communiqué, décrivant l’intervention comme un «acte raciste et barbare».

De son côté, le SPVG a souligné dans son communiqué qu’en aucun temps la personne n’a mentionné avoir été blessée ou avoir des douleurs lorsque questionnée.

[…]

>>> Lire l’article complet de Charles-Antoine Gagnon

Pour en savoir plus :

La députée LREM Laetitia Avia accusée d’avoir mordu un chauffeur de taxi – Le Point

Immunité routière pour diplomates africains à New York ? – Jeune Afrique

Surdélinquance africaine : causes réelles (biologie, QI, etc.) et mensonges divers (odysee.com)

Voir également

Montréal : un « tueur en série » immigré assassine 3 innocents, dont le père du boxeur David Lemieux

TVA Nouvelles > L’individu qui aurait abattu gratuitement trois hommes au cours des dernières heures …

Un commentaire

  1. Paul-Jean Gaultier

    Bonjour,
    Ici un article du New-York Post du 22 août 2022.
    Un homme originaire du Soudan est accusé de viol à New-York. Mais il est relâché aussitôt par la police, car il bénéficie de l’immunité diplomatique.
    «UN diplomat dodges NYC rape rap thanks to diplomatic immunity: cops»
    https://nypost.com/2022/08/22/un-diplomat-dodges-nyc-rape-rap-thanks-to-diplomatic-immunity-cop-sources/

    Merci +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.